Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet hors sol automatique Abriblue ou ECA?

2
67%
1
33%

couverture automatique hors sol sur rail: bahia ou abriblue?

par thrruss
Jeu 27 Oct 2011 à 20:01

Bonjour,

J'ai un choix à faire pour ma piscine en construction. Je dois choisir entre 2 volets automatiques.
Mes critères:
-hors sol
-sur rail
-automatique

Les 2 selections à tarifs sensiblement identiques:
-Abriblue open surf system (http://www.abriblue.com/pageLibre0001051b.php)
-ECA Bahia mobile sur rails (http://www.eca-interpool.com/pgs/produits.php?id=63)

Le premier est alimenté électriquement par un câble (pas très grave), donne l'impression d'être de meilleure facture, a des rails avec un relief marqué (pas terrible pour les pieds). Le fournisseur est à 500km.
Le second possède des batteries embarquées (plus de panne? Pas pratique à recharger), a des rails avec un relief atténué, possède plus de points d'encrage (plus de stabilité?). Le fournisseur est à 10km de chez moi.

Que pensez vous de ces 2 volets?

Merci pour vos avis d'experts

couverture automatique hors sol sur rail: bahia ou abriblue?

par Fisheye
Ven 28 Oct 2011 à 08:59

Bonjour,

j'ai eu à faire le même choix cet été, et ne trouvant pas de réponse suffisamment claire sur les forums, j'ai finalement suivi les conseils de mon pisicinier, qui m'a orienté vers Abriblue.

Je n'ai donc pas testé en réel le modèle ECA, mais dois dire que mon Surf System fonctionne bien sur un bassin de 4,50m x 9m. Il est légèrement réhaussé pour passer la margelle.

J'ai opté pour la version autonome avec alim solaire, et jamais de souci de rechargement. L'utilisation est simple, et le glissement sur les rails est fluide. J'ai aussi choisi la découpe en forme des lames au niveau de l'escalier, nickel.
Donc plutôt prêt à recommander ce volet.

par Abriblue
Ven 28 Oct 2011 à 13:00

Bonjour

Votre message a attiré notre attention.

Nous nous permettons de vous donner quelques éléments techniques sur notre volet hors d’eau motorisé et mobile : l’Open Surf System :

- L’Open Surf System est proposé en 2 versions
o FILAIRE : le fil d’alimentation reste raccordé au circuit. Attention dans ce cas, le déplacement est limité à 2.5m de la base de départ.
ou
o AUTONOME : un système de batteries embarquées alimente la motorisation. Le raccordement au circuit se fait uniquement pour le rechargement des batteries.
- L’Open Surf System est équipé d’une sécurité qui empêche les enroulements /déroulements hors d’une zone que vous aurez préalablement définie. Cela permet d’éviter de dérouler par inadvertance le tablier de lames sur la plage.
- L’Open Surf System signale un niveau faible de ses batteries. Tout en permettant de réaliser encore plusieurs cycles d’enroulement/déroulement, vous êtes averti qu’il faut recharger les batteries.

- Le moteur de l’Open Surf System est équipée de fins de course qui assure un fonctionnement précis.

Le couple « roues/rails » permet le déplacement aisé par une seule personne, même sur les grandes dimensions de piscine.

Le rail est rond et a un encombrement très limité puisque les fixations sont intégrées dans le volume du cylindre. Il s’encastre très facilement dans la plage (à sa construction ou par rainurage)

A noter : Une version habillée de ce volet existe, c’est le Banc Surf System.

Bien à vous

Abriblue.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités