Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Barriere + alarme périmètrique DUAL PROTECT

par GU2B
Mar 07 Fév 2006 à 20:16

Quelqu'un connait il le système DUAL PROTECT de PROCOPI. Il s'agit d'un système combinant une barriere filet de 50 cm de haut, tendu entre des poteaux qui comportent un système d'alarme périmètrique à infra rouge. Avantage à mes yeux : ce système combine une protection mécanique (filet) et visible (mais pas trop haute pour preserver l'esthetisme) et un système électronique en partie superieure (pour la conformité à la norme).
Merci de me donner votre avis sur ce produit.

Voir la presentation du produit sur le lien suivant http://www.magicpiscine.com/detprod-pis ... scine.html

par phgir
Mer 08 Fév 2006 à 12:54

Bonjour,

Tout d'abors je ne connaissais pas ce système mixte et voici mes commentaires.

Il a effectivement l'avantage d'être un peu moins haut qu'une barrière.

Je ne sais pas si il est a la norme car pour les BIR il faut 2 faisceaux (un bas et un haut) et pour les barrières il faut une hauteur mini de 1,10 m sauf erreur.

je ne suis pas sur que la norme aie prévu le cas d'un système mixte auquel cas tu risques de n'être conforme ni à la norme sur les BIR ni à celle sur les Barrières.

concernant le prix, si j'ai bien compris il t'en coutera le prix unitaire mentionné X nbr de cotés à protéger, ce qui fait un prix non négligeable en final.

Je n'ai pas vu non plus de portillon à fermeture automatique et double action pour fermer qui est sauf erreur encore requis par la norme "barrière".

Pour l'esthetisme, c'est une affaire de gout personel donc je ne prononce pas.

par cb84
Mer 08 Fév 2006 à 14:56

Le fabricant ne fait pas référence à la norme NF, donc c'est pas conforme.

Le problème c'est que justement certaines sociétés vendent ce type de produit à des personnes qui ne connaissent pas les normes et qui pensent être en conformité.

Dans les alarmes on retrouve exactement le même problème, des appareils CE vendus comme étant conforme à la loi française.

Déja que l'état nous prend pour des pigeons (n'est ce pas KAGOU) mais en plus les marchands cherchent à nous rouler dans la farine en nous bazardant leur camelotes.

cb84

par GU2B
Mer 08 Fév 2006 à 19:18

Ce système est apparemment conforme à la norme. Cf. la page suivante http://www.eurospapoolnews.com/fr/n.asp ... &offset=18.
Pourtant les poteaux ne semblent pas avoir la hauteur de 1.10 metres requise.

par phgir
Mer 08 Fév 2006 à 21:36

Pas su faire marcher le lien

par phgir
Jeu 09 Fév 2006 à 08:29

J'ai vu et il est effectivement fait mention; conforme à la norme NF 90307 qui est celle applicable au BIR.

Elle me parait basse, je dirais sans doute que le faisceau du haut est vers les 90 cm , ce qui est la norme.

Je n'ai pas bien vu comment est fait le "portillon" auquel il faut attacher de l'attention pour être a la norme.

Le système me parait astucieux, moins disgracieux qu'une barrière haute et offrant une bonne sécurité (avis personnel)

par Pascal_974
Jeu 09 Fév 2006 à 08:31

Si les poteaux n'ont pas la hauteur requise (ni d'ailleurs la résistance), donc ce n'est pas la conformité à la norme pour les barrières et clôtures qui est visée.

Il s'agit donc d'une conformité à la norme sur les alarmes, au même titre qu'une barrière infrarouge classique. Tout ça se tient.

je trouve le système assez élégant (sur le plan de la solution technique). Reste à voir le prix ?

par phgir
Jeu 09 Fév 2006 à 08:41

le prix était mentionné sur le premier lien de GU2B

GU2B, plus j'y pense plus je crois que ce dispo, que je trouve néanmoins séduisant sur plusieurs aspects, n'est pas à la norme.

Néanmoins tu devrais lire par toi m^me la norme. c'est le seul moyen d'être sur .

Je me base sur le fait qu'il existe 2 normes 90 30x pour les barrières et 90307 pour les alarmes dont les BIR font partie.

Pour être conforme à la 90307 , il faudrait qu'il soit clairement stipulé dans celle ci que le rayon bas de l'alarme (qui doit se trouver à 15 ou 20cm du sol) puisse être remplacé par une barrière......de telle type et caractéristiques

Je ne suis pas sur que ce soit le cas.

De plus le problème du portillon d'accès reste entier.
J'ai lu la 90307 mais je t'avoue m'être focalisé sur les alarmes et pas sur les BIR.

Tu peux la lire dans un centre AFNOR ou à defaut demande au vendeur qu'il te donne un extrait de la norme où ceci est clairement stipulé et qu'il t'explique la fermeture diu passage.

Si la fermeture est manuelle, cad non automatique, et si le système d'ouverture ne requiert pas 2 actions differentes, si les "verrous" ne sont pas à la bonne hauteur , alors ce n'est pas la norme des barrières.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités