ALEXANDRE a écrit:bonjour.
cela peut être du charabia, surtout quand on ne maitrise pas le procédé.

la maitrise des procédés de traitement de l'eau est une chose que tu n'auras certainement jamais
L'eau est désinfectée mais non désinfectante comlme il se doit dans une piscine. Donc, à moins que tu ne fasses passer les parroies du bassin dans les canalisations, tu es obligé d'avoir un taux de désinfectant normal dans le bassin soit :
environ 1 si c'est du chlore non stabilisé et 2 si c'est du chlore stabilisé et que tu as + de 20 ppm de stab dans la piscine. En dehors de ces doses, le désinfectant ne peut assurer son role avec ou sans ozone. Donc, en résultat final, on consomme bien moins de chlore sur la saison mais le taux pour la baignade est strictement identique. Je réaffirme donc que l'ozone ne sert qu'à économiser du produit maus vu le prix d'1 ozonex, on n'économise vraiment pas des Euros. Je connais ozonex depuis de très nombreuses années et si ce traitement a très peu de succès depuis tout ce temps, c'est qu'il a le même défaut que l' UV : C'est cher et ça ne sert qu'à économiser du rémanant mais pas des Euros. C'est ce que j'appele du "faux bio"

. Faux parce qu'on est bien souvent obligé de balancer de l'anti algue dans la piscine pour peu que le taux de rémanant soit trop inférieur. D'autant plus que les commerciaux disent qu'il suffit de 0.8 de chlore comme rémanant. C'est vrai quand on injecte de la javel mais si on utilise des galets, c'est 2 de chlore. Voilà pourquoi j'ai souvent eu à intervenir pour dépanner ce matériel. Non, pas parcequ'il ne marchait pas, mais parceque le client est mal renseigné volontairement. En effet, l'argument de vente est qu'on met "moins de produit". C'est vrai sur l'année mais ce n'est pas ce qu'on laisse supposer.

Mais, chacun est libre de se faire plumer, faut bien qu'il y en ait qui mangent

Mais si tu veux m'apprendre comment ça marche, faudra te documenter ailleur que chez les fabricant ozonex

Tu manque vraiment de pratique et c'est pas la première fois que je te le dis.