Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur les bâches à barre ?

par Marielabeille
Jeu 28 Avr 2011 à 10:52

Bonjour à toutes et tous,

Je lorgne sur les bâches à barre, qui pourraient résoudre mes deux problèmes :
- sécuriser la piscine
- empêcher la chute de résidus dedans

S'agit-il d'une solution fonctionnelle en période de baignade ? C'est facile à retirer, à remettre ? Est-ce que la bâche à barres contribue à réduire l'évaporation comme le ferait une bâche à bulles ?

Dernière question - question subsidiaire : est-ce qu'une bâche à barres d'occase peut être trimballée dans une Clio, avec galerie sur le toit ? :lol:

Merci pour votre aide et vos conseils !

par kanibal
Jeu 28 Avr 2011 à 13:34

une bache a barre pour en avoir transporter sur une galerie c'est extrement lourd et deconseillé surtout avec une clio.

Ensuite perso et chacha va me contredire moi la bache a barre c'est vraiment pourrie.
tu te fais chier a la mettre et la retirer a chaque fois,manivelle ,elle reste en bout de ta piscine sur les margelles.
questions hiver,perso avec le poids de la neige c'est super chiant,elle fait la banane et un membre du forum l'a meme trouver dans la piscine cassée avec le poids,apres si t'a pas peur de te lever en pleine nuit pour deblayer la neige dessus.
sinon securité c'est tres bien,mon petit chien se ballade meme dessus maintenant.
et pour les gamins t'es quand meme rassuré quand il se ballade autour du jardin.

Moi perso a refaire j'investirais pas du tout la dedans et regrette grave cet achat.

par Thib73
Jeu 28 Avr 2011 à 19:55

Pour moi, la bâche à barres constitue une bonne solution à tes problèmes!

Question sécurité: je marche dessus (67 kg ) pour la nettoyer des crasses et pollens en tout genre (quelle plaie ce pollen!).Donc, pour les enfants, il n'y a pa de souci.

Le débachage se fait en 2 minutes (j'ai un easy roll 3)! Pas besoin de la manivelle (que je garde en secours au cas où.)

Par contre, c'est lourd.trop lourd pour la galerie de toit.

Pour l'hiver,je fait un hivernage actif (pourtant j'habite en Belgique) afin que si il y a de la neige, l'eau de la piscine fassent portance. je passe quand meme la brosse dès que possible (ca me prend 10 minutes à tout pêter).

Enfin, la bâche à barre est moins chère et vieilli mieux que les lattes d'un volet.du coup.

par patamodeler85z
Mar 09 Aoû 2011 à 14:11

bonjour.

vieux poste, mais cela peut aider peut etre des personnes qui se posent la question.

comme chacha, la bache à déployer prend 2mn (c'est un maxi). je ne retire les mousquetons que du coté que j'enroule. les autres je les laisse en place.
pour bacher, 30 s maxi aussi. tu tire sur le lien central et remets les mousquetons.
sécurité hyper efficace (de plus il faut une système de sécurité, c'est obligatoire).
temps de manoeuvre rapide. meme ma femme, seule, arrive à l'enrouler avec la manivelle manuelle.

dans ma région, la neige ! :shock: ce n'est pas un problème.
possibilité de régler le problème en mettant des chambres à air gonflées de tracteur ou de roues plus petites.
les bouées flottent sur l'eau et les barres s'appuient dessus. donc elles ne fléchiront pas.

a+.
edouard

par hydro-66
Mar 09 Aoû 2011 à 17:04

2 minutes pour l'enlever, vous êtes rapides!

j'ai des clients à qui il faut le double. . . . pour trouver la manivelle :wink:

et, plaisanterie mise à part, 5 minutes mini pour la rouler et 3/4 mn pour la mettre et la fixer

par hydro-66
Mer 10 Aoû 2011 à 08:29

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:2 minutes pour l'enlever, vous êtes rapides!

j'ai des clients à qui il faut le double. . . . pour trouver la manivelle :wink:

et, plaisanterie mise à part, 5 minutes mini pour la rouler et 3/4 mn pour la mettre et la fixer

:shock: :shock: :shock: :shock: T'ain ! Z'êtes vraiment des feignasses, dans l'Chud ! ! ! !
Encore pire que des Corses ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Hé oui! un tour de manivelle, un muscat, un tour de manivelle, un pastis. . . . :lol:

par Invite_29
Mer 10 Aoû 2011 à 08:55

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Le Muscat, c'est pour les gonzesses ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Hydro-66 n'est pas une meuf :!: :?: :shock: :roll:

par hydro-66
Mer 10 Aoû 2011 à 09:27

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Le Muscat, c'est pour les gonzesses ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


tu dis ça paske t'en a jamais bu du bon. . . ou du Banyuls grand cru, ou un vieux Maury, ou un bon tuilé.
Et puis, moi j'aime bien tout ce qui est sucrée, je suis un garçon très doux. . .

par hydro-66
Mer 10 Aoû 2011 à 09:28

panier29 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Le Muscat, c'est pour les gonzesses ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Hydro-66 n'est pas une meuf :!: :?: :shock: :roll:


La bave du crapaud gelé n'atteindra pas le blanc faucon qui vit dans les pays chaud :wink:

par siggy
Mer 10 Aoû 2011 à 15:17

Pour ma part j'ai une bache à barre. je dois mettre moins de 1 minute pour la retirer et maxi 20s pour la mettre. en même temps j'ai une petite piscine long 5.50.

je trouve ce produit super bien. et la neige dans le sud. ben on n'en voit pas souvent :D

par Invite_29
Mer 10 Aoû 2011 à 22:12

Chacha a écrit:
siggy a écrit:Pour ma part j'ai une bache à barre. je dois mettre moins de 1 minute pour la retirer et maxi 20s pour la mettre. en même temps j'ai une petite piscine long 5.50.

je trouve ce produit super bien. et la neige dans le sud. ben on n'en voit pas souvent :D

:lol: :lol: :lol: Et toc ! Hydro, va coucher, feignasse ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Oh frangin :!: :roll: Comment tu parles à une gonzesse :!: :roll: Quand même :!: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 11 Aoû 2011 à 08:09

Chacha a écrit:
siggy a écrit:Pour ma part j'ai une bache à barre. je dois mettre moins de 1 minute pour la retirer et maxi 20s pour la mettre. en même temps j'ai une petite piscine long 5.50.

je trouve ce produit super bien. et la neige dans le sud. ben on n'en voit pas souvent :D

:lol: :lol: :lol: Et toc ! Hydro, va coucher, feignasse ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est pas la peine de créer de multiples pseudos pour tenter de me convaincre

Sois constructif, prends une montre et mesure avec précision le temps qu'il te faut pour ouvrir:
- détendre les sangles d'extrémité
- Les décrocher
- prendre la manivelle
- enrouler jusqu'au bout
- ranger la manivelle

1 minute pour la retirer :shock: c'est panier qui se retire aussi vite les gens normaux c'est beaucoup plus long :wink:

par hydro-66
Jeu 11 Aoû 2011 à 11:13

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: C 'est quoi, cette histoire de plusieurs pseudos ? ? ? ? :?: :shock: :?:
Ma piscine fait 9 m de long, + l'escalier !

Ici, j'ai une pendule accrochée à la cabane de piscine ( je suis fana des pendules ! ) et j'ai déjà regardé combien de temps je mettais pour ouvrir sur 10 m de longueur !
Je pensais même faire une vidéo et poster sur You-Tube, tellement ce sujet est bateau sur ce forum depuis 2004 ! :wink: :wink: :wink:
Tite précision : seules, les 4 attaches côté bloc de filtration sont décrochées !
J'enroule jusqu'à passer l'escalier et laisse la bâche devant l'escalier sans défaire les 3 fixations ! :wink: :wink: :wink:


pour les multi pseudo: je te taquine un peu :lol:
pour la vidéo, chiche, comme ça, je la montre à mes clients en leur disant que ce sont des feignasses et je rajoute un argument à ma liste en faveur des baches à barre :mrgreen:

par triumph82
Jeu 11 Aoû 2011 à 11:26

siggy a écrit:je trouve ce produit super bien. et la neige dans le sud. ben on n'en voit pas souvent :D


:?: :?: :?: Ah bon :?: :?:

Et les Pyrenees, c'est peut-être dans le Nord :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 11 Aoû 2011 à 11:40

triumph82 a écrit:
siggy a écrit:je trouve ce produit super bien. et la neige dans le sud. ben on n'en voit pas souvent :D


:?: :?: :?: Ah bon :?: :?:

Et les Pyrenees, c'est peut-être dans le Nord :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:


Dans le vrai Sud (chez moi quoi!), il y a la mer à 20 mn et les pistes de ski à 1h 8) et parfois on peut faire du ski sur la plage

Bache à Barres

par jaccha
Dim 14 Aoû 2011 à 16:00

En réponse aux multiples réponse.

Le temps nécessaire pour l'enlever dépend logiquement de plusieurs facteurs :
1 - la longueur et largeur de la piscine (superficie de la bache !)
2 - de son poids car à superficie égale + ou - 20 % de poids (nombre de barres + poids de la bache au m2)
3 - de la ou des manivelles, une ou deux mécaniques ou electiques.
4 - de votre forme physique.

L'avantage principal réside dans la sécurité. La piscine étant vraiment inacessible (sauf à passer sous la bache !) mais si tes sangles sont en tension c'est impossible.

La bache maintient l'eau à l'abri des saletés et garde la température.
Mais pour l'hiver, c'est quand même une galère pour les hivernages passifs : poids de la neige éventuelle (au dessu de 15/20 cm les barres plient, c'est sûr !).
Quand à faire reposer les barres sur l'eau, cela dépend du niveau de l'eau, si vous êtes à 35/45 cm du bord, il faudra empiler les chambres à air les unes sur les autres. :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité