Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour choix d'un dispositif de sécurité ?

par Breiztoul
Lun 18 Juil 2011 à 20:14

Bonjour,

Notre piscine fait 11,5m x 5m escalier inclus à l'intérieur. Nous avons écarté la clôture, alarme périmétrique, alarme.

Nous n'avons pas de plage encore, juste de la terre non tassée autour.

Notre budget maxi serait le moins cher possible. :D

Nous hésitons en ce moment entre :
Un abri plat (nouveau ** abris piscines ** ?) prix ?
une bâche à barre avec un rolltrot ? (durée de vie du rolltrot ?)
Un volet roulant hors sol (pour la vue, pas terrible, car l'axe et le volet fixe nous cachera l'horizon du jardin)
Un volet immergé, mais on perd 1m de la piscine et problème sur les volets immergés assez régulier à ce qu'il parrait ?

Pourriez vous nous conseiller ?

Merci d'avance.
:cry:
Modifié en dernier par Breiztoul le Mar 02 Aoû 2011 à 21:51, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Mar 19 Juil 2011 à 11:24

ah bon je savait pas que les immergés avaient plus de problemes que les hors sol :shock:
tu as un nouveau volet qui est le mooveo de chez del,energie solaire et tu peux le bouger une fois deroulé ou enroulé se qui te laisse de la place ensuite autour de ta piscine.
les abris c est assez cher si tu en veux un de qualité et evite les bas c est galere a moins qu il soit telescopique.

par Breiztoul
Mer 20 Juil 2011 à 12:43

Je ne connais pas le prix de ce modèle qui doit être plus cher surement, mais je vais rester sur le modèle roll top design.

Merci SG !

Sinon, pour la prise de côtes pour un volet, on me demande le rayon en cm de mes angles, comment le prendre en réel sur ma piscine une fois le liner posé ?

Je crois que le liner que j'ai, a été commandé en rayon de 5°.

Merci pour votre aide.
Lionel

par JCGB
Mer 20 Juil 2011 à 18:28

Bonjour Breiztoul il y a 2 mois j'ai fait poser un volet DEL (RollSun Design)et j'en suis tres satisfait , j'ai pris un solaire car je ne voulais pas tirer de ligne jusqu'au local technique . Pour la prise de cote c'est mon pisciniste qui est venu , il a pris les cotes a plusieurs endroits du bassin (surtout pour voir si la largeur est constante tout le long , sinon il faut prendre la cote la plus petite pour la decoupe des lames , a priori chez moi c'est assez regulier sur les 11m ),
Pour info ma piscine fait 11x5 et le DEL est de tres bonne qualité .

par Breiztoul
Mer 20 Juil 2011 à 20:59

Bonjour JCGB et merci pour ta réponse.

J'ai eu la fiche de côte par le vendeur du volet et en effet, il y a plusieurs cotes sur les longueurs pour vérifier la largeur à plusieurs endroits. Je vais bien le faire.

Par contre, mon enduit a été fait à 5° et le liner aussi. Le rail d'angle hung est à 15°. donc je ne sais pas si je prend le rayon du volet à 5 ou 15 cm ?

Le poseur du liner me dit de prendre 15 car les rails d'angles sont à 15.

Help ! :D

par gerald.sg
Jeu 21 Juil 2011 à 11:46

exact prend le rayon de 15

par gerald.sg
Jeu 21 Juil 2011 à 12:25

oui

par Oxo64_
Sam 23 Juil 2011 à 08:55

bonjour à tous
il en coute combien pour ce volet ?
Mes dimensions sont similaires aux votres (11*4,15 interieur bassin)

par JCGB
Sam 23 Juil 2011 à 10:02

Breiztoul a écrit:Oui, c'est prévu comme ça.

Pourquoi cette question ? :D

J'ai préféré le faire poser , j'avais trop peur de couper les margelles et d'abimer mon pvc armé .

par gerald.sg
Mer 27 Juil 2011 à 18:33

oui mai si tu les poses apres oublis pas quand meme la decoupe :wink:

par gerald.sg
Jeu 28 Juil 2011 à 10:14

les push lock c est des trou juste a faire il fa juste faire attention a la perceuse sinon tu prends quelques chataignes :lol:

par fmk
Lun 01 Aoû 2011 à 20:52

Bonjour a tous,

Apparemment Breiztoul tu pose un volet?

J'hésite encore entre un volet et un abris escamotable ** abris piscines **.

Bon courage

par fmk
Mar 02 Aoû 2011 à 07:13

Bonjour Chacha,

C'est surtout mon porte monnaie qui hésite!

Et oui, je suis comme tout le monde.


Cordialement

par Breiztoul
Mar 02 Aoû 2011 à 08:07

Bonjour à tous,

fmk, perso, je trouve que l'abri vieilli mal dans le temps et pas très esthétique, traces sur les vitres, condensation, saletés au dessus de l'abri. Le seul avantage que je vois c'est que plus aucunes saletés ne rentre dans la piscine. Car le fait de dire que si il pleut ou bien si il fait moins beau, on peu quand même aller se baigner, je n'y crois pas, quand le temps n'est pas beau, on a pas envie de se baigner. :(

Je préfère la coverseal à la place du volet, mais pas le même budget du tout, donc plus tard peut-être. :roll:

De plus, je ne suis pas trop partisan de mettre autant de sous dans un élément de sécurité obligatoire que le coût de notre piscine.A part, avec la coverseal, je serais peut-être prêt à faire un effort. :D

Mon calcul est simple, si avec un volet à 5000€ ou 6000€ du fait autant de temps qu'un abri à 15 000€, cela veut dire que tu peux donc acheter 3 volets pour le prix d'un abri ! cela permet de se rendre compte que l'abri est cher pour ce que c'est ! Et donc je préfère mettre 5000 / 6000€ tous les 10ans (500€/an) que 15 000€ tous les 15ans (1000€/an) ?

Ce n'est que mon avis. :wink:

Bon choix.
Modifié en dernier par Breiztoul le Mar 02 Aoû 2011 à 08:32, modifié 1 fois.

par fmk
Mar 02 Aoû 2011 à 17:41

Salut chacha, non je ne roule pas en Cayenne :cry:

Je n'ai qu'un magasin de produits d'entretiens, par contre je viens d'être accepter par ** abris piscines ** en tant que Point relais.

C'est déjà ça!

Le cayenne arrivera peut être dans 10 ans :roll:

par killa inti
Mer 03 Aoû 2011 à 05:09

fmk a écrit:Salut chacha, non je ne roule pas en Cayenne :cry:

Je n'ai qu'un magasin de produits d'entretiens, par contre je viens d'être accepter par ** abris piscines ** en tant que Point relais.
C'est déjà ça!

Le cayenne arrivera peut être dans 10 ans :roll:


:) effectivement, ça peut te faire un abris d'expo. Perso, je refuse de vendre des abris à cause de l'esthétique, du vieillissement, de la prise au vent etc.:.:.:: je préfère 1000 fois la coverseal à part évidement pour les personnes qui désirent se baigner toute l'année sous un abris haut dans des régions froides .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités