Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel abri acheter ?

par yves35
Jeu 07 Juil 2011 à 21:15

bonjour
je suis en projet de piscine avec abri haut et je ne m'y retrouve pas dans toutes les offres. Abri fixe ou télescopique ? matériaux de fabrication ? marque à éviter ? prix de références ?
Si vous avez des conseils je suis preneur pour faire un bon choix et ne pas me faire avoir .
Merci par avance
Yves

par triumph82
Ven 08 Juil 2011 à 07:01

Fait déjà un premier tri en utilisant la fonction rechercher.

Déjà pas mal d'infos à ingurgiter pour te donner une première approche.

Puis faire les salons où sont exposés les abris

<puis discuter avec ceux qui en ont (des abris bien sûr :wink: :wink: )

par yves35
Ven 08 Juil 2011 à 11:29

ok merci
quel sont les salons sur les abris ?

par TRINITY
Mar 19 Juil 2011 à 07:17

Alors chez nous, c'est Abri SESAME semi haut télescopique avec rail :

Qualité 20/20

Transparence 20/20

Rails, facilité de déplacement 20/20
Rails, encrassement 10/20, ils récupèrent les salissures qui se déposent sur l'abri, mais quand on y pense si celles-ci ne se retrouveraient pas dans le rail on les retrouveraient sur les dalles. . . alors. . .
Rails, accident orteils (fixation des personnes qui ont des abris sans rail): aucun accident à signaler pourtant nous avons un bon panel d'orteils à la maison ça de 18 mois à 74 ans.

SAV 20/20

PRIX 10/20, ce sont des abris tres tres chers

Voili Voilou

par dudulette
Mar 19 Juil 2011 à 09:05

Nous avons fait installer un abri haut de chez Vénus Ondine il y a environ 1 mois.
Nous avons peu de recul sur l'utilisation mais nous en sommes vraiment très satisfaits. Le matériel est de qualité et la pose s'est très bien passée.
Pour ce qui est de la manipulation, on a été agréablement surpris. Beaucoup nous disaient qu'on le laisserait fermé la plupart du temps. En fait l'ouverture et la fermeture se font en un clin d’œil, à une seule personne et même à une seule main. Et c'est bien agréable quand, il fait chaud. Malheureusement la météo de juillet n'est pas propice à l'ouverture. Mais l'abri haut nous permet de nous baigner en gardant une belle température d'eau 30° sans chauffage.
Attention toutefois à prévoir une bâche à bulles qui est très efficace contre la condensation.
Abri haut télescopique 2,31m à 2,05m. 6,40m de long sur 5,20m de large

par TRINITY
Mar 19 Juil 2011 à 09:18

+1 pour la bache à bulles
+1 pour le chauffage

par gerald.sg
Mar 19 Juil 2011 à 11:27

dudulette a écrit:Nous avons fait installer un abri haut de chez Vénus Ondine il y a environ 1 mois.
Nous avons peu de recul sur l'utilisation mais nous en sommes vraiment très satisfaits. Le matériel est de qualité et la pose s'est très bien passée.
Pour ce qui est de la manipulation, on a été agréablement surpris. Beaucoup nous disaient qu'on le laisserait fermé la plupart du temps. En fait l'ouverture et la fermeture se font en un clin d’œil, à une seule personne et même à une seule main. Et c'est bien agréable quand, il fait chaud. Malheureusement la météo de juillet n'est pas propice à l'ouverture. Mais l'abri haut nous permet de nous baigner en gardant une belle température d'eau 30° sans chauffage.
Attention toutefois à prévoir une bâche à bulles qui est très efficace contre la condensation.
Abri haut télescopique 2,31m à 2,05m. 6,40m de long sur 5,20m de large


donne nous le prix d une tel bete ? :lol:
tous le monde ne peux pas s offrir ca. :wink:

par dudulette
Mar 19 Juil 2011 à 12:14

Nous avons fait établir plusieurs devis et Vénus n'étaient pas les plus chers et de loin ! Un pisciniste nous avait chiffré un abri Végametal (espagnol, fixe avec les panneaux latéraux qui remontent et la façade du fond fixe) pour plus du double !
Pour répondre à ta question, nous sommes aux alentours de 15 000€ (verre sécurit sur les côtés et polycarbonate en plafond). C'est certes 3 fois plus qu'un volet roulant par exemple mais nous nous sentons en sécurité quand notre fille joue dehors. Tout est fermé à clé. Un volet empêche certes la noyade mais j'aurais toujours appréhendé la chute.
En plus notre eau chauffe et nous pouvons nous baigner même quand la température extérieure n'est pas terrible. Nous habitons en Auvergne à près de 700m d'altitude et vu la météo de juillet sans abri pas beaucoup de baignade.

par dbercy
Mar 19 Juil 2011 à 14:15

Je confirme que venus ondine n'est pas le plus cher et est très bien placé niveau qualité!
pour la même taille d'abri soit 160m² abri semi bas coulissant:
33 000€ chez vénus, 110 000€ chez sésame, 90 000€ chez sun abris!

par BLACK MAGIC
Mar 19 Juil 2011 à 16:06

dbercy a écrit:Je confirme que venus ondine n'est pas le plus cher et est très bien placé niveau qualité!
pour la même taille d'abri soit 160m² abri semi bas coulissant:
33 000€ chez vénus, 110 000€ chez sésame, 90 000€ chez sun abris!


un abri à 110 000 pour 160m2, çà s'appelle pas un abri, çà s'appelle une . résidence secondaire ! :lol: :oops: :twisted: :wink: :nul:

par dbercy
Mar 19 Juil 2011 à 16:09

BLACK MAGIC a écrit:un abri à 110 000 pour 160m2, çà s'appelle pas un abri, çà s'appelle une . résidence secondaire ! :lol: :oops: :twisted: :wink: :nul:

si je me décidais rapidement, il me faisait une super remise et lâchait l'affaire pour 90 000€! j'ai donc laissé tombé! :lol:
petit rectificatif pour sun abris: c'était un abris haut car il ne font pas d'abris bas!

par gerald.sg
Mar 19 Juil 2011 à 20:29

:P :P :P c est se que je dit tous le monde peux pas se le permettre,et ca depend des gouts aussi,soit une piscine couverte avec abris soit l air libre avec un volet :wink:

par dbercy
Mar 19 Juil 2011 à 20:36

gerald.sg a écrit::P :P :P c est se que je dit tous le monde peux pas se le permettre,et ca depend des gouts aussi,soit une piscine couverte avec abris soit l air libre avec un volet :wink:

en fait ces prix s'appliquent à de gros abris!
mais au nord de la loire, l'utilisation de la piscine même avec un volet est illusoire, on en profite presque pas et les déperditions sont énormes d'ou l'utilité d'un abris, esthétiquement solution imparfaite je l'admet mais il faut faire un choix: soit une piscine pour la regarder, soit une piscine pour se baigner soit pas de piscine! voilà le dilemme :cry:

par gerald.sg
Mar 19 Juil 2011 à 20:45

ah non esthetiquement il y a de tres beaux abris,moi si j avais les moyens j en aurais un tres beau mais telescopique :wink:

par TRINITY
Mer 20 Juil 2011 à 06:32

Je suis bien d'accord, et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire q'un abri de piscine c'est moche, car moi tout ceux que j'ai vu sur le site je les ai trouvé beau, après on aime plus ou moins la couleur. Mais il y a surtout ceux qui sont tres tres jaloux (et oui y'en a) et bien sur ceux qui ont un gout de "chiotte" (y'en a aussi :lol: )

Chez nous c'était clair pas d'investissement dans une piscine enterrée si pas d'abri, comme le dit dbercy dans certaines régions c'est quasi indipensable à moins d'aimer se baigner dans une eau à 22° et se faire sécher ou plutot glacer par le vent. Ou encore d'aimer juste la regarder.

Et puis c'est facile de critiquer quand on vit dans une région ou il fait beau tout le temps :cry: .

Chez nous je trouve que l'abri se marie parfaitement avec le décor, et chez dudulette je trouve l'ensemble superbe.

Et puis moi quand je vois une piscine sans abri, je ne dis pas que c'est moche parce que une piscine ça n'est jamais moche na ! :lol: :lol:

par dbercy
Mer 20 Juil 2011 à 07:59

me concernant, ce n'est pas que l'abri est moche, mais la piscine sans rien dessus avec le jardin qui l'entoure me plaisait plus qu'avec un abri, aussi discret soit il! mais il fallait faire un choix d’où notre orientation vers un abri semi bas, histoire de pouvoir se baigner dessous sans trop "manger" le décor vert.

par dudulette
Mer 20 Juil 2011 à 09:14

Un abri, c'est une verrue moderne ( matériaux oblige ! ) dans un paysage bucolique ! :wink: :wink: :evil: :evil: :wink: :wink:

Et, au hasard de tes balades, regarde un abri de 20 ans ! :wink: :wink: :wink: C'est comme les hommes : à 30 ans c'est toujours mieux qu'à 50 !

Pour moi, la piscine, c'est comme la bécane ! Il pleut, ben elle reste dans le garage et je fais aut'chose ! :wink: :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:
Je connais pas mal de monde qui font de la bécane et qui sortent été comme hiver sauf qu'ils s'équipent correctement !
A bas les serres à cornichons ! ! ! ![/b] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]Tiens un nouvel argument tu l'avais jamais utilisé celui-là !

par TRINITY
Mer 20 Juil 2011 à 09:41

[quote="Chacha :lol: :lol: :lol: Perso, je suis jaloux et j'ai des goûts de chiottes ! ! ! ! C'est grave, Docteur ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :?: :?:

C'était pas la peine de le préciser, du moins pour le goûts de chiotte :lol: :lol: :lol:

Un abri, c'est une verrue moderne ( matériaux oblige ! ) dans un paysage bucolique ! :wink: :wink: :evil: :evil: :wink: :wink:

Là j'vois pas du tout ce que tu veux dire :shock: :shock:

Et, au hasard de tes balades, regarde un abri de 20 ans ! :wink: :wink: :wink:

ça ne sera pas pire q'une véranda et dans 20 ans j'serai ou va savoir :wink:

Pour moi, la piscine, c'est comme la bécane ! Il pleut, ben elle reste dans le garage et je fais aut'chose ! :wink: :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:


Oui j'vois l'genre du style si t'es pas capable de te baigner dans une eau à 22° reste dans ta baignoire et puis tu dis bien ce que tu veux avant nous c'était piscine 1 mois maxi dans l'année, là c'est depuis pâques alors . . . . :roll: :roll: :evil: :P :P :P


A bas les serres à cornichons ! ! ! !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Bas pourquoi pas :lol: , sont drolement croquants les cornichons par chez nous :P :P :P :wink: :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Mer 20 Juil 2011 à 09:43

+1 avec Chacha pour la moto ! je roule quand il fait beau, je suis équipé et je sais rouler sous la pluie mais je suis pas maso non plus !

pour les abris, le pb est réglé, j'ai pas la place et je trouve çà inesthétique dans 90% des cas sauf à investir des sommes indécentes !

par TRINITY
Jeu 21 Juil 2011 à 08:40

Alors j'vais dire moi l'alu j'suis pour à 100 % :D ras le bol de peindre les volets, les fenetres et tout le touti cuenti (ch'ais pas si ça se dit comme ça), la verdure autour c'est moi qu'il l'ai planté et l'alu je trouve ça "naturellement" beau.

mais dis-moi le liner tu trouves que ça colle avec la verdure ? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités