Pour aller concrétement de l'avant
M JB 2005 vous qui êtes un homme sage, comme moi par ailleurs

, pourriez vous SVP obtenir de votre fournisseur une lettre qui stipulera que l'alarme JB2005 détectera bien une chute conformément à la norme NF P 90-307 et NF P 90-307/A1, en moins de 12 s dans un bassin de 5x10 m ou 6X12 m. (ce qui semble le cas selon les données figurant sur les sites alpool (7s) et fournisseur (works 20"x40"))
Ceci me parait réalisable et serait d'une utilité commune.
Je vous en remercie par avance.
Channel.
Les essais Intertek ont été réalisés dans une 8mx4m , ce qui est le mini pour la norme ,
ceci est effectivement la norme
mais nulle part dans le rapport Intertek il n'est fait état qu'elle fonctionne dans une piscine plus grande
Ceci n'est pas demandé par la norme.
Phils OUI - il faut raisonner en rayon exclusivement (d'ailleurs comment faire autrement pour les formes libres. Reste à en trouver le centre exact.
OUI -souvent beaucoup de piscines font un petit peu moins ( souvent 4/5cm )
Il faut également tenir compte du fait que le plongeur n'est pas collé au bassin mais je dirais qu'il est à l'oeil entre 2 cm du bord pour le partie la plus proche et 8cm pour la face la plus en avant dans l'eau. Je dirais en moyenne à 5 cm. Asans compter les quelques cm de débord de margelle courant. Ce qui ramène la largeur à 5/7 cm de moins.
Le rayon de 7m ne semble pas être pil poil 7,00 mais un peu plus (selon source sure) de manière à ce qu'une 5 x 10 tienne.
les 7.07 m
.
OUI - Pythagore et moi avons la même conclusion.
néanmoins il est impossible qu'un enfant de moins de 5 ans fasse moins de 7 cm de taille dans n'importe quel sens et quelle position pour se glisser pile poil dans les 7 ou 5 ou 3 cm qui ne seraient hypothétiquement pas couverts.