Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb barrière IR Ideale Protection Piscine

par renwez
Dim 30 Oct 2005 à 08:19

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'alarme périmétrique Idéale Protection Piscine, en vente chez Casto, 699 euros.
Il s'agit de quatre bornes infra rouge (deux rayons).
Je rencontre un problème majeur : déclenchement sans intrusion, après quelques minutes de fonctionnement, alors même que tous les réglages (alignement des rayons) ont été correctement effectués.
J'ai rapporté la première alarme chez casto, qui l'a reprise. Installation de la seconde alarme, exactement pareil.
Si quelqu'un a des connaissances techniques me permettant de résoudre ce Pb ???
Merci d'avance.

par Blub
Dim 30 Oct 2005 à 10:00

:lol: Ce type d'alarme n'est pas exempt de fausses alarmes: coupures de rayon par chats, chiens, oiseaux et feuilles mortes longeant le rayon, escargots ou limaces sur les bornes, pluie forte ou grêle. Dans ton cas, essayer encore un échange, si tu n’as pas de résultat, te faire rembourser et choisir autre chose. Bon courage. salut:)

par renwez
Dim 30 Oct 2005 à 10:05

OK, merci de ta réponse. Je vais tenter un nouvel echange, ou mieux un remboursement, car je commence à penser que c'est la meilleure solution.
Je constate aussi ce matin que la rosée sur les bornes rend cette alarme inactive.
A savoir pour ceux qui envisageaient l'achat !

Re: Pb barrière IR Ideale Protection Piscine

par mitsou
Dim 30 Oct 2005 à 11:54

renwez a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'alarme périmétrique Idéale Protection Piscine, en vente chez Casto, 699 euros.
Il s'agit de quatre bornes infra rouge (deux rayons).
Je rencontre un problème majeur : déclenchement sans intrusion, après quelques minutes de fonctionnement, alors même que tous les réglages (alignement des rayons) ont été correctement effectués.
J'ai rapporté la première alarme chez casto, qui l'a reprise. Installation de la seconde alarme, exactement pareil.
Si quelqu'un a des connaissances techniques me permettant de résoudre ce Pb ???
Merci d'avance.

cette alarme est elle la pooleye? je n'ai aucun pbme avec celle ci.
pour qu'elle fonctionne de facon intempestive,il y a obligatoirement quelque chose qui coupe le rayon à 1 moment donné

par renwez
Dim 30 Oct 2005 à 19:04

Non, il ne s'agit pas de la pooleye, mais de la "ideale protection piscine".
J'avais choisi au départ une barrière IR, en me disant effectivement que le déclenchement ne pouvait avoir lieu que par coupure d'un rayon.
J'ai perdu une après midi à rester planté devant les bornes, pour constater des déclenchements SANS coupure des rayons (ou alors l'homme invisible ???).
Mes liaisons 12 volts sont faites avec du câble telephone "normal", car je n'ai pas trouvé le câble téléphone "avec écran" dont il est question dans la notice de pause (non fourni dans le kit ...). Je vais peut être voir dans cette direction, mais déjà tenter le remboursement chez Casto..

par renwez
Mar 01 Nov 2005 à 12:28

Après achat d'un niveau laser, j'ai constaté une différence de niveau de 2cm entre deux bornes distantes de 5m00.
Après rectification, l'alarme semble ne plus se déclencher sans raison.
L'alarme Idéale Protection Piscine ne paraît donc finalement pas en cause, et je publie ce message afin de le signaler.
(Je republierai en cas de nouveau déclenchement intempestif ...).

Idéale Protection Piscine

par Estar
Sam 19 Nov 2005 à 11:06

renwez a écrit:Après achat d'un niveau laser, j'ai constaté une différence de niveau de 2cm entre deux bornes distantes de 5m00.
Après rectification, l'alarme semble ne plus se déclencher sans raison.
L'alarme Idéale Protection Piscine ne paraît donc finalement pas en cause, et je publie ce message afin de le signaler.
(Je republierai en cas de nouveau déclenchement intempestif ...).

Ce m'étonnais aussi. Je connais pas mal de gens qui ont des ideale protection piscine dans mon coin parce qu'un casto les vend et qu'on s'échange des infos. Ca a l'air de marcher super bien. En plus un petit coté high tech avec les infrarouges qui le fait bien. Bon, c'est plus sécurisant que des alarmes immergées. Quand le gamin est dans l'eau c'est trop tard.

alarme pour piscines

par martin69
Mer 07 Déc 2005 à 12:31

Alors moi j'ai acheté le produit Corail de Vitaprotect. je n'ai eu pour l'instant aucun faux déclenchement. Il est un peu plus cher que celui de Casto mais au moins la qualité est là!!!
Voici le site : www.vitaprotect.fr
Martin

par phgir
Lun 09 Jan 2006 à 09:49

Bonjour Martin69,

qu'appelles tu un peu plus cher ?
celui de casto vaut 700 euros.

Re: alarme pour piscines

par nono21
Dim 22 Jan 2006 à 22:59

martin69 a écrit:Alors moi j'ai acheté le produit Corail de Vitaprotect. je n'ai eu pour l'instant aucun faux déclenchement. Il est un peu plus cher que celui de Casto mais au moins la qualité est là!!!

Martin

Bonjour,
je pense me tourner moi aussi vers une IR.
- Même question que plus haut pour le prix; sur le site ils n'osent pas l'afficher. C'est si cher que ça?
- Quelle est le plus de qualité de ce produit par rapport à d'autres?
- Par ailleurs, la version Super est "certifiée" NF. Ce qui pour moi veut dire qu'elle n'a pas la "MARQUE NF". Je pense que si c'était le cas, ils se seraient empressés de le préciser. Ou alors ils ne connaissent pas la différence et c'est pas plus rassurant ...

chat échaudé craint l'eau froide

Re: alarme pour piscines

par nono21
Dim 22 Jan 2006 à 23:05

nono21 a écrit:
- Quelle est le plus de qualité ...

J'ai péché. mea culpa
Je voulais écrire "Quel est le plus"

Pardon chacha ... et certains autres ...

par phgir
Lun 23 Jan 2006 à 07:57

Bonjour Nono21

Martin69 est sans doute quelqu'un proche du vendeur, si ce n'est un des vendeurs vu la nature de ses interventions que tu trouveras aisément.

Le prix de cette BIR est de l'ordre de 2000 euros HT pour 4 bornes.( premier prix non négocié communiqué par un revendeur lors d'un entretien initial)
Elles ont une technologie Double faisceaux pour le faisceau B et le faisceau H.
les Emetteurs / recepteurs sont chauffés pour éviter le givre et la glace.

C'est un produit fabriqué par SOBEA (avec peut être un H qqpart) qui est bien connu dans le monde industriel pour fabriquer des produits de qualité.

La marque NF n'apporte qu'un petit plus ( sur l'étiquette) , en général un grand + sur le prix. Si elle est certifiée NF, non plus excatement claré conforme à la norme... c'est OK pour toi. ( avis personnel).
Modifié en dernier par phgir le Jeu 26 Jan 2006 à 11:50, modifié 1 fois.

par nono21
Lun 23 Jan 2006 à 18:28

Le peu plus cher serait donc beaucoup trop cher.
Merci Phgir (ph neutre, si je peux me permettre) :wink:
Vrai que ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde ici.

Nous attendrons donc la réponse officielle de Martin-Corail.

merci encore

par hdel31
Dim 14 Mai 2006 à 23:30

Effectivement, l'alignement ne doit pas être évident. Celui-ci peut-il se faire sur un axe (hauteur) ou aussi en latéral? Je ne sais pas ce que pourrait donner une cible mobile (diode infrarouge et logique basique) autonome, que l'on déplacerait pour localiser le faisceau et savoir de quel côté le déplacer. La tenue à la main ne serait pas forcément évidente, mais j'essaierais le truc si je rencontrais un tel problème. Je ne sais pas non plus quelle est le diamètre utile du faisceau au niveau du récepteur. Le piège est de laisser croire que l'installation est facile, alors que certaines erreurs peuvent mener à l'impasse. Quant au fil, l'écran est en effet souvent conseillé pour du câblage distant, voire indispensable pour éviter les problèmes, selon la conception. Tout revendeur d'électronique a ça au catalogue.
Bonne chance!

Notice installation alarme idéale protection piscine

par valitoni
Sam 26 Juil 2008 à 10:34

Bonjour,

Je viens d'acheter en solde une alarme de piscine bornes infra rouge.
C'est une Idéalde Protection Piscine.

Le seul problème, c'est que je n'ai pas la doc d'installation. Pourriez-vous m'envoyer par mail cette doc svp, vous m'enlèveriez une grosse épine du pied.

Par avance merci.
Bien cordialement,

par monjojo
Ven 03 Juin 2011 à 20:21

bonsoir à tous,
Si un possesseur d'une Ideal Protection Piscine à 4 bornes pouvait me dire comment récupérer une notice de montage pour installer la mienne

merci d'avance
monjojo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités