Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

évaporation d'eau

par benangel
Jeu 07 Juil 2011 à 17:00

:) Bonjour, nous venons de finir notre piscine en parpaings banchés et depuis samedi dernier elle est en eau. Par contre je constate que le niveau d'eau baisse chaque jour, sachant qu'elle n'est pas couverte et que nous habitons dans le sud température moyenne 30° extérieur et température 24° pour le moment dans l'eau. j'aimerai savoir de combien de cm en moyenne perd une piscine 8x4 en évaporation d'eau ou bien si nous avons une fuite ? merci.

par dbercy
Ven 08 Juil 2011 à 16:39

Chacha a écrit:
Tu peux faire le test du seau ! :wink:

p'tain chacha tu nous laisses baver ou quoi? approfondit diantre :wink:

par JCGB
Ven 08 Juil 2011 à 17:21

dbercy a écrit:
Chacha a écrit:
Tu peux faire le test du seau ! :wink:

p'tain chacha tu nous laisses baver ou quoi? approfondit diantre :wink:

Ben oui un grand classique le test du seau pour savoir si on a une fuite ou pas . Tout le monde connait ça :!: :!: (ou presque a ce que je vois )

Il suffit de prendre un seau de le positionner sur une marche haute de son escalier (en supposant que l'on en ai un ) puis de remplir le seau jusqu'au meme niveau que la piscine , on fait alors une marque sur le seau (c'est le niveau de reference ) , ensuite on surveille sur environ une semaine le niveau du seau et celui de la piscine .
Si les 2 descendent de la meme façon , c'est de l'evaporation normale .
Si le niveau de la piscine descend plus vite que le seau , il y a alors suspicion de fuite sur le bassin .

Voilou

JC

par dbercy
Ven 08 Juil 2011 à 18:50

ok, merci JCGB :wink:

par nordiste
Sam 09 Juil 2011 à 13:33

DAns le Var, en ce moment c'est une moyenne d'1cm par jour :wink:

par natyah
Mer 13 Juil 2011 à 19:35

oh ! en voila une idée qu'elle est bonne ! je note dans mon petit cahier ce test du seau . merci !

Nous avons une évaportaion moyenne ici en région parisienne , et parfois je m'inquiète du niveau qui baisse .nous n'avons pas mis de bache à bulle (achetée , posée une fois , et en vente actuellement sur le bon coin pour cause d'animaux à 4 pattes qui pensent que c'est la bache à barres sur laquelle ils passent l'hiver !.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités