Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment cloturer le bassin???

par cedricm
Jeu 30 Juin 2011 à 21:18

Bonjour à tous,

Nous avons un projet piscine en cours, plusieurs piscinistes nous ont fait remarquer la difficulté que nous aurions à poser la cloture autour de notre piscine. Nous avions pour projet de mettre une barrière type beethoven, mais problème nous allons la poser assez loin du bassin notament à gauche sur la photo. Donc nous devrons mettre les piquets dans des plots bétons, mais visiblement il en faut un tout les metres. Donc si l'on compte 40 à 50 ml de barrière ça en fait.

Nous cherchons dons un système un peu plus simple à poser, un pisciniste nous propose une barrière "classique" qui ne nécessite qu'un plot tous les 2m et d'équiper le bassin d'une alarme pour être au norme.

SI certains ont posé des barrières "en pleine" terre, je suis preneur des expériences.
Pour info mise à part sur le devant, nous ne souhaitons pas de plages autour du bassin

Nous avons matérialisé la piscine par des cordelettes


Avec les cordelettes et les piquets, on se rend mieux compte de l'espace occupé au final

Image

Uploaded with ImageShack.us

EN gros

Image

Uploaded with ImageShack.us

par metzfr
Ven 01 Juil 2011 à 12:37

Bonjour,

Dans les 2 cas, il faudra faire des plots en béton. Biensûr, moins si on pose un poteau tous les 2 mètres, mais côté estétique je pense qu'il n'y a pas photo par rapport à un grillage vert classique.
J'ai chez moi des beethoven en noir (pas fixé dans la terre mais sur une terrasse). C'est très discret. De loin, on a l'impression d'une barrière en verres fumés. Et il est possible de les enlever très facilement.

Dans le cadre d'une piscine, l'estétisme compte pas mal je trouve.

Attention à bien penser à l'ouverture. La barrière, c'est bien, mais il faut pouvoir accéder à la piscine ! :-)

par chrisa84
Ven 01 Juil 2011 à 12:48

Si tu as peur sur le rendu esthétique, pourquoi ne mets tu pas un volet immergé, comme nous allons faire, çà protège des risques pour les enfants, des feuilles, et des pertes de températures la nuit :lol: :lol: :lol:
Nous avons choisi ce type d'éléments pour éviter la laideur vers la piscine, on peut marcher dessus, et ce volet sera électrique avec une clé et qui vient se clipser, donc = sécurité.
Après, si vous êtes là à barboter, aucunes sécurités au monde ne remplacera le travail des parents ou amis sur la vigilance avec des enfants :idea: :idea: :idea:

par cedricm
Sam 02 Juil 2011 à 20:05

Bonjour et merci pour vos réponses,

Concernant le volet, c'est hors de question. Mon frère à celà, resultat pour être certain de ne pas avoir d'accident, c'est brassard pour les petites des qu'elles vont dehors même si elles ne se baignent pas. De plus notre petit aura un peu plus d'un an au moment de la mise en eau
L'esthétisme à côté de la vie d'un gamin je m'en cogne un peu :wink:

Notre choix se tourne sur la Beethoven, par contre ma question était de savoir s'il fallait un plot béton tous les mètres? D'après un pisciniste qui est passé hier, la marque prévois des modules qui ne necessitent pas de plot bétons tous les mètres, nous pouvons acheter des modules qui nécessitent des plots tous les 4 mètres, dans ce cas cela règle notre souci de pose. De plus le pisciniste propose de nous la poser à l'aide d'une t arrière de manière à faire reposer sur le tout sur le sol dur

par patamodeler85z
Mar 09 Aoû 2011 à 14:29

bonjour.

en système de sécurité, il y a aussi :

bache à barres : très sécurisant, un enfant peu marcher dessus, cout 1500-2000e, mais il faut la manipuler (facile, mm pour une femme)

abri piscine, mais cher, très sécurisant; protège la piscine de la pollution extérieure et prolonge la durée d'utilisation de la piscine, mais cout élevé !

alarme périphérique. préviens avant que l'enfant tombe, mais il faut réagir vite.

alarme dans l'eau, immergé, mais l'enfant est déjà dans l'eau, 200-300e.

barrière ou grillage, très sécurisant, mais esthétisme à voir. voir cout suivant les modèles.

bref, avant tout, la sécurité est une affaire importante. il ne faut pas prendre cela à la légère.

a+.
edouard

par cedricm
Dim 14 Aoû 2011 à 08:02

Le bassin sera cloturer par une barrière beethoven, 50ml, le pisciniste nous offre la poe, cela fait parti de la négociation.

Merci pour vos conseils, e ne manquerai pas de faire une retour sur cette installation des que ce sera fait

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités