Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture piscine ovoide ?

par coud
Lun 27 Juin 2011 à 17:34

Je vais disposer d'ici octobre d'une piscine coque de forme ovoaide (largeur aux extrémités 3m; largeur au milieu 4m ; longeur 8m ( la mediomo du groupe GA)

je voulais un couverture de type volet roulant hors sol mais je m'apercois que c'est compromis vu la forme. Connaissez vous des couvertures (sécurisées) qui peuvent s'adapter à cette forme de bassin (autre que bache à barre)

Merci par avance pour votre aide

Re: couverture piscine ovoide ?

par killa inti
Lun 27 Juin 2011 à 20:19

coud a écrit:Je vais disposer d'ici octobre d'une piscine coque de forme ovoaide (largeur aux extrémités 3m; largeur au milieu 4m ; longeur 8m ( la mediomo du groupe GA)

je voulais un couverture de type volet roulant hors sol mais je m'apercois que c'est compromis vu la forme. Connaissez vous des couvertures (sécurisées) qui peuvent s'adapter à cette forme de bassin (autre que bache à barre)

Merci par avance pour votre aide

:) si tu cherches un volet, cela peut être possible avec un volet mobile si les margelles ne dépasse pas beaucoup au dessus de l'eau et si la terrasse le permet.
Sinon, au dessus en qualité et prix, il y a la coverseal mais également avec des contraintes de niveau de terrasse par rapport aux margelles .

par Tomax
Lun 27 Juin 2011 à 20:53

killa, quelles-sont les contraintes entre les niveaux de margelles, de terrasse ou de niveau d'eau ?

par killa inti
Lun 27 Juin 2011 à 21:25

Tomax a écrit:killa, quelles-sont les contraintes entre les niveaux de margelles, de terrasse ou de niveau d'eau ?

Pour la coverseal, il ne faut pas + de 4cm de différence de hauteur entre le rail et le haut de margelle (si elle est galbée). Le coffre de la coverseal dépasse de 30cm de chaque coté du mini rail et rien ne doit empecher sa translation d'1 coté à l'autre. Le rail doit être posé sur une surface bien plane. On cré un rectangle sur l'ovale. Elle doit faire 70 cm de plus que le bord de margelle en position fermée et 50cm ou plus suivant l'emplacement des skimmers en position ouverte. Attention aux boites de conection pour le passage des mini rails. Pas de bord miroir pour le moment ou de piscine à débordement. La couverture maxi pour le moment est de 7m x 20m.

par coud
Mar 28 Juin 2011 à 08:43

merci pour ces infos

t'as une idée du cout pour une 8X4?

merci

Couverture pour bassin ovoïde

par Fisheye
Mar 28 Juin 2011 à 11:08

Sinon, il y a le Surf System d'Abriblue. Ils ont sorti récemment un produit qui s'adapte à toutes les formes de bassin (vu dans un magazine "Techniques Piscines et Spa") y compris les ovoïdes.

Suis en train de réaliser une étude pour ma 8x4,5. Mon piscinier n'avait pas l'air tout à fait au courant des détails de ce produit, mais le fabricant lui a donné toutes les explications, et ça a l'air bien pensé.

A suivre.

par coud
Mar 28 Juin 2011 à 14:19

merci Fisheye

tu pourras me tenir au courant du devis ?

merci à toi

Couverture pour bassin ovoïde

par Fisheye
Mar 28 Juin 2011 à 16:04

OK, Pas de problème. Si j'estime que la solution est fiable et proposée à un prix honnête, je te le ferais savoir. (Dans le cas contraire aussi.)

Les premières impressions étaient bonnes, comme le produit semblait récent dans sa dernière évolution, le fabricant a même pris le soin de m'appeler pour compléter l'info du piscinier.

Wait and see. c'est une affaire de jours en principe.
On a le droit de communiquer des infos de prix sur ce forum ?

par coud
Mar 28 Juin 2011 à 16:34

Merci beaucoup

Effectivement le système parait intéressant et plus esthétique que la bâche
qui se déroule.

Pour ta question sur l'affichage du prix sur le forum je n'ai aucune idée sur l'autorisation juridique ou pas. Dans le doute tu peux envoyer à n'importe quel contact un message privé en cliquant sur MP (et là pas de souci)

Re: Couverture pour bassin ovoïde

par dbercy
Mar 28 Juin 2011 à 19:33

Fisheye a écrit:Les premières impressions étaient bonnes, comme le produit semblait récent dans sa dernière évolution, le fabricant a même pris le soin de m'appeler pour compléter l'info du piscinier.

je suis très surpris qu'abriblue puisse appeler des clients finaux pour les renseigner :!: :!: ce serait une première :!: :shock: ils n'ont jamais de contact avec les particuliers, c'est une règle, même en cas de problèmes :!:

par killa inti
Mer 29 Juin 2011 à 05:36

coud a écrit:merci pour ces infos

t'as une idée du cout pour une 8X4?

merci

:) oui, mais uniquement en MP

Re: Couverture pour bassin ovoïde

par killa inti
Mer 29 Juin 2011 à 05:48

Fisheye a écrit:Sinon, il y a le Surf System d'Abriblue. Ils ont sorti récemment un produit qui s'adapte à toutes les formes de bassin (vu dans un magazine "Techniques Piscines et Spa") y compris les ovoïdes.

Suis en train de réaliser une étude pour ma 8x4,5. Mon piscinier n'avait pas l'air tout à fait au courant des détails de ce produit, mais le fabricant lui a donné toutes les explications, et ça a l'air bien pensé.

A suivre.

:) oui, c'est ce que je disais plus haut : 1 volet mobile. C'est nouveau che AB mais pas chez d'autres! Les volets mobiles se font sur rail ou sur roue suivant le type de plage autour : http://posematerielpiscine.fr/volet-for ... index.html
Il manque sur les fiches le dernier modèle de chez DEL sur roues et solaire avec un super look.
Le point commun pour mettre un volet sur une ovoide et respecter la norme securite est que la margelle ne doit pas dépasser de beaucoup au dessus de l'eau. En effet, on va avancer le volet jusqu'aù point le plus large de la piscine et commencer à dérouler le volet. Quand il va arriver en buté sur le mur d'en face, il va falloir reculer au fur et à mesure pour déposer le tablier entre les margelles. Donc, pour la norme sécurité, le jeu du tablier ne doit pas dépasser au total 7cm entre le bord piscine et les lames. Donc, jeu des margelles des 2 cotés + jeu technique pour la dilatation des lames < 7 cm . Si tes margelles dépassent de + de 2 cm, ça ne sera pas facile. C'est ce qu'il faut vérifier.

par IDB
Mar 27 Sep 2011 à 10:58

Je trouve le système DEL moove'o interessant car il évite les rails.
Mais est-ce que le volet sait vraiment garder sa trajectoire? Car si c'est pour le retrouver au fond de l'eau. :?
J'ai l'impression que ce produit est quand même plus concu pour laisser la plage libre après enroulement que pour couvrir spécifiquement les piscine ovoide (Qui sont une vraie cochonnerie pour les couvrir.)

par killa inti
Mar 27 Sep 2011 à 14:16

IDB a écrit:Je trouve le système DEL moove'o interessant car il évite les rails.
Mais est-ce que le volet sait vraiment garder sa trajectoire? Car si c'est pour le retrouver au fond de l'eau. :?
J'ai l'impression que ce produit est quand même plus concu pour laisser la plage libre après enroulement que pour couvrir spécifiquement les piscine ovoide (Qui sont une vraie cochonnerie pour les couvrir.)

:) Les roues ne sont pas directionnelles! Alors quand t'as 350 kgs dessus, ça ne se décalle pas comme rien ! :wink: De toiutes façon, t'as pas 36 solutions et si c'est avec des roues, c'est un sol bien plat et régulier!

par IDB
Mar 27 Sep 2011 à 17:54

D'accord, je vois. J'espère que mon sol est asses solide.

Pour corser le tout, j'ai un escalier sur un côté, c'est gérable avec ce type de volet?

par killa inti
Mar 27 Sep 2011 à 18:04

IDB a écrit:D'accord, je vois. J'espère que mon sol est asses solide.

Pour corser le tout, j'ai un escalier sur un côté, c'est gérable avec ce type de volet?

:) Une photo serait plus parlante. En fait, c'est toujours un peu particulier avec un volet mobile car tu dois, toi, l'accompagner où il faut! C'est pas forcément tout le monde qui sait à quel niveau emmené le volet et suivre son déroulement en arrière. C'est pas comme une coverseal mais c'est un peu moins cher et pas de rails mais moins de protection également. Disons que c'est compliqué pour toi d'avoir une couverture avec toutes les restrictions que tu y mets! :D Ce n'est pas toujours possible ! :wink: Tu mets des restrictions sur les rails, mais ne crois pas que tu vas pouvoir mettre le volet hors sol où tu veux ! Il pourra juste reculer en ligne droite et rien de plus. Si tu trouves cela plus discret que 2 rails, c'est un choix . 8)

par IDB
Mar 27 Sep 2011 à 22:14

Mais rails ou roues, le volet est toujours placé légèrement en recul non? Pourquoi les rails permettraient-ils d'être plus discret?

par killa inti
Mer 28 Sep 2011 à 05:05

IDB a écrit:Mais rails ou roues, le volet est toujours placé légèrement en recul non? Pourquoi les rails permettraient-ils d'être plus discret?

:) Au niveau de discrétion d'1 volet, tu ne pouras que jouer sur sa forme et son apparence. Mais il existe des couvertures sur rails + discrètes que des volets mobile et très faciles à mlettre en place. Mais là, ça va toucher 2 critères :
- Le prix plus élevé (quoi que c'est pas dit car comme ta piscine est ovoides, il y a une grosse + value de découpe spéciale pour que tout le tablier soit sur mesure!). Donc, le surcout d'1 mobile + le tablier, le prix ne sera peut être pas si loin que ça 8) fait faire des devis à ton piscinier!
- présence de rails (même s'ils sont petits.)
Par contre, la protection de la piscine est très différente.

:D Pas facile de suivre les critères de chacun ! Et encore, il n'y a pas si longtemps que ça, il n'y avait même pas l'option de volet ! :wink: J'ai été un des premiers à en parler 8)

par IDB
Mer 28 Sep 2011 à 11:19

Tu parle de coverseal. C'est bien ça?

par killa inti
Mer 28 Sep 2011 à 17:37

IDB a écrit:Tu parle de coverseal. C'est bien ça?

:) oui, c'est pour moi ce qu'il y a de plus discret à ce jour.
J'ai aussi un confrère qui fait des abris plats qui peuvent être à des prix raisonnables si la dimension piscine n'excède pas 4m x 8m en manuel. Ce n'est pas vilain une fois couvert. Un peu moins jolie quand c'est ouvert quoi que ses sections ne font pas plus d'1m de large. L'ouverture ou la fermeture nécessite d'être à 2 ou alors c'est motorisé mais forcément le prix grimpe avec :D .Chaque système a ses + et ses - . A toi de voir ce qui te convient le mieux !

par IDB
Mer 28 Sep 2011 à 19:36

Ben, la coverseal est effectivement séduisante mais j'ai une desjoyaux avec groupe de filtration. Donc pas possible.
Franchement, ça fait un moment que je cherche une couverture et la forme ovoïde c'est vraiment chiant. :cry:

par killa inti
Mer 28 Sep 2011 à 21:32

IDB a écrit:Ben, la coverseal est effectivement séduisante mais j'ai une desjoyaux avec groupe de filtration. Donc pas possible.
Franchement, ça fait un moment que je cherche une couverture et la forme ovoïde c'est vraiment chiant. :cry:

:) c'est pas un problème! Tout dépend de ton modèle de local technique. Tu peux le remplacer par un skimmer flottant et déporter le local avec une filtration classique .

par gerald.sg
Mer 28 Sep 2011 à 22:00

salut tu as aussi le volet roller de DEL ou le moove'o

par IDB
Jeu 29 Sep 2011 à 08:00

Oui, on en a parlé plus haut. :wink:

par IDB
Jeu 29 Sep 2011 à 08:04

killa inti a écrit:
IDB a écrit:Ben, la coverseal est effectivement séduisante mais j'ai une desjoyaux avec groupe de filtration. Donc pas possible.

:) c'est pas un problème! Tout dépend de ton modèle de local technique. Tu peux le remplacer par un skimmer flottant et déporter le local avec une filtration classique .

C'est un bloc filtration F15. Tu crois que ça passe?

Je ne savais pas ce qu'étais un skimmer flottant. :oops:
Effectivement, ça peut être une idée, mais ça fait un sacré surcout, ne serait-ce que pour créer un local technique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités