Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ajouter bâche a bulle a un volet ?

par Giganews
Mer 25 Mai 2011 à 22:22

Bonjour,

Voila la config de ma piscine :

8x4 +1x4 de coffre de volet.
Volet immergé
PAC 13KW
Lieu : Finistère

Je filtre et je chauffe 8 à 10 heures le jour
La consigne de température de la PAC est à 27°C de juin à septembre.
Je perds 2 à 3°C la nuit et j'arrive à peine à les regagner le jour.
Bonjour la facture d’électricité !

J'ai pensé à ajouter une bâche la nuit pour une deuxième isolation (pour combler les 2 cm de jour de chaque coté de la couverture) ou alors accélérer la chauffe le jour par l'ajout d'une bâche à bulle le jour.

Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdu.

par Sandra13740
Sam 28 Mai 2011 à 09:41

Salut juste pour te donner une idée avec une bache a bulle ^^

Ma piscine jusqu'a mi mai je n'arrivais pas a la faire monter au dessus de 22°, j'ai achetté une bache à bulle sur piscine center ma piscine fait 10X4
On l'a posé mardi matin dessus, on la laisser 2 jours complet nuit et jour avec la bache dessus verdict jeudi soir eau à 29,5° donc si tu veux bouster la chauffe je trouve que c'est génial la bache à bulle, et on a que ça pas de PAC rien ^^ bon en meme temps je suis dans le sud mais enfin tu pourra quand meme gagner en degré :)

Voila si j'ai pu t'aider j'en suis contente :)

Re: Ajouter bâche a bulle a un volet ?

par dbercy
Dim 29 Mai 2011 à 10:01

Giganews a écrit:Bonjour,

Voila la config de ma piscine :

8x4 +1x4 de coffre de volet.
Volet immergé
PAC 13KW
Lieu : Finistère

Je filtre et je chauffe 8 à 10 heures le jour
La consigne de température de la PAC est à 27°C de juin à septembre.
Je perds 2 à 3°C la nuit et j'arrive à peine à les regagner le jour.
Bonjour la facture d’électricité !

J'ai pensé à ajouter une bâche la nuit pour une deuxième isolation (pour combler les 2 cm de jour de chaque coté de la couverture) ou alors accélérer la chauffe le jour par l'ajout d'une bâche à bulle le jour.

Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdu.

bonjour

ce qui me trouble, c'est de perdre 2 à 3° en une nuit, tout en étant équipé d'un volet! je perd 2° la nuit, actuellement sans volet!
avec un volet, je perdais env 0,5° la nuit!
donc il semble que le volet soit de piètre qualité (déjà que le mien était du très très bas de gamme, pour ne pas dire plus)!

par Giganews
Dim 29 Mai 2011 à 15:55

Merci a vous pour vos réponse.

Il faut prendre en compte la région ou l'on se trouve :

En mai juin, la température extérieure en journée est à 22° max et à 12° les nuits ce qui me fait perdre les 2 a 3°.

En juillet août, on est a 25 max pour des minimales à 18 je pense.
Je perds alors 1 à 1.5 °.

Concernant la qualité du volet, comment savoir.
La finition ne me semble pas exceptionnelle. (2 à 3 cm de jour de chaque coté du volet).

Que faire alors :
Mettre une bâche a bulle et supprimer mon volet en permanence ?

Uniquement en mai juin septembre ou les temperatures la nuit sont basses ?

Remplacer les lames de mon volet ayant des caracteristiques proche d'une bache à bulles qui semble donner des super résultats d'après Sandra13740 ?

Merci

par Sandra13740
Dim 29 Mai 2011 à 16:00

Aprés c'est vrais que la région y fait beaucoup, moi la semaine dernière la température est monté jusqu'a 32° à l'ombre donc beaucoup au soleil d'ou je pense l'augmentation si rapide avec ma bache a bulle.

Toi ça montera je pense moins rapidement quoi que tu as une PAC que moi j'ai pas.

Aprés il y a différente bache a bulle moi je sais que la mienne je l'ai payé 450€ pour la dimension de ma piscine et qui augmente jusqu'a +8°

Aprés entre volet roulant et bache a bulle je serais pas vraiment dire ce qui est le mieu ne connaissant pas du tout le resultat d'un volet ^^

Moi en tout cas je ne regrette pas du tout ma bache :)

@ + ^^

par dbercy
Dim 29 Mai 2011 à 16:17

arf! mon choix s'est porté sur un abri de piscine, c'est sur c'est pas le même budget, mais au nord de la loire, pas vraiment le choix si l'on veut réellement profiter de sa piscine plus de 2 mois par an!
mon volet était translucide solaire, donc équivalent aux bâches à bulles, mais la qualité de celui ci m'a obligé a le virer, donc je le déconseille fortement!

par TRINITY
Mar 31 Mai 2011 à 14:16

Nous sommes aussi au nord de la Loire, et nous avons opté pour un abri + une bâche à bulles et oui nous sommes tres tres frileux :lol:

Avant nous avions une piscine hors-sol en acier de 9x4 environ avec une bache à bulles de qualité moyenne. Les premières années, sans pac nous nous sommes pratiquement pas baignés.
Ensuite nous avons mis la pac et là c'était mieux, mais la pac marchait de 22h00 à 10h00, parfois elle démarrait même plus tôt. Nous n'avons pas cherché à savoir combien cela coutait en elec, car je pense que nous aurions été fous.

Maintenant, nous avons piscine enterrée + pac + abri + bâche à bulles.

La pac ne fontionne presque pas, nous avons entre 30 et 31°, la pac est réglée sur 29° et nous n'allons pas tarder à la descendre à 28°, car maintenant que nous sommes avancés dans la saison, la perte de la nuit (car oui on perd quand même, les nuits sont encore à 6-7°) sera vite compensée par le soleil de l'apres-midi (nous nous baignons que le soir).

Voilà pour ma petite expérience :wink:

par jordanss
Mer 01 Juin 2011 à 10:01

Bonjour,

En effet, dans une région comme la tienne l'abri est sûrement la meilleure solution pour profiter de la piscine plus longtemps !
Les températures sont sûrement trop basses et c'est pour cela que la température de l'eau baissait autant malgré ton volet immergé ! Bon après la qualité du volet y était aussi sûrement pour quelque chose.

Après, personnellement je trouve les bâches à bulles quand même très efficaces mais je suppose que ça dépend des régions.
Quand il fait froid, je la laisse journée et nuit et quand le soleil commence un peu à chauffer, je la débâche entre 12h et 18h pour qu'elle chauffe naturellement et la nuit j'essaye de conserver les degrés gagnés en la bâchant ! Et maintenant qu'il fait bien chaud, je laisse débâcher toute la journée :)

par TRINITY
Mer 01 Juin 2011 à 13:12

Alors cette nuit 5°C :shock: et oui, mais la pompe n'a pas tournée, du moins nous ne l'avons pas entendu.
Ce midi nous avons débaché, l'eau est à 31°C, et sous l'abri, il y a 40. Alors nous ouvrons légérement l'abri pour que l'air circule. . .autant dire que ce soir ça sera que du bonheur :wink: .
Un autre avantage de l'abri, c'est qu'il protège du vent et chez nous il y en a souvent, aujourd'hui par exemple, même avec une telle température de l'eau, la baignade ne serait pas possible, on a un super soleil mais avec un fort vent du nord. . . et qui dit nord dit glagla

par Thib73
Mer 01 Juin 2011 à 16:27

C'est fou ça! 2 à 3 degrés de perte par nuit?

Moi, étant en Belgique (c'est à dire encore plus au nord que votre nord à vous. :D )et avec une simple bâche à barres, je perd maxi 1°.

Ca s'enlève en 1 minute, c'est efficace et beaucoup moins cher.

Pour le vent, quand il y en a trop, on met des parevents pour se protéger (comme à la plage).et hop! tous à l'eau

par Giganews
Mer 01 Juin 2011 à 22:26

Merci à tous pour vos réponses.

L'alternative la moins onéreuse que je vais sans doute retenir est de remplacer le volet par la bache a bulle en mi saison avec ou sans PAC (a voir) et volet + PAC juillet aout.

Par contre cela m'oblige a ajouter un enrouleur manuel.
Cela commence à faire beaucoup mais bon.
Je vais donc regarder les autres post au sujet des baches a bulles

Merci et bon we à vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités