Breiztoul a écrit:Je peux également avoir un rollier-top 1 de chez DEL pour 4100€.
La, tu vas me dire de choisir DEL, mais pourtant l'axe est de 130mm alors que chez ECA, il est de 160mm en gros.
Pourquoi le DEL serait meilleur alors ? Donne moi des arguments ?
Même avec DEL, on est obligé de couper les margelles ?
Merci à toi.

je ne sais pas comment tu peux avoir un tel prix, mais fonce pour le rolltop1 !
les arguments? excuse moi mais je fais un copier collé c'est plus rapide
-1 design sympa en alu laqué
- le poids du volet ne porte pas sur l'axe moteur mais sur 2 gros paliers supportant l'axe d'enroulement. Donc, longévité moteur (jamais changé de moteur en 7 ans (sur + de 200 volets).
- Pas obligé d'enlever 1 poteau pour changer le moteur (changement en 5 minutes même si lme volet est enroulé sur l'axe!)
- possibilité de manipuler manuellement le volet en cas de panne moteur ou électrique, bref, en toute situation sans avoir à débrancher les fils et sans perdre les fins de courses et sans être technicien! Juste un cache à enlever, on emboite la manivelle et on tourne en démultiplié (sauf pour le Rolleasy, entrée de gamme chez del)
- a l'installation, la base du pied est réglable pour le mettre de niveau facilement.
- ce sont de véritables panneaux solaire et pas du papier bonbon avec des fils électrique dessous
- les sécurités d'accrochage du tablier sont très discrètes. Un petit axe en inox qui vient se clipser sur une pièces plastique en façade. rien à voir avec ces sangles qui pendouillent et ces fermetures par clips banane qui sont montés sur la plupart des autres marques.
- il y a 1 interrupteur automatique qui coupe l'alimentation moteur en cas d'effort anormal sur le tablier (si t'oublies d'enlever les sécurité par exemple, ça évite d'arracher les lames)
- Longévité des batteries pour le solaire ( ça tient 6 ans sans problème !)
- fins de courses mécanique ! Donc, facilité de réglage et fiabilité totale.
- Juste un cable 2x6² à tirer pour le modèle électrique (un 5x1,5² en plus si besoin de communiquer avec un électrolyseur)
- Les bouchons soudés des lames sont des parties mâles enfoncées dans des parties femelles et non soudées bord à bord comme beaucoup de concurrents. Donc, pas de fragilité aux chocs éventuels pendant le transport ou l'installation.
- Les bouchons soudés ne servent pas de blocage latéral des lames. On peut donc les glisser les unes dans les autres sans forcer. On peut donc changer une lame de volet en plein milieu du tablier en seulement quelques secondes ! Ce qui fait le blocage, ce sont des capuchons qui s'emboitent dessus (et qui se déboitent très facilement)
- les capuchons de fin de lame sont livrés en taille standard. Ce qui veut dire qu'on peut à tout moment, en changeant ces capuchons, réduire ou agrandir les lames de -2cm à + 2cm par tranche de 1cm par capuchon. Très pratique quand on veut rajouter une frise en céramique en ligne d'eau sans avoir besoin de re-commander un autre tablier !
- Même le colisage est très bien pensé! Cela n'arrive pas dans une grosse caisse comme beaucoup! Ce sont plusieurs paquets en carton pour les lames qu'1 personne peut porter seule ( ça dépend quand même de la largeur car ils vont jusqu'à 10m en hors sol!). Le reste est dans 1 carton. L'axe est emballé également dans un carton. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un "engin" pour livrer ce type de volet, ni de le "dépioteré dans le camion de livraison !
- 1 SAV très réactif et présent au moindre appel. Car tout le monde peut faire des erreurs, le tout étant de les réparer.
- Découpe des tabliers àu quart de poil quand on envoie une triangulation.
- livraison entre 2 et 3 semaines même en pleine saison.
- évolution constante des produits ! Les seuls que je connaisse qui prennent en compte ce qu'on leur fait remonter comme renseignements sur le terrain !
- Fiabilité incomparable ! ça, c'est un vraie problème! Une fois installé le volet, on en entend plus parler ! Pas moyen de gagner sa vie sur du remplacement de pièce après garantie !
Et voilà, j'ai soulé tout le monde