Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris avec ou sans bâche à bulles ?

par mni
Sam 16 Avr 2011 à 09:31

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un abris bas dans un premier temps et peut-être un mi-haut télescopique dans une deuxième solution alternative.

Ma question: A-t-on toujours besoin à un moment donné de la bâche à bulle et de son enrouleur dans le cas d'un mi-haut ou haut ? Je demande cela pour savoir si il faut prévoir la place pour la manipulation, le dégagement et si il y a un intérêt par rapport à la température de l'eau.

par dudulette
Sam 16 Avr 2011 à 14:00

Nous allons installé un abri haut et nous avons aussi prévu une bâche à bulles. D'après tout ce qu'on a lu ici ou là, c'est surtout efficace pour la condensation mais cela a un effet sur la température de l'eau aussi.

par Eric21
Dim 17 Avr 2011 à 07:30

bonjour,

j'ai un abri haut avec volet et PAC ., volet que je manoeuvre chaque jour :

ouverture quand la T°sous abri est > que celle de l'eau
et fermeture le soir quand la situation s'inverse !

brassage de la pompe en fin de journée pour homogénéiser la T° de l'eau

sans cela, on perd en ° la nuit et on condense bcp !

l'abri est vraiment une solution géniale (on se baigne depuis un mois alors que dans notre région, la plupart des piscines sont encore bachées !

de plus, bcp moins de nettoyage de la piscine et conso de pdts réduite aussi !

bonne baignade

par zizounet
Lun 18 Avr 2011 à 12:38

Bonjour

Depuis que j'ai l'abri bas, je n'ais jamais reutilisé la bache à bulles.!
Il y'en à qui la mettent l'hiver pour reduire l'évaporation, mais bon. Perso j'aime bien avoir un visuel pour suivre l'eau.

Avec l'abri l'eau est déja à 22°, donc baignade.!

Pascal

par triumph82
Lun 18 Avr 2011 à 12:50

:!: :!: :!: Je dispose d'un abri haut depuis la saison dernière: je n'ai jamais éprouvé le besoin d'une bâche, ni pour la température, ni pour la propreté. D'autant plus que la vue sur l'eau est plus sympa que la vision d'une bâche. :roll: :roll: :roll: :roll:
Pour l'instant, l'abri haut, c'est nickel 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

par triumph82
Mar 19 Avr 2011 à 09:22

:!: :!: :!: :!: Faudrait savoir si sous les abris c'est des fromages ou des cornichons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un peu de condensation le matin, puis elle disparaît rapidement car l'abri n'est volontairement pas étanche :shock: :shock: :shock:
L'été les pans restent levés et assurent une très bonne ventil. Pas de réel problème de condensation :wink: :wink: :wink: :wink:
Et puis tant que les consdansent, il y a de la joie :lol: :lol: :lol: :lol:

par jcv31
Dim 24 Avr 2011 à 10:26

On compare quand même des produits qui ont des couts totalement différents.
Une bâche bulle avec enrouleur dépasse rarement les 1000 euros .
Je la met tous les soirs ( ca me prend 5 minutes), et j'ai très peu de déperdition de chaleur. Indispensable si on a une PAC.

par zizounet
Mer 27 Avr 2011 à 08:31

Bonjour

Rigolez rigolez.Lol.Avec ma " serre à cornichons" on se baigne depuis début avril!

Qui peut en dire autant sans consommation d'énergie?

Pascal :lol: :lol: :lol: :lol:

par babouk24
Mer 04 Mai 2011 à 16:38

Nous n'avons pas trouvé l'utilité de rajouter une bache à bulles.
Depuis que nous avons viré la bache à barre contre l'abri; ce n'est que du bonheur :wink:
Température de l'eau idéale à mi saison, baignade depuis début trois semaines; tous les jours.
Un peu de condensation le matin, mais en ouvrant les portes elle disparaît rapidement.

Quel plaisir de profiter de la piscine à n'importe quelle heure, juste une porte à ouvrir, plus besoin d'enrouler la bâche

Un conseil si je peux me permettre :
plutôt que de commencer par un abri bas puis un mi haut dans un deuxième temps
Pourquoi ne pas investir de suite dans le plus grand
:wink:

par TRINITY
Mar 10 Mai 2011 à 10:07

Bon je vais apporter ma petite contribution :lol:

Chez nous, c'est abri semi-haut + bâche à bulles.

Faut savoir que sous un abri semi-haut la bâche à bulles c'est la m*rde :evil:
On la met pour le moment car les nuits sont encore fraiches et même si l'abri empêche la température de trop descente la nuit, ça limite un peu plus.
De plus pour les piscines enterrées, je pense qu'il faut un petit moment pour bénéficier de l'inertie de la terre, alors on en a une et bien on la met.

Pour ce qui est de la condensation, on en a et c'est inévitable, notre eau est 29° au minimum, et la nuit nous n'avons guère plus de 10° alors forcément ça "condense" :D :D :D

Le midi on enroule la bâche et on met l'abri sur la position ventilation (on peut ouvrir et verrouiller 2 éléments) et en rien de temps, les "cons ne dansent plus" :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est des la serre à cornichons (chacha :wink: ) sans ça les cornichons ne se baigneraient pas encore et même presque pas dans une région où les nuits au mois d'aout peuvent descendre en dessous de 10° et avec bien souvent du vent dans la journée.

Chez nous c'etait une condition pour l'investissement de la piscine car à quoi investir dans une piscine si c'est seulement pour regarder.

En semaine on se baigne après 20h00 (boulot oblige), chose qui serait impossible sans abri :roll: :wink:

par babouk24
Mar 10 Mai 2011 à 14:54

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Mon Dieu, que c'est moche, ce machin, dans un paysage verdoyant ! ! ! :wink: :wink: :evil: :evil: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: les gouts et les couleurs :wink:
Oh grand dieu quel plaisir la baignade depuis un mois :D :D
Et ce quel que soit le temps et quel que soit l'heure du jour ou de la nuit

:lol: :lol: :wink:
Modifié en dernier par babouk24 le Mar 10 Mai 2011 à 15:35, modifié 1 fois.

par TRINITY
Mar 10 Mai 2011 à 15:27

C'est vrai qu'on peut ne pas être pour les abris, mais de là à dire que c'est moche :shock: , c'est pas pire qu'une véranda.
Je trouve même que ça donne du volume à la piscine, bon c'est toujours une affaire de goût, rien n'est vraiment môche avec les piscines, on aime ou on aime pas c'est tout. Bon on a bien compris que chacha n'aimait pas les abris :wink: :D :D moi j'aime pas les liners bleus, mais je dis pas que c'est moche. . . affaire de goût

Bon d'accord ça c'est moche, mais surement pratique :D :D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

par babouk24
Mar 10 Mai 2011 à 15:37

Pratique . Je ne sais pas . là j'aime pas

par TRINITY
Mar 10 Mai 2011 à 15:42

Oui mais on est bien d'accord, y a aucune comparaison avec nos abris et ça c'est moche et pratique dans le sens ou t'es à l'abri du vent. . . . mais j'y pense chacha ne m'a pas encore que le mien était moche :D :D :D mais je sens que ça ne va pas tarder :D :D :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités