Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démontage volet roulant hors sol abriblue

par blutch66
Sam 09 Avr 2011 à 10:35

Bonjour,

Mon volet roulant hors-sol Abri blue est en panne , bien sur il n'est plus sous garantie.
J'ai fini par réussir à dérouler les lattes qui étaient sur l'axe après une journée d'efforts laborieux.
Maintenant j'ai démonté l'axe de ses deux pieds supports mais je n'arrive pas à démonter le moteur qui est défaillant.
Je n'ai pu démonter que la partie "motoréducteur" qui comprend les reglages des fins de courses mais le reste du moteur (qui est en panne !) est coincé a l'intérieur de l'axe du volet et je ne vois vraiment pas comment ça se démonte, il y a forcément un truc , mais lequel !

si un bricoleur ou un pro connait une astuce pour ce démontage, ça me serait d'un grand secours.

Re: Démontage volet roulant hors sol abriblue

par killa inti
Sam 09 Avr 2011 à 13:19

blutch66 a écrit:Bonjour,

Mon volet roulant hors-sol Abri blue est en panne , bien sur il n'est plus sous garantie.
J'ai fini par réussir à dérouler les lattes qui étaient sur l'axe après une journée d'efforts laborieux.
Maintenant j'ai démonté l'axe de ses deux pieds supports mais je n'arrive pas à démonter le moteur qui est défaillant.
Je n'ai pu démonter que la partie "motoréducteur" qui comprend les reglages des fins de courses mais le reste du moteur (qui est en panne !) est coincé a l'intérieur de l'axe du volet et je ne vois vraiment pas comment ça se démonte, il y a forcément un truc , mais lequel !

si un bricoleur ou un pro connait une astuce pour ce démontage, ça me serait d'un grand secours.

:) Regarde à 40 / 60cm du mat coté moteur s'il n'y a pas des vis de fixation qui traversent le support moteur intérieur.

par blutch66
Dim 10 Avr 2011 à 14:51

Ah P.n c'était donc ça !

un grand merci pour ce sauvetage !
ils pourraient quand même fournir des notices les fabricants !

par dbercy
Dim 10 Avr 2011 à 19:50

blutch66 a écrit:ils pourraient quand même fournir des notices les fabricants !

faut pas trop en demander à abriblue! :evil:

par killa inti
Dim 10 Avr 2011 à 20:19

blutch66 a écrit:Ah P.n c'était donc ça !

un grand merci pour ce sauvetage !
ils pourraient quand même fournir des notices les fabricants !

:D les notices existent pour les pros. Je ne pense pas que Renault ou peugeot vous donne la notice pour démonter leur moteur ou la boite de vitesse :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités