Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurisation Piscine bois semi-enterrée

par Holitz
Jeu 07 Avr 2011 à 14:01

Je dois sécuriser la piscine de ma nouvelle maison et je cherche la meilleure solution.
Pour l'instant j'ai la bâche d'hivernage, mais bientôt je n'aurai plus rien.
Il s'agit d'une piscine bois octogonale semi-enterrée de 5,5m de diamètre.
La difficulté c'est qu'elle a une terrasse en bois au même niveau que la margelle sur 3 côté, mais sur les autres côtés, la terre arrive jusqu'à 40 cm sous la margelle.
J'aime bien la solution de la bâche à barre, mais la demande que j'ai faite pour la Mikado n'a pas abouti à cause de la difficulté de poser les fixations.
Du coup je réfléchi à mettre une barrière (moins esthétique) mais je n'ai que de la terre autour, pas de béton ou ciment.
J'ai du mal à envisager une alarme à part en complément d'une bache ou d'une barrière.
Avez-vous connaissances de bâches facilement démontables (utilisation en été) pour ce type de piscine ?
Existe-t-il des barrières de sécurité qu'on peut fixer dans la terre ?

Merci d'avance pour vos réponses

par lavande
Ven 08 Avr 2011 à 19:19

bonsoir,
tu parles de terres mais est ce de la terre franche ou de la terre de remblai .la difference est enorme.
dans la terre tu peux poser des piquets pour cloturer, dans le remblai non .ou alors il faut aller à la terre du sol initial et la pas de souci.
Au niveau des barrieres.sur 5 m octogonale.effectivement ca ne va pas etre beau.
Pourquoi avoir peur des alarmes .

par Holitz
Lun 11 Avr 2011 à 12:47

Il s'agit de la terre franche.
Par contre les barrières que j'ai pu voir se posent toutes sur un support en dur : béton ou ciment.
Avez-vous des références de barrières à poser en terre ?

Pour les alarmes, j'ai peur pour la nuit et les weekend ou vacances où je ne suis pas chez moi : plusieurs chats qui rodent et un endroit un peu venté qui risquent de provoquer des déclenchements intempestifs.
Du coup je me vois mal laisser l'alarme quand je ne suis pas là et je ne me vois pas non plus laisser la piscine sans protection.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités