Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme aquapremium

par wisigoth
Dim 22 Aoû 2004 à 16:47

bonjour à mes compagnons d'infortune
J'ai acquis un détecteur de chûte aquapremium il y a une semaine.
Après moultes essais je n'ai pas réussi à faire chuinter aussi faiblement soit-il la sirène de cet engin.
Sensibilité min, max, tube plongeant de 15cm, de 18cm, chûte d'un bidon de 10 litres d'eau (je n'ai pas essayé avec le vin de ma région), bref, rien n'y fait.
J'ai réussi a obtenir de mon revendeur, le remplacement de l'alarme par un modèle identique: même silence de l'objet.
Je crois pourtant avoir suivi scrupuleusement leur manuel mais il doit y avoir des subtilités qui m'échappent. Mon revendeur ma fourni un no de téléphone pr obtenir un technicien "sympa" chez mgi: jamais de réponse.
J'ai appelé leur no surtaxé: france telecom me dit qu'il n'est pas attribué!
Je leur ai adressé un courriel, j'attends...
Si l'un de vous à connu ce genre d'aventure et a réussi à mater la centrale rebelle, je suis tout ouïes!!

wisigoth

par lolo 56
Dim 22 Aoû 2004 à 19:14

Bonjour,

Suffit de lire tous les posts à ce sujet...pas de doute que c'est une grosse daube !

Bien venu au club !

alarme aquapremium

par wisigoth
Lun 23 Aoû 2004 à 07:03

lolo 56 a écrit:Bonjour,

Suffit de lire tous les posts à ce sujet...pas de doute que c'est une grosse daube !

Bien venu au club !

Bonjour Lolo
Merci pour le commentaire, d'autant que les posts sont rares relatifs à une absence totale de sirène.
Quant à la grosse daube, c'est sûr qu'un détail important m'a échappé puisque je pense que la probabilité pour que 2 boîtiers soient successivement hs est très faible.
Ceci étant, après avoir installé les piles, réglé le tube plongeur, mis sur marche puis série de bips, diode qui clignote, qui s'eteind, bip long, etc..
il arrive un moment ou la sirène devrait se manifester quand on balance 10 kg tout près du plongeur! Avant de tout abandonner, je vais essayer de balancer mon quintal dans le bassin, on verra bien!
Ah, une précision, quand j'ai rapporté la première "prémium", mon revendeur ne voulait pas me l'échanger et me proposait de la reprendre moins 10%! Intéressant pour lui, je l'avais acheté 10h avant!
Merci aux conseils pratiques qui pourraient m'avancer
wisigoth :(

par Ren
Lun 23 Aoû 2004 à 19:40

J'ai moi aussi une Aquapremium depuis deux mois. Après avoir baissé un peu la sensibilité, je n'ai eu à déplorer que quelques déclenchements par temps de fort vent. Par contre, à chaque fois que ma fille de 4 ans et demi souhaite se baigner, je laisse volontairement l'alarme pour vérifier son déclenchement et cela marche à chaque fois.
Mais peut-être suis je tombé sur le seul modèle qui fonctionne ?

Alarme aquapremium

par Pastaga
Lun 23 Aoû 2004 à 22:00

Je viens aussi d'en installer une. Aucun probleme a l'installation. 1ere nuit aucun soucis, ce soir, orage, vent et plusieurs declanchements intempestifs. Faut-il aue je baisse la sensibilite ?

ouf !

par carolinette
Mar 24 Aoû 2004 à 08:30

A enfin des gens qui disent du bien de ces alarmes. Mon père a un aquasensor (j'en ai parlé dans un autre post sujet sécurypool) et il en est content. Ces commentaires pas trop agressifs me rassurent pour lui. C'est vrai que j'ai aussi un fils et que à chaque fois qu'il va chez son grand-père, il saute dans la piscine pour faire sonner l'alarme.

par moi aussi
Jeu 26 Aoû 2004 à 12:53

moi aussi ça va mon aquapreniun. Pour ce prix je ne trouve rien de mieux. Tant pis pour les ralleurs ! :evil:

par lolo 56
Ven 27 Aoû 2004 à 11:02

Bouge pas "moi aussi" ton tours viendra et nous en reparlerons !

A + :wink:

par aro31
Sam 28 Aoû 2004 à 18:29

les règlages se font avec la sirène bridée, d'après le fabricant. vu sa puissance on peut très bien les faire avec la sirène en position normale.

moi non plus avec le pack d'eau, je n'y suis jamais arrivé, mon gamin de 25 Kg vérifie son fonctionnement au moins une fois par semaine. donc chez moi elle fonctionne encore
mon vendeur ma demandé de faire une trempette de 18 cm en moyenne (soit 15 à 21 en fonction des pertes ou ajout d'eau), je n'ai donc pas coupé le tube.

Alarme aquaprenium

par Guy13116
Jeu 22 Déc 2005 à 17:15

Bonjour

Veuillez si vous désirer vous joindre à moi me faire parvenir vos problèmes avec l'alarme aquapremium je monte un dossier pour essayer de faire remboursser ou échanger toutes les alarmes deffectueuse
et c'est gratuit.

guy@amcdelacrau.com

guy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités