Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Mer 21 Déc 2005 à 23:54

enfin bon, un "trou de 2 m de profondeur dans le jardin" je doute que ce soit terriblement sécurisé.

Il est donc de ta responsabilité de protéger les acces du trou que tu appelles piscines ( enfin je pense )

par Gavage
Jeu 22 Déc 2005 à 10:26

Pourtant tout découle du principe de responsabilité, donc que la piscine soit en eau ou "vide" il faut la protéger de la meme facon.

par Pascal_974
Jeu 22 Déc 2005 à 11:24

A ce moment-là, ceux qui ont une alarme par immersion devront la laisser avec le tube plongeur dans un seau d'eau au fond de la piscine... au cas où ! joker:)

moi je conseille de faire venir 3 toupies de béton et hop ! plus de soussaye !

par bernard46
Jeu 22 Déc 2005 à 11:36

Chacha a écrit: y'a plein de choses dangereuses dans un jardin et personne n'en parle !

A commencer par le rateau sournois! :lol:

par boju31
Jeu 22 Déc 2005 à 11:49

Oui mais par les temps qui courent et avec les diverses histoires de fous traitées par la justice il faut s'attendre à tout. :shock:

Même à ce qu'un quidam "complètementpaf" passant au travers de ladite bâche vous traîne devant les tribunaux. :twisted:

Il est vrai qu'une alarme dans ce cas ne servirait pas à grand chose. :(

Un champ de mines peut être ? :twisted:

Cela permettrai au quidam en question de s'envoyer en l'air au sens exact du terme. :wink:

par Kagou
Jeu 22 Déc 2005 à 12:14

:lol: Tu ne risques rien ! les éventuels contrôleurs du gouvernement qui a fait édicter cete loi à la con auront trop à faire en ce début d'année : pot de nouvel an, pots pour les voeux 2006, etc... en plus il fait froid... et puis ne t'inquiète pas pour entrer chez toi il faut un mandat de justice, alors à moins qu'il ne se soit déroulé chez toi un délit ou crime flagrant, tu peux te baigner et vacquer tranquille à tes occupations ! :lol: Moi j'attends de voir dans 2 semaines.. y'aura rien de changé, et tous ceux qui par piqure d'angoisse ont craqué pour une alarme bidon qui en plus gèle dans la flotte et bouche sans arrêt, verront qu'il était urgent d'attendre et surtout d'investir ailleurs ... :lol:

par Gavage
Jeu 22 Déc 2005 à 16:10

mais je n'ai jamais parlé d'alarme.

Je dis juste qu'une piscine vide est un danger, danger important, plus important qu'une piscine vide dans le sens ou le gosse de 5 ans, si dans la flotte se noie ( au bout de longue secondes ), dans le vide il s'écrase lourdement sur le beton ( crac la tete ).

Ce n'est pas pour rien qu'on met des panneaux "attention danger" ou des jolies palissades autour des chantiers..... même lorsque personne n'y travaille

par gbernardin
Jeu 22 Déc 2005 à 19:34

Quand je la remettrai en route je compte faire plusieurs travaux dont l'installation d'un système de sécurité mais pour le moment, savez-vous si je dois sécuriser ou pas? Est-ce qu'en la vidant ça suffira???


une loi oblige à promener les chiens "dits dangereux" (Pitbull and Co) en laisse et avec une muselière
je n'ai pas de chien...
dois-je me promener toutefois avec une laisse et une muselière?
:P :P

par bernard46
Jeu 22 Déc 2005 à 20:56

Art. R. 128-2- Les maîtres d'ouvrage des piscines construites ou installées à partir du 1er janvier 2004 doivent les avoir pourvues avant la première mise en eau d'un dispositif de sécurité destiné à prévenir les noyades .
Pour le reste , le bon sens est de mise, si tu as une bâche, je pense qu'elle sera très utile pour éviter une chute. :wink:

par Kagou
Jeu 22 Déc 2005 à 22:56

:lol: " :roll: Dura lex sed lex ", Dure est la Loi, mais c'est la Loi !.
:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités