Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches vers de terre

par janfi
Mer 23 Mar 2011 à 16:40

Que faire quand la piscine est tachée par les vers de terre ? Je viens en effet de redémarrer la mienne, et le fond est tout taché (ombres chinoises de ces sales petites bêtes).

Un pisciniste chez qui je suis passé aujourd'hui m'a dit que c'était la m. et qu'on ne pouvait rien faire excepté vider la piscine (j'peux pas, c'est une coque polyester !) et frotter avec une solution de péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), un autre m'a dit qu'une chloration choc dès que mon eau sera au dessus de 18°C (encore 4°C pour y arriver) éliminera les taches.

C'est la deuxième année que ma piscine est en eau, et je n'ai pas le souvenir au printemps dernier d'avoir eu ce genre de taches.

Merci de votre aide !

par kanibal
Jeu 31 Mar 2011 à 11:44

l'an dernier ca m'a fait la meme choses,tache sombre une fois les vers de terre enlevé et bien chloration choc et filtration et en quelques jours plus rien comme tache.

C'est le lot quotidien de toute les piscine,imagine si a chaque fois fallait vider.C'est sur que ca marque le sol (pour moi PVC armé) mais ca part en quelques temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité