Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimensions d'une bache a bulles

par theuerb
Ven 25 Mar 2011 à 14:31

Bonjour
Je vais commander une bache a bulles bordées des 4 cotés et je me demande a quelle dimension passer la commande
Si les dimensions interieures de la piscine sont de 5.00 par 10.00 et que la bache fait la meme dimension , elle couvrira parfaitement et ne bougera pas , mais a chaque fois de je mettrai ou retirerai la bache , les bords vont frotter contre les margeles ce qui va probablement reduire sa durée de vie !
N'aurais je pas interet a prendre un bache d'une largeur legerement inferieure ( 4.95 par 10 par exemple )pour eviter ces frottements , quitte a perdre un peu de couverture ?
Merci pour vos avis ou retours d'experience !

par Mangenot
Ven 25 Mar 2011 à 22:27

Bonsoir,
Votre margelle est en quelle matière ?

par theuerb
Sam 26 Mar 2011 à 08:13

bonjour
les margelles sont en pierre !

par theuerb
Dim 27 Mar 2011 à 19:59

115 lectures et aucun avis !

J'avoue que je suis perplexe !
Personne ici n'a de bache a bulle ?
Peut etre meme personne n'a de piscine ?

En tous cas , je vais me passer de vos conseils et promis juré , dans 5 ans je vous donnerai des nouvelles de ma bache ! :?:

par BLACK MAGIC
Dim 27 Mar 2011 à 20:35

tu n'es visiblement pas le seul à être perplexe ! Sans doute que personne n'a répondu parce qu'on ne s'est jamais posé la question :P

une chose est sure, à moins de la guider entre 2 rails, ( mais là, çà ne s'appelle plus une BB :D ), elle va forcément frotter sur les bords quand tu vas la dérouler ou la rouler ! :wink: et c'est pas les 5 cm de plus ou de moins qui vont empêcher qu'elle touche "un ptit peu".

Une bâche à bulle, çà s'use, çà se fatigue et çà se change . au bout de quelques années.

par theuerb
Dim 27 Mar 2011 à 20:46

Merci black magic

D'un coup , je me sens un peu moins seul ! :)

C'est vrai que de toutes facons , elle va frotter plus ou moins
J'esperais un retour d'experience sur l'usure de ces baches a bulles
Ou est le point faible ?
Les bords ? ( usures dues aux frottements )
Le plastique lui meme ? ( plastique qui devient cassant et s'effrite )
L'exces de contact au chlore ?
Le fait de la laisser l'hiver ?

Voila !
Le fabriquants ( pardon ! les vendeurs ) n'en savent pas plus .Normal ! Eux , ils vendent ! :cry:

Peut etre que les coutures de rive sont encore en bon etat quand le plastique commence a se craqueler ( au bout de 2 a 5 ans . :!: )

Mais bon ! une vie sans suprise devient un peu triste non ? :D

par BLACK MAGIC
Dim 27 Mar 2011 à 20:54

Tous les ans on voit de nouveaux produits pour les bâches à bulle ( noir/bleu, noir argent, noir/or, etc ). dans 5 ans, quand elle sera morte, ils feront des bâches sans bulles ou sans plastique ! :D

j'e viens d'en acheter une sur Internenette et franchement, çà m'a pas coûté un bras !

quand aux vendeurs, pffffffft. :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités