Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Résistance mécanique d'un filet anti-feuille ...

par Escargot Catalan
Dim 27 Mar 2011 à 12:21

Bonjour à tous et toutes,
Je viens d'installer une piscine hors sol bois Nortland de 2006 hauteur 1,15m, j'ai une bache d'hivernage, une bache a bulle, et je souhaiterai mettre un filet anti-feuille pour la belle saison.
En fait, je veux un filet anti-feuille mais surtout anti-chat dans le bassin (dans le quartier il y en a un maximum, et j'ai pas envie qu'il tombe dans la piscine, bonjour l'état du liner aprés).
Un filet anti feuille est je pense plus facile a mettre en place qu'une bache classique.
Alors mes questions : 1°) Est-ce qu'un filet anti -feuille résiste au passage d'un chat, sans se casser.
2°) Le filet anti-feuille peut-il etre monté sur un enrouleur de bache?
Merci de vos réponses.

par Escargot Catalan
Mar 29 Mar 2011 à 17:41

personne à un petit avis .

par hydro-66
Mer 30 Mar 2011 à 07:43

Le filet anti feuilles se fixe comme une bache d'hiver, c'est donc assez long à mettre et enlever et peu pratique.
Quand aux chats, je serais trés surpris que l'un d'eux tombe dans la piscine; sauf un chat qui aurait forcé sur le muscat et le bon petit rouge lors d'une cargolade. . . mais c'est assez rare :wink:

par hydro-66
Mer 30 Mar 2011 à 09:18

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Paraît que c'est délicieux à manger, le chat ! ! ! ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si je n'avais pas peur d'être mal interprété par la bande de méprizan du forum, je dirais que le seul chat que je ferais volontiers griller, c'est le Chacha. . . mais certains feraient des blagues salaces m'imaginant en train de le manger par le petit bout. . . donc je ne dirais rien :mrgreen:

par anmara
Jeu 31 Mar 2011 à 07:58

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Pourquoi " petit " , le bout ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


parce qu'il a du se dire "pas mieux que le mien" :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 31 Mar 2011 à 13:25

Voyez, je le savais . . . . que des méprizans à l'esprit tordu :lol:

par emmanon
Jeu 31 Mar 2011 à 13:33

hydro-66 a écrit:Quand aux chats, je serais trés surpris que l'un d'eux tombe dans la piscine; sauf un chat qui aurait forcé sur le muscat et le bon petit rouge lors d'une cargolade. . . mais c'est assez rare :wink:


Je me souviens hélas d'un témoignage sur le forum d'une personne qui avait retrouvé la chat de son voisin noyé dans la piscine :cry: Si pas d'escalier, l'animal qui tombe dans le bassin ne peut plus en sortir (on a dû tirer notre chien par la peau du cou hors de la piscine un jour de forte gelée : il avait dû glisser sur la plage et était tombé dans l'eau. Il commençait à paniquer et à se fatiguer car il essayait de grimper sur l'échelle mais n'arrivait pas à sortir. Je n'aurais pas ouvert mes volets à ce moment là, on le retrouvait mort :degouter: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités