Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SteevO_o
Jeu 24 Fév 2011 à 16:49

Sauf que je ne fait aucune pub pour mon produit et que je n'ai jamais dit que notre volet était 2x supérieur à celui de DEL ; il n'a rien à voir.

Nous avons juste la meilleure résistance à l'enfoncement et pourtant 100Kg au m² je ne les tiens pas, alors il faut m'expliquer.

Et 100Kg au m² est bien la même chose que 3200Kg sur 32m², simple calcul mathématique. Tu es certain de ne pas confondre avec la résistance de la poutre et du caillebotis parce que là ça paraitrai plus réaliste.

Enfin tout ça pour dire que quelque soit le volet il n'y a absolument pas de risque pour qu'une fillette de 10ans passe à travers, il n'y a même pas besoin de chipoter sur les marques.

En tout cas tu as dû recevoir un sacré lavage de cerveau par DEL, ils sont forts leurs commerciaux, on a l'impression qu'ils produisent de l'or en lingot quand on te lit :wink: . Tout le monde a ses avantages et ses inconvénients et DEL n'est pas forcément le mieux placé sur tous les points de vue.

par gerald.sg
Jeu 24 Fév 2011 à 17:15

oula tu as encore rien compris du tout mais bon,c est 100kg sur 1 m2 de resistance,reflechis un peu tu verras la différence, et les commerciaux n ont rien a voir la dedans,ca fait 4ans que je pose du DEL et jamais eu la moindre embrouille sur quoi que ce soit,quelques fois quelques petites bricole de rien.
alors moi c est sur le terrian que je vois la qualité et pas sur un blabla d un simple commerciale.
je vendais 3 marques de volet et j ai vite compris avec laquelle j allais resté.
alors ta marque tu peux la vendre à qui tu veux mais moi j ai la mienne(distribution et pose) point à la ligne.

par SteevO_o
Jeu 24 Fév 2011 à 17:59

gerald.sg a écrit:oula tu as encore rien compris du tout mais bon,c est 100kg sur 1 m2 de resistance,reflechis un peu tu verras la différence, et les commerciaux n ont rien a voir la dedans,ca fait 4ans que je pose du DEL et jamais eu la moindre embrouille sur quoi que ce soit,quelques fois quelques petites bricole de rien.
alors moi c est sur le terrian que je vois la qualité et pas sur un blabla d un simple commerciale.
je vendais 3 marques de volet et j ai vite compris avec laquelle j allais resté.
alors ta marque tu peux la vendre à qui tu veux mais moi j ai la mienne(distribution et pose) point à la ligne.

Au bout du compte tu parles de quoi? résistance à l'enfoncement dans l'eau (but du sujet) ou résistance de traction sur les lames et leur articulation (valeur que tout le monde possède à peu près et hors sujet puisque pas très représentatif quand tu marches dessus)?

T'inquiète je ne cherche pas à te vendre le mien je ne suis qu'un simple technicien et non un commercial, ce n'est pas mon boulot. Entre nous avec 3 marques tu es très loin d'avoir fait le tour 8), mais c'est ton choix. Essaie juste d'accepter qu'il y ai autre chose que DEL dans le monde du volet.

par hydro-66
Jeu 24 Fév 2011 à 18:05

Je crois que j'ai compris ce que veux dire Gérald, le volet Del résiste à 100 kg/m² mais sur un seul m², pas sur les 32!
par contre tu peux déplacer tes 100 kg sur tous les 32 m² d'une piscine de 8 x 4 :lol:
Ce qui voudrait dire que les volets Del sont trés moyens, puisque tous les autres volets du marché résistent au poids d'un adulte qui repose sur un pied (vu qu'il marche, il pose un pied après l'autre) soit 100 kg sur environ 200 cm² soit l'équivalent de 5 000 kg au m².
c'est compliqué la sécurité 8) :lol:

Moi je crois plutôt que DEL est comme tous les autres, un adulte de 100 kg peut y marcher dessus, ce qui est la norme, ni plus, ni moins! mais j'attends que gérald nous poste une attestation prouvant qu'il a raison :wink:

par lulupouette
Jeu 24 Fév 2011 à 18:44

Bon c'est tres bien tout ca, mais un volet auto de 3m X 5m , ca vaut a peu pres combien? 1000 €? 5000€? 10000 €? C'est pour avoir une petite idée.

par hydro-66
Jeu 24 Fév 2011 à 20:25

lulupouette a écrit:Bon c'est tres bien tout ca, mais un volet auto de 3m X 5m , ca vaut a peu pres combien? 1000 €? 5000€? 10000 €? C'est pour avoir une petite idée.

3000. . . à 500 près :wink:

par djon66
Ven 25 Fév 2011 à 10:39

au moins ça c'est une réponse constructive

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités