Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet immergé et electolyse au sel

par sergio9118
Mer 16 Fév 2011 à 10:32

Bonjour ,

j'ai une piscine de 5 x 10 avec un volet immergé .
J'étais jusqu'à maintenant avec un traitement au chlore par galet qui fonctionne trés bien .
Néanmoins , j'aurais voulu passer au traitement par electolyse ( donc au sel ) .
Au vue de plusieurs post , j'hésite maintenant car si j'ai bien compris il peux y avoir surchloration ( et attaque d'inox et PVC ! ) si le tablier n'est pas ouvert reguliérement .
Pourtant je n'ai pas trouver d'info dans ce sens de la part des fabriquants d'électrolyseur !

Dois je réellement ouvrir la couverture pour éviter la surchloration en Ete et en hiver ( sachant que la piscine reste fermée quasiment tout l'hiver avec quelques heures de filtration par jour , et parfois plusieurs jours d'affilés en Ete ) .
Quels doivent être la frequence d'ouverture et la durée ?

par kiteur
Mer 16 Fév 2011 à 11:55

Bonjour,

Il y a eu pas mal de discussions a ce sujet. En principe, il faut utiliser un electrolyseur qui est asservit a la position du volet. Volet ouvert, production de chlore "normale", volet ferme, production minimale de chlore. Desole, je n'ai pas de references en tete pour ces appareils.

Jean-Michel

Re: Volet immergé et electolyse au sel

par killa inti
Mer 16 Fév 2011 à 19:27

sergio9118 a écrit:Bonjour ,

j'ai une piscine de 5 x 10 avec un volet immergé .
J'étais jusqu'à maintenant avec un traitement au chlore par galet qui fonctionne trés bien .
Néanmoins , j'aurais voulu passer au traitement par electolyse ( donc au sel ) .
Au vue de plusieurs post , j'hésite maintenant car si j'ai bien compris il peux y avoir surchloration ( et attaque d'inox et PVC ! ) si le tablier n'est pas ouvert reguliérement .
Pourtant je n'ai pas trouver d'info dans ce sens de la part des fabriquants d'électrolyseur !

Dois je réellement ouvrir la couverture pour éviter la surchloration en Ete et en hiver ( sachant que la piscine reste fermée quasiment tout l'hiver avec quelques heures de filtration par jour , et parfois plusieurs jours d'affilés en Ete ) .
Quels doivent être la frequence d'ouverture et la durée ?

:) tu peux attaquer les lames de la même façon avec des galets de chlore car je te vois mal enlever les galets à chaque fois que tu laisses la piscine couverte alors qu'il est facile de baisser la production de chlore sur l'électrolyseur.
Tout dépend déjà de la marque de ton volet et de l'année pour savoir s'il peut piloter un électrolyseur. Ensuite, tout dépend également de ce que peut faire ton électrolyseur. Si les modèles ne communiquent pas entre eux, tu as l'option pas chère de monter l'alimentation de ton électrolyse sur un "coffret balai" type "polaris" avec les mêmes branchement qu'un polaris. Quand c'est fait, il suffit de passer en mode automatique quand tu laisses ton volet fermé. évidement, tu paramètres peu d'heure dans ce mode auto pour l'électrolyse. Il te faudra faire des controles de temps en temps. Ou alors, tu casses ta tirelire et tu t'offre un électrolyseur pooltechnologie avec sonde de chlore qui pilotera de façon automatique la production de chlore que la piscine soit ouverte, fermée, fréquentée, ou pas.

par gerald.sg
Jeu 17 Fév 2011 à 00:07

moi j enconnais un qui fonctionne parfaitement avec les volets .
:D mais je laisse killa le dire pour une fois :P :P :P

par killa inti
Jeu 17 Fév 2011 à 05:14

gerald.sg a écrit:moi j enconnais un qui fonctionne parfaitement avec les volets .
:D mais je laisse killa le dire pour une fois :P :P :P

:no: non,non, je ne dirais rien :lol: :lol:

par djon66
Jeu 17 Fév 2011 à 11:45

vous allez pas vous faire prier :lol:

par gerald.sg
Jeu 17 Fév 2011 à 12:55

non je disait ca car killa est plutot pooltechnologie et moi plutot aquarite surtout par rapport aux prix :P

par AD78
Mar 01 Mar 2011 à 15:31

gerald.sg a écrit:non je disait ca car killa est plutot pooltechnologie et moi plutot aquarite surtout par rapport aux prix :P

Pour ma part suivant les conseils de mon pisciniste ,je viens de choisir l'electrolyseur Zodiac TRI 22 + le nouveau régulateur ph TRI PRO ,cf extrait de la documentation :

TRi PRO inclue une régulation automatique de chlore:
" La désinfection de la piscine est régulée, le taux de chlore est donc maintenu au niveau choisi. Le nombre de baigneurs, les variations climatiques comme les fortes pluies ou les fortes chaleur, la fermeture d'un volet... sont autant de paramètres qui n'influront plus sur le taux de chlore de votre piscine."

Plutôt orienté "Aquarite ", je me suis décidé en parcourant les forums australiens ou le produit a été lancé il y a au moins 3 ans , j'espère que j'ai fait le bon choix :)
Etant donné la nouveauté , je n'attend pas encore de retour d'expèrience en France, à tout hasard si quelqu'un a un avis je suis preneur.
Merci d'avance

par gerald.sg
Mar 01 Mar 2011 à 16:59

l aquarite pro c est americain :wink:
et j en ai posé quelque un et vendus pas mal aussi et c est un super produit.
le zodiac je ne le connais pas car je n aime pas trop leurs sav donc j evite zodiac :lol:

par killa inti
Mar 01 Mar 2011 à 17:34

AD78 a écrit:
gerald.sg a écrit:non je disait ca car killa est plutot pooltechnologie et moi plutot aquarite surtout par rapport aux prix :P

Pour ma part suivant les conseils de mon pisciniste ,je viens de choisir l'electrolyseur Zodiac TRI 22 + le nouveau régulateur ph TRI PRO ,cf extrait de la documentation :

TRi PRO inclue une régulation automatique de chlore:
" La désinfection de la piscine est régulée, le taux de chlore est donc maintenu au niveau choisi. Le nombre de baigneurs, les variations climatiques comme les fortes pluies ou les fortes chaleur, la fermeture d'un volet... sont autant de paramètres qui n'influront plus sur le taux de chlore de votre piscine."

Plutôt orienté "Aquarite ", je me suis décidé en parcourant les forums australiens ou le produit a été lancé il y a au moins 3 ans , j'espère que j'ai fait le bon choix :)
Etant donné la nouveauté , je n'attend pas encore de retour d'expèrience en France, à tout hasard si quelqu'un a un avis je suis preneur.
Merci d'avance

:) ça reste une régulation "redox" ! Bonne chance si ça marche ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités