Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris Haut Artech

par G@ELLE79
Mar 29 Nov 2005 à 10:24

Le commercial de chez magiline nous affirme qu'avec une abris haut Artech et uen bonne pompe à chaleur, on pourra utiliser notre piscine presque toute l'année :roll:

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :D

par bruno19
Mar 29 Nov 2005 à 19:58

ça dépend de ce qu'on entend par "presque"! :!:

par Gavage
Mar 29 Nov 2005 à 20:17

pompe à chaleur toute saison + chauffage de l'abri + cout de l'abri haut, youhou, ca c'est de l'investissement.

par Etienne88
Mar 29 Nov 2005 à 20:22

Gavage a écrit:pompe à chaleur toute saison + chauffage de l'abri + cout de l'abri haut, youhou, ca c'est de l'investissement.

Sans oublier que votre pompe à chaleur ne chauffera ni votre eau ni votre local avec des températures extérieures inférieures à 5°C, et qu'entre 5 et 15°C extérieurs son rendement va chuter... :roll:
Etienne88

par G@ELLE79
Mar 29 Nov 2005 à 20:36

ouaip, c'est pas gagné :lol:

Quels types d'abris permettent le mieux cela ? (si ils existent)

Quelle capacité de chaufage peut on obtenir avec des panneaux solaires ? (en °)
Modifié en dernier par G@ELLE79 le Mar 29 Nov 2005 à 20:49, modifié 1 fois.

par bruno19
Mar 29 Nov 2005 à 20:40

J'ai des clients sur le 24 qui ce sont baignés le 4 novembre sous abri
"classique".eau a 24° uniquement en mettant la bache a bulle le plus souvent possible durant l'arriere saison!

donc à NIORT avec un malheureux rechauffeur electrique + un abri + bache,pas de probleme pour 8 ou 9 mois de baignade.

la pompe à chaleur associée a l'abri commence à etre rentable sur une dizaine d'année d'exploitation! (investissement élevé)

la temperature procuré par l'abri et maintenu par la bache sera suffisante pour que les KWH restent acceptables.

par Etienne88
Mar 29 Nov 2005 à 20:49

G@ELLE79 a écrit:
Quel type d'abris permettent le mieux cela ? (si ils existent)

Si vous souhaitez vous baigner toute l'année, il vous faut du double vitrage, avec des structures bois ou alu avec rupture de pont thermique, ce qui se rapproche plus d'une véranda que d'un abri haut. Mais si votre environnement s'y prête et que votre plan d'urbanisme vous le permet, ça ne revient pas plus cher qu'un abri haut "haute gamme" et esthétiquement c'est bien plus joli. A mon avis... :)
Etienne88

par G@ELLE79
Mar 29 Nov 2005 à 20:52

merci Bruno et Etienne :)

Etienne, tu connais de bons fabricants pour ce types d'abris en double vitrage ?
L'inconveniant c'est qu'on ne peut les ouvrir en été, enfin pas autant qu'un telescopique évidement ;)...

par bruno19
Mar 29 Nov 2005 à 20:54

Etienne88 a écrit:
G@ELLE79 a écrit:
Quel type d'abris permettent le mieux cela ? (si ils existent)

Si vous souhaitez vous baigner toute l'année, il vous faut du double vitrage, avec des structures bois ou alu avec rupture de pont thermique, ce qui se rapproche plus d'une véranda que d'un abri haut. Mais si votre environnement s'y prête et que votre plan d'urbanisme vous le permet, ça ne revient pas plus cher qu'un abri haut "haute gamme" et esthétiquement c'est bien plus joli. A mon avis... :)
Etienne88

ce qui nécessite une déshumidification etc ...
etienne, on habite pas tous au pôle nord :wink:

par Etienne88
Mar 29 Nov 2005 à 21:15

bruno19 a écrit:etienne, on habite pas tous au pôle nord :wink:

Oui c'est vrai, je m'excuse :oops: Si vous avez la chance d'être ensoleillé 9 mois sur 12, alors investissez dans du chauffage solaire, en appoint à votre abri 100% vitré ça devrait vous permettre une saison plus qu'appréciable :)
Etienne88

par G@ELLE79
Mar 29 Nov 2005 à 21:40

ben non t'excuses pas Etienne ;)

Oui Niort est plutot au Sud (même hauteur que la Rochelle), assez proche de la mer, et le taux d'ensoleillement est assez bon :)

par Etienne88
Mar 29 Nov 2005 à 21:50

En tous cas bons choix et bonnes baignades :)
Etienne88

par G@ELLE79
Mar 29 Nov 2005 à 22:08

merci :)

par Gavage
Mer 30 Nov 2005 à 11:39

nan mais il y a des pompe à chaleur toute saison qui marchent meme avec des t° négative, et ca marche tres bien.

par G@ELLE79
Mer 30 Nov 2005 à 11:53

ah bon... mais ça doit valoir très cher ?...

par Etienne88
Mer 30 Nov 2005 à 12:04

Pompe à chaleur géothermique à détente directe, 11000 euros pose inclue pour chauffer 25m3 de bassin et 40m² de local. Rendement de 4 même par -20°C extérieur, et crédit d'impôt de 40% sur le matériel.
Etienne88 :wink:

par G@ELLE79
Jeu 08 Déc 2005 à 13:53

merci Etienne :)

par Ysetela
Jeu 08 Déc 2005 à 18:25

Salut!

On s'est baignés dans une eau à 28°C jusqu'au 15 novembre...
J'étais comme toi pendant la construction de la piscine, ça me semblait primordial, vu l'investissement pour l'abri, de pouvoir se baigner quasi toute l'année...
Finalement, je ne trouve pas si terrible de devoir stopper la baignade pendant quelques mois, j'ai beau être "mordue" de la baignade (bien plus que le reste de ma famille, d'ailleurs) et y être allée tous les jours, je n'aurais plus le même enthousiasme en cette saison....Pas grave, je change d'activités cet hiver, ce n'est pas si désagréable...
A bientôt
Stéphanie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités