Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Souricetb
Mer 05 Jan 2011 à 08:53

Je viens de regarder chez ** abris piscines ** et c'est pareil: l'abri peut également être posé sur la terrasse

par lavande
Mer 05 Jan 2011 à 10:27

qu il soit posé ou pas le souci est qu il n'a pas été fixé.comme dit bruno je crois, ils devaient fixer sur le dur. Seule la vis ou tige filleté doit etre plus longue et prendre sous la terrasse bois. Il est evident que comme cela ca ne pouvait pas tenir. C'est impressionnant qu un professionnel n'y pense pas.

par Gavage
Mer 05 Jan 2011 à 12:19

et le piscinier en pense quoi de l'abri qui s'envole ?

a mon avis sa responsabilité est foutrement en cause, ne serait ce qu'a à cause de la loi sur la sécurité.

moi je sais que mon fournisseur d'abri refusait les poses sur du bois si on ne mettait pas de rail. justement pour eviter ca.

certains fabriquant le font , mais ca doit etre discuté avec le menuisier qui fait la terrasse pour que tout se passe au mieux.

bonne chance pour remettre ca en état.

par Souricetb
Mer 05 Jan 2011 à 12:36

Le piscinier est muet comme une carpe.
Lorsque le 1er element s'est envolé au mois d'octobre, il est venu constaté les dégâts, il a eu RDV non convaincant avec mon mari. Depuis plus rien.
Le reste s'est envolé à noel et ils étaient fermés jusqu'à hier matin: ils ont reçu un mail et un recommandé mais toujours pas de nouvelles. A croire que notre dossier ne les inquiéte pas trop.

par Gavage
Mer 05 Jan 2011 à 12:41

si a mon avis ca les inquiete ils n'ont surtout pas la solution.

les abris c'est delicat pour un pisicnier. j'ai toujours preferé quand le client l'achetait en direct et était posé par l'abriteur, ca evite tout probleme de responsabilité et on est sur que la pose est niquel.

par Souricetb
Mer 05 Jan 2011 à 13:22

Voilà tout notre pblm: on n'a pas réfléchi: Desjoyaux est bon pour les piscines, mais l'abri c'est pas leur truc. On s'est précipité.
Le directeur d'agence lisait la notice pour le monter, on voyait bien qu'il n'était pas à l'aise. Sans compter que les moteurs avaient été montés à l'envers (par son hom à tout faire ou en usine, on n'en sait rien ?), qu'il y avait dès la pose une pièce d'usine qui s'était cassée (une barre de fer qui maintient 2 elements entre eux).
Ca faisait déjà bcp pour un abri à 11500€ !: on aurait dû se douter que le suite allait mal se passer !

par Souricetb
Mer 05 Jan 2011 à 13:24

On vient de recevoir à l'instant les retours des recommandés: on est maintenant sûrs qu'ils sont au courant.
Evidemment, réponse bateau de la maison mère qui nous dit transmettre notre dossier à leur assurance, assurance qui n'a pas encore daigner mettre les pieds chez nous pour notre dégât du 25/10 !

par Souricetb
Mer 05 Jan 2011 à 19:54

Le patron vient de nous laisser un message en nous disant qu'ils voulaient venir demain récupérer les morceaux: merci Lavande de m'avoir dit de les conserver :wink: .
On leur a donc laissé un message (et un mail) comme quoi, ils ne devaient toucher à rien tant que les experts n'étaient pas passés.

par dbercy
Mer 05 Jan 2011 à 20:02

Souricetb a écrit:Le directeur d'agence lisait la notice pour le monter, on voyait bien qu'il n'était pas à l'aise.

ça me fait penser à un chirurgien qui opérerait avec son livre de médecine ouvert à côté de lui! :lol: :lol: :lol:

par jessbwa
Jeu 06 Jan 2011 à 12:15

je viens de signer pour un abris et quand j'ai parlé de ma terrasse en bois composite, le commercial m'a dis ok mais tu trouve une solution pour bien fixer l'abris il a vraiment insisté sur ce point , cela me rassure qu'il se soit intéréssé au probleme et ne c'est pas juste intéréssé a ma signature .
vu ce poste et le vent qu'il y a chez moi je vais m'interesser au probleme tres serieusement !

par Souricetb
Jeu 06 Jan 2011 à 12:57

C'est qui qui va te poser ton abri ? Le commercial te dit de te débrouiller ?
Tu es passé par qui ?

par IAN
Jeu 06 Jan 2011 à 15:20

Bonjour,
1er : Un abri de piscine doit être systématiquement fixé dans du béton (si c'est une terrasse bois les fixations doivent se prendre dans le béton en dessous de la terrasse) sinon il est bien évident que tout part en cata au moindre coup de vent !
2ème : Je rejoins Gavage sur le discours : Les pisciniers vendent des piscines, les abriteurs vendent des abris et tout le monde se coordonne intelligemment !
3ème : Le seul responsable est celui qui a posé l'abri ! Normalement on doit refuser de poser un abri si il n'y a pas de possibilité de fixer dans du béton !

par Souricetb
Jeu 06 Jan 2011 à 19:09

On est bien d'accord. Nous nous avons fait la dalle de béton telle qu'elle est demandée dans le manuel de l'abri et effectivement c'était à Desjoyaux de trouver une solution.

Ils viennent samedi nous chercher la grande plaque du dessus avant qu'elle ne se renvole comme les autres et qu'elle ne crée un accident. Je vais rester à l'interieur de la maison car sinon, ils vont être mal reçus.

par Souricetb
Mer 19 Jan 2011 à 20:09

C'est gentil de prendre des nouvelles !
Malheureusement on n'avance pas: L'homme à tout faire est venu chercher la plaque samedi, il s'est excusé car reconnait que c'est de sa faute (il est bien gentil mais ça fait pas avancer le schmilblick).
J'ai eu leur assurance qui vont remplacer l'abri (maintenant là ou il va falloir trouver entente, qui va le monter ?). Ils ont monté un autre dossier pour le liner et il va être remplacé dans le cadre de la garantie.
Mais ne sont pas d'accord en ce qui concerne la prise en charge du remplacement des lamelles de terrasses abimées. Ils disent que si notre expert a dit que l'abriu n'était pas fixé correctement, c'était parce qu'il défendait nos intérêts. ce en quoi ils n'ont pas tort, mais même Desjoyaux dit que c'est de leur faute.
Il faut donc maintenant que notre assurance demande une expertise contradictoire pour les convoquer.
Combien de temps cela va t'il durer ?
Moi ce que j'aimerai déjà c'est que les experts viennent afin que l'on puisse "ranger" le jardin, j'en ai marre de voir ces tas de ferrailles et ces morceaux de plastique eparpillés partout.

par lavande
Jeu 20 Jan 2011 à 08:15

ca a tout de meme un peu avancé.mais bon.du moment que tu as des écrits.faut rester patient. Il serait bon de reprendre toutes ces "bonnes nouvelles" par ecrit en LR aupres de l'assurance qui couvre cela.et leur donner ta position, les autres degats eventuels et surtout la non disposition de ta piscine. Les frais de remise en route, eau etc.et demander un dedomagement pour le tout en precisant une date butoir maximale et exiger que le tout soit remis en etat pour cette date.le souci etant avec les assurances qu'ils tardent souvent sur les litiges.
courage, pour le moment il fait frais.mais bon le printemps arrive a grand pas.il ne faudrait pas que tu n'ai pas ta piscine en fonctionnement.

par Souricetb
Jeu 20 Jan 2011 à 10:07

Un liner se change vite oui sauf qu'il y a 4 semaines de délais pour sa fabrication (sur mesure). Et nous sommes déjà fin janvier.
De plus comme nous ne savons pas qd nous aurons l'abri, l'eau va être plus longue a chauffer.

par dbercy
Jeu 20 Jan 2011 à 10:36

Souricetb a écrit:Un liner se change vite oui sauf qu'il y a 4 semaines de délais pour sa fabrication (sur mesure).

Chez moi, ils sont venus avec un rouleau et posé le liner en le déroulant comme une toile cirée! en 1,5mm d'épaisseur et je peux vider ma piscine, le liner reste bien plaqué aux parois.
1 journée de travail à 2 pour 120m²!

par gerald.sg
Jeu 20 Jan 2011 à 14:52

normal c est du pvc armé 150/100 eme dbercy,un liner tradi sur mesure se fabrique en usine pas sur place :wink:

par dbercy
Jeu 20 Jan 2011 à 16:44

gerald.sg a écrit:normal c est du pvc armé 150/100 eme dbercy,un liner tradi sur mesure se fabrique en usine pas sur place :wink:

effectivement lorsque l'on a vidé la piscine pour remplacer le liner, c'était du 60/100 mis en un morceau, il est parti en vrille, les coins se sont décollés des parois, heureusement qu'on le virait, sinon il me semble qu'il n'aurait jamais reprit sa place!

par naked_only
Jeu 20 Jan 2011 à 21:14

Bonjour!

Lorsque j'ai acheté ma maison l'abri (vénus ondine) était fixé sur des dalles de terrasse qui elle même étaient posées sur un béton sommaire. Je me suis posé la question de la fixation de l'abri sur ma nouvelle terrasse en bois, finalement j'ai mis des chevilles laiton de 10mm fixées sur les lambourdes (enfin pas toutes, quelques unes tombaient à coté) voir le topic suivant :http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22322.html&highlight=

A bientôt

par Souricetb
Ven 21 Jan 2011 à 06:26

gerald.sg a écrit:normal c est du pvc armé 150/100 eme dbercy,un liner tradi sur mesure se fabrique en usine pas sur place :wink:

Voilà pourquoi il y a entre 3 et 4 semaines de délai de fabrication.
Pour la pose il y en a pour 1 journée à tout casser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités