Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris venus ondine

par dbercy
Ven 17 Déc 2010 à 17:56

étant dégoutté des volets immergés pour cause de qualité très médiocre, je vais balancer cette m**** et je vais m'orienter vers un abris de piscine et profiter un peu plus du bassin à mi saison.

j'ai fais ma recherche en télescopique et je dois avouer être séduit par la marque Venus Ondine, tant sur la qualité du produit, que j'ai pu comparer au salon de la piscine de Paris, tant sur le professionnalisme de mes interlocuteurs!

étant donné la taille de ma piscine et voulant un abris intermédiaire (mi haut) de 170m², ils proposent un rail de guidage de chaque côté juste sur les deux éléments les plus larges, les 6 autres éléments étant auto guidés les uns par rapport aux autres.
Donc très peu d'emprise pour les rails, de plus la modularité de l'ensemble est complète: ouverture tout d'un côté, ou une partie ou ouverture centrale de quelques éléments!

du verre 4mm sur les côtés et une partie du toit, la partie centrale en polycarbonate traité uv sur les deux faces.

De plus, c'est pratiquement la seule marque ou je n'ai pas trouvé de retours négatifs! contrairement à d'autres (que je ne citerai pas) et qui trainent une batterie de casseroles!
Je n'ai pas encore le prix définitif mais l'estimation me semble raisonnable par rapport à la taille.
je ferais bien évidemment des photos le moment venu. :wink:

abri résistant

par piscineAlsace
Sam 18 Déc 2010 à 09:45

Bonjour,
venez essayer aussi les abris sans rails et en verre de sécurité et fabriqué en Allemagne: Paradiso.
Ils sont dans la région Bade proche de la France. Le siège pricipal se retrouve à 15km de Strasbourg.
Ils ont de 10 à 16mm épaisseur dans la toiture et sur les cotés, ils préconisent du verre feuilleté de sécurité en 6mm ! C'est une véritable sécurité quant la vitre ne tombe pas en cas ou.
Leur structure est tellement rigide et robuste - on peut les manipuler même en poids sup. à une seule personne - faites tester!
Les prix ne sont pas plus chère, d'après mes experiences.

Bonne chance

Cordialement

par dudulette
Sam 18 Déc 2010 à 13:41

Bonjour,
Nous aussi nous avons opté pour un abri Vénus (3 pans - haut - télescopique - 3 éléments).
Tout comme toi nous avons apprécié la qualité de l'abri et le contact avec le vendeur.
Il devrait être posé au printemps puisque la construction de la piscine devrait commencer en janvier (si le temps le permet et si mon maçon tient ses dates !).

par dbercy
Sam 18 Déc 2010 à 14:06

cette société semble en effet avoir mis le paquet sur la qualité du produit, les solutions techniques, le contact commercial, la qualité de la pose et du sav, rien à voir avec ce que l'on peut lire généralement sur le forum!
le monde de la piscine remonte dans mon estime! :P

par naked_only
Ven 24 Déc 2010 à 23:10

Image

Faut-il d'autres explication? je pense que l'hésitation n'est plus de mises.
Je suis localisé en Franche Comté, et ce n'est pas la meilleure région pour un abris haut mais la photo parle d'elle même non?
Modifié en dernier par naked_only le Sam 25 Déc 2010 à 09:44, modifié 1 fois.

par naked_only
Sam 25 Déc 2010 à 09:46

Désolé, j'ai le clic de la souris qui a glissé sur la neige. :lol: :lol: :lol:
c'est corrigé :wink:

par dbercy
Sam 25 Déc 2010 à 09:54

Chacha a écrit::evil: :evil: :evil: Tu veux pas la mettre encore + grande, ta photo ? ? ? ? ?

800/600 MAXI, stp ! ! ! !


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
salut et joyeux noel

ouhla!! chacha, le père noel n'est pas passé chez toi? Image

par emma31
Jeu 30 Déc 2010 à 18:28

Salut DBercy.

Vénus est un excellent choix :P

Le produit est de qualité, les vendeurs compétents.

L'usine en Haute Garonne peut être visitée.

Le verre ne me convenant pas, c'est pourquoi je ne les ai pas retenu.
Mais sinon j'aurais signé sans problème avec eux.

Bonne Année :P

par dbercy
Jeu 30 Déc 2010 à 18:32

emma31 a écrit:Le verre ne me convenant pas, c'est pourquoi je ne les ai pas retenu.
Mais sinon j'aurais signé sans problème avec eux.

Bonne Année :P

bonsoir

il me semble que ce n'est pas une obligation de mettre du verre, mais pour la transparence sur les côtés c'est tout de même mieux!

par emma31
Jeu 30 Déc 2010 à 18:44

Certainement !

Mon abri n'a pas un mois et c'est du polymétacrylate de méthyl.
Pour l'instant la transparence est totale (voir photos sur mon post)

Mais quand on a validé le choix de l'abri il n'était pas forcément prévu que notre piscine soit encaissée et comme notre terrain n'est pas ce qu'on peut appeler nickel (cailloux, trous, bosses) nous avons craint une projection lors de la tonte de l'herbe (pelouse ? c'est quoi ! :lol: )

Et du coup nous avons préféré un choc éventuel sur du "plastique" qu'une étoile sur du verre sécurit . :wink:

Après si tu veux j'ai pas essayé de lancer un cailloux dans mon pare brise pour voir ce que ça ferait joker:)

abris venus ondine

par doudou31
Ven 31 Déc 2010 à 13:12

peu etre bon au depart moi il me mette au tribunal car je nai pas signe avec eu

par dbercy
Mer 02 Fév 2011 à 20:17

bon, bah signé avec venus ondine , rideau n'ayant pas daigné me faire une propo!
je vais bientôt bazarder mon volet abriblue à la poubelle! ouf enfin!

par gerald.sg
Jeu 03 Fév 2011 à 03:01

:P :P :P

par valy1961
Sam 05 Fév 2011 à 14:40

Salut a tous
deux hivers deja en haute savoie avec venus : sans probleme, on enleve la neige lorsqu'elle est trop importante mais l'abris supporte sans probleme 40 cm tombée la journée. Le VERRE : 100/100 POUR. nous avons fait modifier un pan de l'abris et lui est en polycarbonate et deja apparaissent les premières rayures alors que sur les parois en verre nous n'avons aucun problème, ça supporte nettoyage et glissade des chats !
J'ai deja fait un long resumé de mon abris dans les "devis", je reste enthousiaste et super contente de mon abris VENUS :D

par dbercy
Sam 05 Fév 2011 à 15:54

valy1961 a écrit:J'ai deja fait un long resumé de mon abris dans les "devis", je reste enthousiaste et super contente de mon abris VENUS :D

Effectivement, après une longue recherche sur le meilleur compromis, seule Venus a rempli le cahier des charges, que ce soit la partie technique, peu de rails, qualité, conception, prix, et très important, le contact commercial très pro!
sesame : étude peu sérieuse, trop cher et trop de rails!
rideau: pas de propo!? l'abri de piscine ne semble pas leur dada.

par dbercy
Ven 13 Mai 2011 à 15:20

quelques nouvelles pas très bonnes!
actuellement VENUS est hors délai concernant la livraison, ils devaient me livrer au plus tard au 30 avril (signature de la commande le 26 janvier) et nous sommes le 13 mai, il semblerait qu'ils attendent toujours la livraison du verre des parois pour finir mon abri! info ou intox?

il me semble que c'est saint gobain qui leur livre le verre. Faut il 4 mois pour fabriquer des panneaux de verre?
on parle de la crise, mais en france il semble que pour fabriquer un produit, mieux vaut s'y prendre 1 an à l'avance! (les chinois doivent bien se marrer).

par BLACK MAGIC
Ven 13 Mai 2011 à 17:07

Ya pas, encore une fois, çà donne envie ! St Gobain a bon dos.

com d'hab, c'est un marchand d'abri qui ne livre pas, ou mal, ou en retard !

comme on disait avec Chacha sur un autre post : "va donc, espèce de vendeur d'abri" ! :twisted:

par dbercy
Ven 13 Mai 2011 à 17:15

BLACK MAGIC a écrit:Ya pas, encore une fois, çà donne envie ! St Gobain a bon dos.

com d'hab, c'est un marchand d'abri qui ne livre pas, ou mal, ou en retard !

c'est sur qu'avec les 35h, les délais sont rallongés d’où le problème récurant de compétitivité en France!
ça ne m'étonne pas que la plupart des marques fabriquent dans les pays de l'est! :evil:

j'ai même vu l'an passé une boite fabricant de la javel fermer plusieurs jours en juillet pour cause d'inventaire et impossible d'être livré avant 3 semaines! je me demande ce qu'ils peuvent bien faire en décembre! ! ! ! ! !

par dbercy
Ven 13 Mai 2011 à 17:20

dudulette a écrit:Bonjour,
Nous aussi nous avons opté pour un abri Vénus (3 pans - haut - télescopique - 3 éléments).
Tout comme toi nous avons apprécié la qualité de l'abri et le contact avec le vendeur.
Il devrait être posé au printemps puisque la construction de la piscine devrait commencer en janvier (si le temps le permet et si mon maçon tient ses dates !).

dudulette, qu'en est il de ton abris de piscine VENUS ? est il livré?

par dudulette
Ven 13 Mai 2011 à 19:52

bon de commande signé en juillet 2010
prise de côtes 11 mars 2011
signature des plans le 25 mars 2011
au dernier coup de téléphone (la semaine dernière) : livraison prévue deuxième quinzaine de juin. Pas plus de précision. Pour l'instant on reste dans les délais du bon de commande.
Maintenant, il va falloir être vigilants.

par dbercy
Sam 14 Mai 2011 à 07:48

dudulette a écrit:bon de commande signé en juillet 2010
prise de côtes 11 mars 2011

je suppose que le délai entre ces deux dates est du au fait que ta piscine n'était pas terminée! sinon je ne comprend pas! :shock:

par dudulette
Sam 14 Mai 2011 à 07:56

En fait le projet de notre piscine s'est construit jusqu'à l'été 2010.
Puis il a fallu préparer le dossier du permis de construire que nous avons eu fin octobre 2010.
Début des travaux fin janvier 2011.
Et donc la prise de côtes n'a été possible que début mars 2011.

par dbercy
Dim 29 Mai 2011 à 16:19

Bon! démarrage lundi 30 mai, livraison et pose de l'abri venus, les photos seront bientôt en ligne, un peu de patiente! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités