volet ou pas ?
Bonjour,
Merci avant tout pour ce forum très intéressant.
Nous allons faire le grand plongeon
, et avons opté pour une piscine coque exel 4,2x7,8 en PAP, mais reste le choix sur la sécurité et les différents bâches qu'il faut.
Nous avons pensé au dôme exclu pour cause d'esthétisme et de prix.
Par contre nous hésitons entre un volet extérieure motorisé (5000 euros) qui nous permet de sécuriser la piscine rapidement (j'ai un terrain non clôturé) et d'être en règle, ou une clôture autours de la piscine + bâche a bulle bâche + hivernage + alarme (pour env 3500) .
J'ai bien vu dans certains topics des désavantage du volet (pb moteur dans le temps, calcaire, algue, feuilles. de quoi vous décourager d'ailleurs pour opter sur cette solution).
Y a t il des fervents défenseurs du volet !
Quel est leurs durées de vie? En été, est ce plus ou moins performant qu'une bâche a bulle.
Un volet hors sol est-il facile a nettoyer.
Merci d'avance de vos réponses expérimentés
Merci avant tout pour ce forum très intéressant.

Nous allons faire le grand plongeon

Nous avons pensé au dôme exclu pour cause d'esthétisme et de prix.
Par contre nous hésitons entre un volet extérieure motorisé (5000 euros) qui nous permet de sécuriser la piscine rapidement (j'ai un terrain non clôturé) et d'être en règle, ou une clôture autours de la piscine + bâche a bulle bâche + hivernage + alarme (pour env 3500) .
J'ai bien vu dans certains topics des désavantage du volet (pb moteur dans le temps, calcaire, algue, feuilles. de quoi vous décourager d'ailleurs pour opter sur cette solution).
Y a t il des fervents défenseurs du volet !
Quel est leurs durées de vie? En été, est ce plus ou moins performant qu'une bâche a bulle.
Un volet hors sol est-il facile a nettoyer.
Merci d'avance de vos réponses expérimentés