Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine - comment éliminer le calcaire sur volet hors sol

par Pascalk0
Lun 15 Nov 2010 à 21:19

Bonjour
Comment éliminer le calcaire s'incrustant sur les lames pvc flottante de ma couverture volets hors sol
Merci

par killa inti
Jeu 18 Nov 2010 à 19:00

gerald.sg a écrit:avec ca tous devrait rentrer dans l ordre http://www.hthpiscine.fr/HTH/fr/particu ... quide.html

:D Gérald ! T'es bourré ? 8) ça, c'est un sequestrant calcaire. ça n'enlève pas le calcaire existant sur les lames. Propose lui le détartrant de chez Del :) . 1litre dans 5litre d'eau à répandre sur le volet (fermé étendu sur l'eau) avec un arrosoir. Laissez agir 30 minutes et rincez avec un tuyau d'eau. ça fera un peu descendre le ph de la piscine mais ce n'est pas grave, il remontera vite :wink:

par gerald.sg
Jeu 18 Nov 2010 à 19:05

je suis toujours bourré moi :P :P :P

par killa inti
Jeu 18 Nov 2010 à 19:07

gerald.sg a écrit:je suis toujours bourré moi :P :P :P

:roll: ou alors, c'est peut être moi qui est mal compris la question. J'ai un peu abusé du blanc avec le fois gras :D

piscine - comment éliminer le calcaire sur volet hors sol

par Pascalk0
Mar 23 Nov 2010 à 21:06

Bonjour
Merci pour vos réponses de pro.
Après consultations la doc technique, HTH ANTICALCAIRE LIQUIDE a un excellent pouvoir solvant et détergent, mais est plutôt orienté vers la prévention de l’incrustation des minéraux dissous, en particulier les dépôts de calcaires et métalliques
Que dit votre expérience sur l’utilisation de ce produit ?

Avez-vous des renseignements complémentaires sur le détartrant de chez DEL à répandre dilué sur le volet fermé sur l’eau avec un arrosoir?

Autre question, j’ai le tuyau du skimmer pincé à 2 endroits.
Le premier pincement laisse passé difficilement le flexible de la KARCHER avec tête de débouchage
Le deuxième pincement ne laisse pas passer le tuyau.
Quel est le prix d’un diagnostique de localisation de pincement avec visualisation de l’état interne du tuyau, sachant que le premier pincement empêchera sûrement le diagnostique du deuxième pincement. (A noter qu’un coude à 90° côté skimmer empêche tout passage de ce côté)
Avec mes remerciements
Pascalk0

Re: piscine - comment éliminer le calcaire sur volet hors so

par killa inti
Mer 24 Nov 2010 à 05:48

Pascalk0 a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponses de pro.
Après consultations la doc technique, HTH ANTICALCAIRE LIQUIDE a un excellent pouvoir solvant et détergent, mais est plutôt orienté vers la prévention de l’incrustation des minéraux dissous, en particulier les dépôts de calcaires et métalliquesQue dit votre expérience sur l’utilisation de ce produit ?

Avez-vous des renseignements complémentaires sur le détartrant de chez DEL à répandre dilué sur le volet fermé sur l’eau avec un arrosoir?

Autre question, j’ai le tuyau du skimmer pincé à 2 endroits.
Le premier pincement laisse passé difficilement le flexible de la KARCHER avec tête de débouchage
Le deuxième pincement ne laisse pas passer le tuyau.
Quel est le prix d’un diagnostique de localisation de pincement avec visualisation de l’état interne du tuyau, sachant que le premier pincement empêchera sûrement le diagnostique du deuxième pincement. (A noter qu’un coude à 90° côté skimmer empêche tout passage de ce côté)
Avec mes remerciements
Pascalk0

:) c'est ce que je disais, hth est pour la prévention de dépopt de calcaire. Il ne dissout pas vraiement, il empeche le dépot.
Le produit del est un produit spécifique pour détartrer les lames de volet. Pas de fiche d'info complémentaire. Environ 32 € les 3 litres. ça marche pour les lames de volet ainsi que les baches opaques.

Pour le repérage des pincement du ttuyau pincé, le prix dépend de ton piscinier (s'il est équipé pour faire ce genre de détection). Perso, pour ce genre de travail, je prends 300 ttc. ça te donne une base de prix.
Le coude à 90° n'empeche pas le passage de la caméra et si les pliures ne sont pas trop espacées, il suffit de changer du 1er pli jusqu'àu skimmer. Suivant la distance, on peut donc passer la caméra du coté du skimmer, puis du coté du local technique.Voici la tête que cela peut avoir vu de l'intérieur :
http://posematerielpiscine.fr/recherche ... index.html

Sujet du message: piscine - comment éliminer le calcaire sur

par Pascalk0
Mer 24 Nov 2010 à 18:29

A l’attention de Killa,
La photo du tuyau attaqué par le chlore m’inquiète beaucoup.
Je traite mon eau de piscine aux galets multifonctions directement dans le skimmer.
En hiver, je continue ce traitement avec filtration en service 2 heures par nuit en courant tarif creux et cela depuis 7 ans.
Le tuyau de skimmer peut-il avoir le même aspect que sur la photo, ou ce résultat est obtenu par traitement javel direct avec pompe péristaltique.

Le contrôle et localisation des pincements du tuyau skimmer m’intéresse.
La distance skimmer local technique ne dépasse pas 15 mètres.
Le chantier se trouve à Six-Fours. Sachant que ta base est à 83140 FLAYOSC.
Quel est le coût de ton intervention TTC.
Avec mes remerciements
Pascalk0

Re: Sujet du message: piscine - comment éliminer le calcaire

par killa inti
Mer 24 Nov 2010 à 18:43

Pascalk0 a écrit:A l’attention de Killa,
La photo du tuyau attaqué par le chlore m’inquiète beaucoup.
Je traite mon eau de piscine aux galets multifonctions directement dans le skimmer.
En hiver, je continue ce traitement avec filtration en service 2 heures par nuit en courant tarif creux et cela depuis 7 ans.
Le tuyau de skimmer peut-il avoir le même aspect que sur la photo, ou ce résultat est obtenu par traitement javel direct avec pompe péristaltique.Le contrôle et localisation des pincements du tuyau skimmer m’intéresse.
La distance skimmer local technique ne dépasse pas 15 mètres.
Le chantier se trouve à Six-Fours. Sachant que ta base est à 83140 (83780) FLAYOSC.
Quel est le coût de ton intervention TTC.
Avec mes remerciements
Pascalk0

:D on ne peut pas avoir ce résultat avec une injection de chlore par pompe doseuse car le produit part immédiatement dans la piscine.
Par contre, dans ton cas on peut avoir ce résultat car pendant tout l'hiver, le chlore stagne dans le skimmer 22h/jour (même si l'hiver, il fond plus lentement). Les effets sont sur multipliés avec un PH bas. Mais cela arrive également en été quand on a une certaine quantité de chlore dans les skimmers et peu d'heures de filtration. Et là, l'eau est chaude et le galet fond beaucoup mieux, donc danger possible. :( Cela dépend également de la nature de la canalisation et de la qualité (pvc souple blanc, bleus, strié, doublé anti chlore)

Pour le reste, uniquement en privé pour ne pas polluer les posts. merci !

par gerald.sg
Jeu 25 Nov 2010 à 01:24

oh killa il est pas cher en intervention par contre à l apero il va te ruiner :P :P :P :P

par killa inti
Jeu 25 Nov 2010 à 05:56

gerald.sg a écrit:oh killa il est pas cher en intervention par contre à l apero il va te ruiner :P :P :P :P

je ne vois pas du tout de quoi tu parles !
Image 8)

par djon66
Mar 30 Nov 2010 à 10:08

ben moi je sais de quoi je parle avec l'apéro de Killa!
Vous ne risquez rien il ne boit que de l'eau de piscine :lol:
un peu de rosé aussi :wink:
ERIC

par killa inti
Mar 30 Nov 2010 à 19:00

djon66 a écrit:ben moi je sais de quoi je parle avec l'apéro de Killa!
Vous ne risquez rien il ne boit que de l'eau de piscine :lol:
un peu de rosé aussi :wink:
ERIC

8) uniquement s'il est bon ! 8) :wink:

par gerald.sg
Mar 30 Nov 2010 à 21:18

oui mais bon le rosé sa brule l estomac et c est fait pour des petits joueurs :P :P :P :P

par killa inti
Mar 30 Nov 2010 à 21:45

gerald.sg a écrit:oui mais bon le rosé sa brule l estomac et c est fait pour des petits joueurs :P :P :P :P

:( je suis un petit joueur et je ne bois que de l'alcool de gonzess !Le whisky, c'est bon pour ma lampe à pétrole ! :)

par gerald.sg
Mer 01 Déc 2010 à 00:50

et le bourbon alors tu en fais qoui ? wawawawawawawa :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités