Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enlever les feuilles sur le volet

par softail
Jeu 04 Nov 2010 à 09:32

Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais aucune des solutions me convient.

1°) Pour retirer les feuilles qui sont SUR le volet, comment fait-on, avec quoi ? (l'épuisette ça doit pas être pratique puisqu'on peut pas la plonger dans l'eau à cause du volet.)

2°) Si on ouvre le volet avec les feuilles dessus, les feuilles vont dans le bassin ou dans le coffre volet ? A priori, je pense que c'est dans le bassin.

3°) Dès lors, si on ouvre le volet et que les feuilles vont dans le bassin, est-ce que mon robot (Voyager 2X) ne va pas avoir une indigestion à devoir avaler toutes ces feuilles ?

4°) Si les feuilles vont dans le coffre volet et que je nettoie au balai aspirateur, bonjour le préfiltre de pompe !.

Alors, comment faites-vous ?

par softail
Jeu 04 Nov 2010 à 10:39

Merci Chacha pour cette contribution si constructive.

top.

par ericpastaga
Jeu 04 Nov 2010 à 11:12

je sait pas si il y a de l'eau sur ton volet avec les feuilles si non peut etre avec un aspirateur/souffleur de feuille ça pourrait aller ;) ou autre j'ai vue une fois un site internet qui vendait des filets que tu pose au dessus de la piscine désoler j'ai plus l'adresse :?

par kiteur
Jeu 04 Nov 2010 à 15:24

Bonjour,

Tu parles de coffre donc je pense que c'est un immerge. Normalement au fond du coffre du volet tu as un ou deux skimmers ?

Ce que je fais est de mettre la pompe en route et je mets toute l'aspiration sur les skimmers du volet. Tu ouvres le volet. A ce moment, une bonne partie des feuilles vont rester dans le coffre et finir dans le(s) skimmer(s). Il y a qq feuilles qui retourneront dans la bassin, tu les ramasses avec l'epuisette.

Voila,

Jean-Michel

par gerald.sg
Jeu 04 Nov 2010 à 18:06

ou alors tu as se systeme de bache Image

Re: Enlever les feuilles sur le volet

par killa inti
Jeu 04 Nov 2010 à 18:35

softail a écrit:Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais aucune des solutions me convient.

1°) Pour retirer les feuilles qui sont SUR le volet, comment fait-on, avec quoi ? (l'épuisette ça doit pas être pratique puisqu'on peut pas la plonger dans l'eau à cause du volet.)

2°) Si on ouvre le volet avec les feuilles dessus, les feuilles vont dans le bassin ou dans le coffre volet ? A priori, je pense que c'est dans le bassin.

3°) Dès lors, si on ouvre le volet et que les feuilles vont dans le bassin, est-ce que mon robot (Voyager 2X) ne va pas avoir une indigestion à devoir avaler toutes ces feuilles ?

4°) Si les feuilles vont dans le coffre volet et que je nettoie au balai aspirateur, bonjour le préfiltre de pompe !.

Alors, comment faites-vous ?


:D simple! Faut couper les arbres 8)

Non, plus sérieusement, un coup de soufleur s'il y en a beaucoup ou tu pousses avec la brosse nylon vers le même côté pour les enlever. Maintenant, si ça dure tout l'hiver, faut mettre une bache filet et t'es tranquille jusqu'àu printemps. Et si tu ouvres ta piscines, le fait de mettre toute l'aspiration sur les skimmers reste une très bonne idée.

par softail
Ven 05 Nov 2010 à 10:24

Merci à tous pour vos réponses.

Cependant, je vois un inconvénient à toutes ces méthodes :

- la bâche, franchement c'est pas beau :( et puis il faut installer un système d'accroche.

- L'aspiration par les skimmers, oui, mais quand on ouvre le volet, les feuilles ne coulent pas au fond du bassin ? Mais c'est vrai que si ça reste en surface, c'est sans doute une solution acceptable.

- L'aspirateur souffleur. J'en ai un et par expérience, ça ne marche pas lorsque les feuilles sont humides. Elles sont trop lourdes pour être soufflées et bourrent l'appareil en aspiration.

par kiteur
Ven 05 Nov 2010 à 10:33

Bonjour,

Oui, certaines feuilles vont couler si elles sont humides depuis qq jours. De toutes les facons, tu auras quand meme des feuilles au fond du bac du volet, donc un peu plus un peu moins, ensuite il faut le nettoyer regulierement.

Bien sur, il faut vider les paniers assez souvent pour avoir une aspiration efficace.

Jean-Michel

par gerald.sg
Ven 05 Nov 2010 à 13:46

la bache certe ce n est pas beau mais si tu as beaucoup de feuilles ca evitera aussi de tacher ton volet si tu ne les enleve pas regulierement.car ensuite c est ton volet qui ne sera pas beau :wink:

par pataplouffe
Sam 06 Nov 2010 à 09:14

Bonjour,

Tu les pousses sur un des cotés avec un balai téléscopique et tu les ramasse ensuite sur le coté.
Salutation.

par softail
Lun 08 Nov 2010 à 11:34

Non, car le problème c'est qu'elles s'agglutinent sur les côtés du bassin, et là, il y a un petit espace entre le volet et le bord.

SI j'en ramène encore plus, les feuilles vont tomber dans l'eau.

je me demande si le mieux, en période de chutes de feuilles, c'est pas d'ouvrir le volet pour laisser tomber les feuilles dans l'eau, tout en faisant une aspiration à 100 % par les skimmers.

par killa inti
Mar 09 Nov 2010 à 20:46

Chacha a écrit::shock: Ouais ! Mais tes skimmers vont se remplir rapidement ! :!:

:lol: :lol: :lol: Comme quoi, un volet, c'est + beau qu'une bâche, mais + chiant avec les feuilles ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D C'est bien ce que je dis, faut couper les arbres 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités