Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurité enfants, bracelets de détection d'immersion

par johnboul
Mer 29 Sep 2004 à 19:41

Bonjour, quelqu'un connait-il les bracelets pour enfants avec alarme en cas d'immersion de celui-ci?
Merci

par chloe
Jeu 30 Sep 2004 à 09:27

Bonjour,
l'alarme dont vous parlez semble être une alarme périmétrique.
Elle fonctionne de la façon suivante, vous avez 2 ou 4 bones suivant la configuration du bassin, pouvant être distantes de 25 mêtres (il me semble). Sa fonction première est donc de sécuriser le périmêtre de votre piscine, et elle est vendue avec 1 bracelet pour enfant. Ainsi lorsque vous désactivez votre alarme, (et que l'enfant a bien sur le bracelet a son poigné), elle devient volumetrique alors Si l'enfant entre en contact avec l'eau elle se déclenche.
son nom est biprotect (enfin je ne connais que celle-ci) Elle est homologuée avec un n° de certification.
Bonne recherche

par aro31.
Jeu 30 Sep 2004 à 11:13

non il s'agit simplement de bracelet ou de collier et dès que l'enfant entre le bracelet dans l'eau ca sonne sur la télécommande.
non conforme a toute norme, peut etre intéressant pour complémenter un autre syst de sécurité. il va etre très difficile de faire porter ce collier ou bracelet dès que le gosse sort dehors...

par chloe
Jeu 30 Sep 2004 à 12:57

Effectivement il existe ce systeme de la petite tortue mais qui ne peut pas être considérer comme systeme de sécurité car ne sera jamais homologable. Elle reste tt de même parfaite en complément d'un systeme de type couvrture par exemple.
je n'ai indiqué ci-dessus qu'un systeme existant homologué.

par chrisbil
Sam 09 Oct 2004 à 15:27

C'est, de loin, le système le plus sûr pour protéger les enfants de la maison. Evidemment, il n'est pas homologué car il ne protège pas un enfant étranger qui serait entré sur votre terrain à votre insu. Mais comme, dans 98% des cas, les noyades en piscine concernent les enfants de la maison ou en visite, le bracelet ou le collier est à mon sens, le dispositif le plus fiable (à la condition toutefois que la piscine ne soit pas trop éloignée car le son est faible). Dans notre maison d'hôtes, nous avons installé une alarme car la loi nous y oblige. Mais elle est, comme toutes les alarmes, parfaitement inefficace - déclenchements intempestifs ou, au contraire, tardifs. Nous avons donc décidé de fournir aux parents d'enfants ne sachant pas nager un collier à leur faire porter obligatoirement lorsqu'ils évoluent autour de la piscine. Au moins, c'est simple et efficace : çà bouche dès que çà tombe à l'eau. Si on se baigne avec eux, on le leur enlève le temps de la baignade pour le leur remettre aussitôt après. C'est pas plus compliqué..

par Nico25
Mar 08 Sep 2009 à 17:44

J'ai un bracelet First Innov couplé à mon alarme et j'en suis enchanté. C'est d'une efficacité redoutable.
Il faut juste ne pas oublier de le mettre aux petits.

par JCGB
Mer 09 Sep 2009 à 19:19

chrisbil a écrit:C'est, de loin, le système le plus sûr pour protéger les enfants de la maison. Evidemment, il n'est pas homologué car il ne protège pas un enfant étranger qui serait entré sur votre terrain à votre insu. Mais comme, dans 98% des cas, les noyades en piscine concernent les enfants de la maison ou en visite, le bracelet ou le collier est à mon sens, le dispositif le plus fiable (à la condition toutefois que la piscine ne soit pas trop éloignée car le son est faible). Dans notre maison d'hôtes, nous avons installé une alarme car la loi nous y oblige. Mais elle est, comme toutes les alarmes, parfaitement inefficace - déclenchements intempestifs ou, au contraire, tardifs. Nous avons donc décidé de fournir aux parents d'enfants ne sachant pas nager un collier à leur faire porter obligatoirement lorsqu'ils évoluent autour de la piscine. Au moins, c'est simple et efficace : çà bouche dès que çà tombe à l'eau. Si on se baigne avec eux, on le leur enlève le temps de la baignade pour le leur remettre aussitôt après. C'est pas plus compliqué..

Je suis tout a fait d'accord avec toi chrisbil et je suis dans le meme cas . Apres avoir eu 2 alarmes Aquasensor qui n'ont jamais fonctionné , j'ai investi dans un systeme de détection type bracelet , et je dois dire que ce systeme fonctionne parfaitement bien , le déclenchement est tres rapide environ 1s dès que le bracelet est immergé , et d'une utilisation assez simple .

Bracelet

par Pimento17
Mar 12 Oct 2010 à 12:58

Bonjour
J'ai une alarme Vigie depuis 2 ans et demi et elle n'a jamais bien fonctionné. Doté d'un abri haut fermé, je n'en aurais en théorie pas besoin. Mon technicien me conseille alors de prendre des bracelets à mettre aux enfants. reliés à la centrale Vigie du local technique, il signalerait la chute de l'enfant dans la piscine. A votre connaissance, ce système a-t-il fait ses preuves. Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 2 invités