Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recouper un axe enrouleur volet piscine

par mandynacher
Dim 03 Oct 2010 à 21:13

Bonjour,
J'envisage de mettre en place un volet éléctrique sur ma piscine, mais vu les prix environ 2000€ en manuel (quasi le prix de la piscine)
Ma piscine étant "minuscule" 3X3m j'ai eu l'idée de regarder les modèles d'occasion est effectivement j'ai trouvé des pris abordable entre 500€ et 1000€ en automatique mais les largeur sont trop grande. je sais que les lames sont recoupables mais est ce que l'axe peut se recouper ?
Merci de votre aide

par gerald.sg
Lun 04 Oct 2010 à 00:27

les lames ne sont pas recoupables surtout si tu as des bouchons clipsés dessus,et si c est des soudés bon courage,car si tes lames prennent l eau ca va couler et faire grillé ton moteur a la longue.

Re: Recouper un axe enrouleur volet piscine

par killa inti
Lun 04 Oct 2010 à 18:08

mandynacher a écrit:Bonjour,
J'envisage de mettre en place un volet éléctrique sur ma piscine, mais vu les prix environ 2000€ en manuel (quasi le prix de la piscine)
Ma piscine étant "minuscule" 3X3m j'ai eu l'idée de regarder les modèles d'occasion est effectivement j'ai trouvé des pris abordable entre 500€ et 1000€ en automatique mais les largeur sont trop grande. je sais que les lames sont recoupables mais est ce que l'axe peut se recouper ?
Merci de votre aide


:) on peut recouper certains axes de volet, également certaine lames à condition de pouvoir refaire l'étanchéité après. Si c'est raté, c'est foutus. Par contre, t'as du courrage de vouloir acheter un volet d'occasion! Si la personne le vend, c'est certainement qu'il y a un problème! Tu ne crois pas ? :?: C'est pas le genre de produit que l'on change par "mode". Si ça marche bien, pourquoi s'en séparer :?: :wink:

par mandynacher
Mar 05 Oct 2010 à 14:18

La marque c'est abriblue ! vous connaissez ?
Acheter d'occasion ça me fait pas vraiment peur surtout que je vais le voir avant et appriori les personnes qui vendent cela on fait installé un abri de piscine.

par gerald.sg
Mar 05 Oct 2010 à 18:59

du AB d occase alors je te souhaite bonne chance :P :P :P
non plus serieusement ce genre de produit ne s achete pas d occasion soyons serieux 2 mn quand meme.

Recouper axe de volet

par hermit
Mer 06 Oct 2010 à 10:26

Bonjour,
Je possède un volet Hydra System, donné par un ami qui passait à un abri.
Il faisait un mètre de trop en largeur, j'ai recoupé l'axe coté moteur.
Pour les lames je les ai recoupées et obturées au mastic MS Polymère (éviter le silicone qui vieillit mal) C'est un gros travail mais cela fonctionne très bien.
Par contre parcourez ce forum pour repérer les bonnes marques!
Bon courage.

Re: Recouper axe de volet

par killa inti
Mer 06 Oct 2010 à 16:59

hermit a écrit:Bonjour,
Je possède un volet Hydra System, donné par un ami qui passait à un abri.
Il faisait un mètre de trop en largeur, j'ai recoupé l'axe coté moteur.
Pour les lames je les ai recoupées et obturées au mastic MS Polymère (éviter le silicone qui vieillit mal) C'est un gros travail mais cela fonctionne très bien.
Par contre parcourez ce forum pour repérer les bonnes marques!
Bon courage.


:) suivant les marques, recoupé n'est pas suffisant car il faut re bouchonner étanche avec les blocages latéraux pour ne pas que les lames coulissent entre elles en fonctionnement.

a killa inti

par hermit
Mer 06 Oct 2010 à 19:52

Bonsoir,
votre remarque est juste, j'ai en fait alterné 10 lames coupées d'un coté avec 10 lames à bouchon du même coté, de sorte que les lames ne coulissent pas. De plus si l'enrouleur est parfaitement d'aplomb il n'y a pas de glissement.
En ce qui me concerne je n'ai pas acheté ce volet, donc la prise de risque se résumait à un échec! Ce n'est pas pareil pour un achat d'occasion.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités