Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alternative au volet immergé

par rueil
Mar 14 Sep 2010 à 18:19

Bonjour à tous
Actuellement en pleine réflexion pour un projet de piscine j'ai longtemps préféré l'option volet immergé comme LA solution de sécurité.
Les problématique de fiabilité des moteurs, la fragilité des attaches des lattes et le cas de l'électrolyse au sel me pousse à éventuellement chercher une alternative.

Par hasard je suis tombé sur des solutions de baches automatiques sur rail qui sur le papier semble répondre à mes attentes.

Le soucis c'est que la plupart des fabricants sont outre atlantique .
http://www.kafko.com/main.php?mod=autosafetycoversC
http://www.coverpools.com/pool_covers.jsp

J'ai cependant trouvé en belgique cette solution
http://www.t-and-a.be/000001985b0d93482/0451069a660c67617/0451069a660c9ca25/index.html

Quel est votre avis sur ce procédé en comparaison avec le volet immergé?

Connaissez-vous d'autres fabricant de solutions similaires ?

Merci

par ALEXANDRE
Dim 19 Sep 2010 à 18:43

bonsoir.
il existe la couverture prima qui roule sur les margelles ou Hydra système composée de panneaux en PVC rigide les modules s'empilent les uns sur les autres pour disparaître complétement dans la fosse.
bonne soirée.

par lizzie
Lun 20 Sep 2010 à 10:40

Hello,

Attention la solution pour la sécurité de ces volets, je le pensais aussi mais je ne suis plus d'accord après l'avoir testée chez moi.
En été, le volet est ouvert toute la journée donc plus de protection et quand il est fermé, il faut le fixer.
De plus, je pense de plus en plus que notre volet est à l'origine de pas mal de soucis d'algues et d'impuretés dans la piscine. Conclusion, il faut le nettoyer à haute pression tous les 15 jours (4 heures de boulot). Ca doit être mieux si le volet est coffré ce ci dit (ce qui n'est pas le cas du notre).

Donc nous avons entouré la piscine d'une barrière de protection, 1500 € pour la piscine 10 x 5 et les plages.

Sinon, il y a des abris plats swimprotect.

par givi66
Lun 20 Sep 2010 à 12:09

lizzie a écrit:Hello,

Attention la solution pour la sécurité de ces volets, je le pensais aussi mais je ne suis plus d'accord après l'avoir testée chez moi.
En été, le volet est ouvert toute la journée donc plus de protection et quand il est fermé, il faut le fixer.
De plus, je pense de plus en plus que notre volet est à l'origine de pas mal de soucis d'algues et d'impuretés dans la piscine. Conclusion, il faut le nettoyer à haute pression tous les 15 jours (4 heures de boulot). Ca doit être mieux si le volet est coffré ce ci dit (ce qui n'est pas le cas du notre).

Donc nous avons entouré la piscine d'une barrière de protection, 1500 € pour la piscine 10 x 5 et les plages.

Sinon, il y a des abris plats swimprotect.

Bonjour,
Ton volet est hors sol ou immergé?

par lizzie
Lun 20 Sep 2010 à 12:59

Il est hors sol et non coffré, peut-être est ce pour celà qu'il se salit, c'est ce que je disais dans le post.
Ceci dit ça a l'air récurrent avec ce type de volet puisque d'autres utilisateurs ont fait le même constat sur ce forum. :?

par killa inti
Lun 20 Sep 2010 à 17:48

lizzie a écrit:Il est hors sol et non coffré, peut-être est ce pour celà qu'il se salit, c'est ce que je disais dans le post.
Ceci dit ça a l'air récurrent avec ce type de volet puisque d'autres utilisateurs ont fait le même constat sur ce forum. :?

:) la majorité de mes clients avec 1 hors sol(99%)n'ont pas de coffre. Leur volet n'est pas sale pour autant. Ils le nettoye 2 fois par an. Il est évident qu'1 volet n'est pas la solution "securité" pour ceux qui veulent également avoir la piscine découverte tout l'été. C'est un choix à faire au départ. Et les problèmes d'algues sont des problème de traitement de l'eau qui n'ont rien à voir avec le volet lui même. Il faudrait peut être voir si ta façon de traiter ta piscine est correct ou bien si quelques paramètres t'échape peut être .(tel que le taux de stabilisant avec l'utilisation de galets de chlore dans une desjoyaux.:.:.:.:)

par lizzie
Lun 20 Sep 2010 à 20:44

je pense que tu as raison mais dédé ou pas, avant le volet on avait pas de problème et d'autres personnes ayant une vrai piscine.ont le même problème avec ces volets à barres ! :roll:
après chacun son avis !

par killa inti
Mar 21 Sep 2010 à 05:22

lizzie a écrit:je pense que tu as raison mais dédé ou pas, avant le volet on avait pas de problème et d'autres personnes ayant une vrai piscine.ont le même problème avec ces volets à barres ! :roll:
après chacun son avis !

parce que + l'eau vieillit, + le stabilisant monte avec l'ajout de chlore et l'eau se bloque. Au contraire, avec une couverture, on a moins de risque d'algues. C'est pour cela qu'on bache avec une couverture opaque l'hiver ! L'algue ne vient qu'avec 1 défaut de traitement de l'eau et du soleil (même si elles s'installent en priorité à l'ombre!)

par rueil
Mar 21 Sep 2010 à 07:49

Hello

Merci de ces réponses. Je voulais cependant avoir votre avis également sur une couverture automatique de sécurité?

Je regarde surtout du coté de cette couverture automatique sur enrouleur qui peut etre stockée dans un coffre sec et qui coulisse sur des rails fixés dessus ou dessous les margelles.

Image

Image

D'ailleurs pour ce qui semble de la sécurité cela a l'air au vue de photos très convaincant. Quid de l'entretient et de la durée dans le temps ?

Image

par Earspray
Sam 30 Oct 2010 à 10:27

Bonjour,

nous sommes également en pleine réflexion pour installer un bassin 9X4,5 idéalement pour une baignade prévue été 2011.
Le système Aquaguard me parait vraiment séduisant, à condition qu'il soit moins cher qu'un volet immergé.
Quelqu'un a t'il une idée des prix ? Visiblement, il existe plusieurs possibilités de poses : en affleurant, encastré etc.

A bientôt

Re: Alternative au volet immergé

par Tonton
Mer 03 Nov 2010 à 23:41

rueil a écrit:Bonjour à tous
Actuellement en pleine réflexion pour un projet de piscine j'ai longtemps préféré l'option volet immergé comme LA solution de sécurité.
Les problématique de fiabilité des moteurs, la fragilité des attaches des lattes et le cas de l'électrolyse au sel me pousse à éventuellement chercher une alternative.

Par hasard je suis tombé sur des solutions de baches automatiques sur rail qui sur le papier semble répondre à mes attentes.

http://www.t-and-a.be/000001985b0d93482/0451069a660c67617/0451069a660c9ca25/index.html

Merci

Pourquoi chercher hors territoire,
je vois pas pourquoi ton electrolise pose probleme pour le volet?
Je suis poseur de volet de piscine , je connais beaucoup de marque et j'en connais un seul reellement fiable?
niveau moteur il sont equipé de moteur de marque connu , robuste et rapide (important quand tu tiens la clef :) ).
tout le mecanisme et en inox , et les lames sont des modèles deposées , tout ça pour un prix ultra correct.

Si cela t'intéresse , dis moi t'as région , si possible je t'envoie des docs, et on regarde si ca peut le faire.
Franchement j'assure le sav aussi , les cause de pannes sont : alimentation grillé par la foudre, et grêle de lames. J'ai jamais vu un de leur moteur mourir sauf en cas de problème d'étanchéité.(garantie)

par Tonton
Mer 03 Nov 2010 à 23:47

Earspray a écrit:Bonjour,

nous sommes également en pleine réflexion pour installer un bassin 9X4,5 idéalement pour une baignade prévue été 2011.
Le système Aquaguard me parait vraiment séduisant, à condition qu'il soit moins cher qu'un volet immergé.
Quelqu'un a t'il une idée des prix ? Visiblement, il existe plusieurs possibilités de poses : en affleurant, encastré etc.

A bientôt

Je connais pas du tout , je vais me renseigner sur ce type de produit.
Si le prix est intéressant ok, après pense au SAV, et tu crois que ça veillit bien ce type de bache? Aucun recule.
je trouve le mécanisme léger.
les rails sur les cotes bof non ?

par killa inti
Jeu 18 Nov 2010 à 19:06

rueil a écrit:Bonjour à tous

Merci

:) Et celui là ! Même pour les formes libres, étanche aux feuilles sans contact avec l'eau, sans tirer de cable électrique et jusqu'à 6.50m x 20m !
http://www.posematerielpiscine.fr/volet ... page1.html

Dernière nouveauté que je trouve très chouette. Surtout après avoir été le voir de près :)

par gerald.sg
Jeu 18 Nov 2010 à 19:11

c est qui qui fait ca ,ca a pas l air degueux

par killa inti
Jeu 18 Nov 2010 à 19:20

gerald.sg a écrit:c est qui qui fait ca ,ca a pas l air degueux

:D bientot moi, je l'espère. C'est un super produit qui me branche bien! bien fini, simple, relativement discret, sans gros travaux, rapide à ouvrir et fermer, plusieurs coloris, différentes apparences avec ou sans le coffre, en bois, bref, c'est mon coup de foudre de cette année :D

par gerald.sg
Jeu 18 Nov 2010 à 19:23

serieux c est qui le fabriquant ? vite ou je mord :P :P
en mp si tu veux garder secret :D

par killa inti
Jeu 18 Nov 2010 à 19:29

gerald.sg a écrit:serieux c est qui le fabriquant ? vite ou je mord :P :P
en mp si tu veux garder secret :D

Image

allez, viens! je t'attends :lol: :lol:

par gerald.sg
Jeu 18 Nov 2010 à 19:34

ImageImageImageImage

par killa inti
Jeu 18 Nov 2010 à 19:49

[quote="gerald.sg"]
Certain renseignements n'ont pas de prix.:.:.:.
Image

J'accèpte CB et paypal.:.:.:.:.ou alors des petites coupures non numérotées.:.:.:.:
Image

par gerald.sg
Jeu 18 Nov 2010 à 21:24

ca tombe bien j ai braqué une vieille a la sortie de la poste :P

par ALEXANDRE
Ven 19 Nov 2010 à 15:39

bonjour.
très intéressent le procédé que tu propose killa.
il existe aussi ce type de couverture: Pooldeck

par dbercy
Ven 19 Nov 2010 à 16:04

killa inti a écrit: :) Et celui là ! Même pour les formes libres, étanche aux feuilles sans contact avec l'eau, sans tirer de cable électrique et jusqu'à 6.50m x 20m !

Dernière nouveauté que je trouve très chouette. Surtout après avoir été le voir de près :)

ARF! mon bassin fait 7m le large! :cry:

par killa inti
Ven 19 Nov 2010 à 19:02

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
très intéressent le procédé que tu propose killa.
il existe aussi ce type de couverture: Pooldeck

:) tu parles de la terrasse bois qui bouge en 1 ou 2 parties c'est ça ?

par killa inti
Ven 19 Nov 2010 à 19:08

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: :) Et celui là ! Même pour les formes libres, étanche aux feuilles sans contact avec l'eau, sans tirer de cable électrique et jusqu'à 6.50m x 20m !

ARF! mon bassin fait 7m le large! :cry:

YES :!: J'ai eu chaud, rien que de penser que ça aurait pu te correspondre, ça me fait froid dans le dos
Image.
Je vais leur dire de limiter leur évolution à 6.90 8) :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Ven 19 Nov 2010 à 19:19

la pooldeck c est maxi 12x5 avec 2 plateaux et ca coute une fortune en plus(28 991 € sans la pose) mais tres efficace et tres jolie egalement mais bon.
en plus je crois que swim protect a deposé le bilan mercredi d apres quelques rumeurs mais ce ne sont que des rumeurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités