Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tous vos avis seront les bienvenus

par MZR 31
Sam 18 Sep 2010 à 14:22

Bonjour,
Nous sommes en train de réfléchir à l'installation d'un abri piscine (8mx4m)
car cette dernière en située au centre d'un jardin totalement paysager et la corvée d'entretien de la piscine devient vraiment lassante à cause des bambous, chênes, bouleaux et autres qui la cernent. Et comme nous préférons nous baigner dans une eaux assez chaude, ce sont les raisons qui nous ont poussées vers le choix d'un abri.
J'ai lu les nombreux messages que vous avez écrits sur le forum, mais je ne sais pas toujours pas à quoi m'attendre.
J'ai cru comprendre que les motorisations manquaient de fiabilité, c'est ce qui nous pousse vers un abri sur rail. Mais voilà, dans un des derniers sujets du forum, nous avons lu que certain d'entre vous recherchaient des rails et des roulettes pour réparer leur abri.
L'abri est pour avant tout m'éviter les corvées de nettoyage du bassin, mais là aussi dans un sujet nous avons lu que l'entretien d'un abri bas devenait à la longue fastidieux.
Nos plages de piscines étant en carrelages sur chape maigre, les différents constructeur que nous avons contactés nous demande faire deux longrines pour fixer les rails.
Aussi tous vos avis pour nous aider seront les bienvenues
- Quels sont les inconvénients d'un abri bas sur rails? (entretien)
- Quelle taille pour les longrines
- Pourquoi les rails et les roulettes s'usent ils aussi vites?
- On nous proposent du polycarbonate compact de 4mm d'épaisseur, est ce la panacée?
- 13000€ pour ce type d'abri, est ce un juste prix?
- Quels fabricants faut il fuir à tous prix?
Dans l'attente de vos réponses à toutes nos questions
Cordialement

par tata yoyo
Dim 19 Sep 2010 à 07:56

- Quels sont les inconvénients d'un abri bas sur rails? (entretien)
Il faut avoir une plage nickel, comme un miroir.
Le rail est gênant l'été, il est brulant, glissant et dangereux pour les petits pied des enfants.

Il faut juste une chape béton sous votre dallage d'environ 40 cm de large

Peut être que les matériaux utilisés dans le temps n'étaient pas aussi résistant que maintenant.

- On nous proposent du polycarbonate compact de 4mm d'épaisseur, est ce la panacée?
Le polycarbonate est un matériaux incassable, mais très tendre et donc sensible aux rayures, je pencherais plus pour du polymetacrylate

Ça dépend des options, genre rail de dégagement.

.

Bonne recherche.

par MZR 31
Lun 20 Sep 2010 à 19:10

tata yoyo a écrit:- Quels sont les inconvénients d'un abri bas sur rails? (entretien)
Il faut avoir une plage nickel, comme un miroir.
Le rail est gênant l'été, il est brulant, glissant et dangereux pour les petits pied des enfants.

Il faut juste une chape béton sous votre dallage d'environ 40 cm de large

Peut être que les matériaux utilisés dans le temps n'étaient pas aussi résistant que maintenant.

Le polycarbonate est un matériaux incassable, mais très tendre et donc sensible aux rayures, je pencherais plus pour du polymetacrylate

Ça dépend des options, genre rail de dégagement.

.

Bonne recherche.

Merci pour vos réponses, juste quelques précisions supplémentaires au sujet des longrines. J'ai bien compris que 40cm c'était la largeur nécessaire à la pose des rails, mais quelle épaisseur, béton armé ou béton fibré?
Cordialement

par tata yoyo
Mar 21 Sep 2010 à 08:54

Tout dépend de votre sol je dirais, s'il y a eu beaucoup de remblais ou pas.généralement une simple chape béton de 10 cm d'épaisseur suffit, mais bon en le ferraillant un peu, c'est encore mieux.

par MZR 31
Lun 11 Oct 2010 à 13:50

tata yoyo a écrit:Tout dépend de votre sol je dirais, s'il y a eu beaucoup de remblais ou pas.généralement une simple chape béton de 10 cm d'épaisseur suffit, mais bon en le ferraillant un peu, c'est encore mieux.

Merci pour vos réponses sur le sujet, il me semble que vous êtes un professionnel et les conseils des gens du métier sont pleinement intéressants.
Mais j'aurais aimé plus de retour d'expérience de la part des utilisateurs, cela n'a pas été le cas, tant pis pour nous.
Merci à tous ceux qui ont contribué
Cordialement

par solana84
Lun 11 Oct 2010 à 16:14

Je trouve moi aussi que les utilisateurs d'abri s'expriment peu.
Nous les tous prochains acheteurs nous aimerions il est vrai avoir plus d'info de la part de ceux qui ont effectué cet achat avant nous. info sur l'utilisation au quotidien des différents modèles mais surtout sur les différentes enseignes.
Même en MP certains ne partagent pas leurs expériences.
Dommage cela pourrait peut être nous éviter de faire des erreurs dans nos choix.

par gerald.sg
Lun 11 Oct 2010 à 18:41

si vous voulez de super abris il y a quelques marques de qualité et surtout une ou les armatures sont en bois une vraie beauté mais bon le prix aussi :wink:

par solana84
Lun 11 Oct 2010 à 18:47

Merci Gérald, mais peut être pourriez vous nous citer ces quelques marques !

par zizounet
Mer 20 Oct 2010 à 11:36

Bonjour

Le fait de vous demander des longrines pour y fixer les rails me semble pas trop justifié, un abri bas n'est pas si lourd et son poids divisé par le nombre de roulettes doit étre minime.

Perso, je suis contre les rails, c'est inesthétique dangereux et s'encrasse facilement. Le principe de l'abri semi-coulissant que j'ai ou gigogne sans rails n'est pas si mal.

Les abris au moins les bas ne sont pas si difficiles d'entretien, par contre fermés, ils rendent l'accés au bassin trés difficile.

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités