Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture à barres et remplissage piscine

par egh
Dim 29 Aoû 2010 à 14:19

Bonjour,

J'envisage le remplacement d'une combinaison couverture d'hivernage l'hiver + couverture à bulles l'été par une couverture à barre.

Il est indiqué que pour les couvertures EASY d'Albiges il est nécessaire de maintenir le niveau d'eau à moins de 15cm de la margelle (pour une question de portance de l'eau).

Savez vous si les autres couvertures à barres des concurrents (WALUPOOL par exemple) ont la même contrainte?

J'ai l'habitude de vider assez largement ma piscine (donc bien plus bas que 15cm de la margelle) à l'automne pour la laisser se remplir d'eau de pluie l'hiver et printemps.

Merci

Bache à barre et hivernage

par jaccha
Mer 08 Sep 2010 à 18:53

C'est toujours le même problème, le niveau d'eau en hivernage passif doit être logiquement (selon la pluviométrie de la région !) entre - 15 cm mini et - 25 cm maxi du bas du skimmer. Pour au redémarrage ne pas se trouver avec de l'eau plein le skimmer avec des risques de gel dans les canalisations.

SAUF QUE : avec un niveau d'eau à - 40 cm de la margelle, en cas de neige (genre 30 cm d'épaisseur) les barres de la bache vont complétement se plier car la surface de l'eau ne fera pas portance.

Ma solution : une sangle supplémentaire traversant la piscine sur la longueur en plein milieu (résistance 2,5 T) + un gros coussin gonflable pour atténuer la charge des barres de la bache en cas de neige. Une grosse chambre à air genre tracteur ferait aussi bien l'affaire.

Re: Bache à barre et hivernage

par egh
Mer 08 Sep 2010 à 19:55

jaccha a écrit:C'est toujours le même problème, le niveau d'eau en hivernage passif doit être logiquement (selon la pluviométrie de la région !) entre - 15 cm mini et - 25 cm maxi du bas du skimmer. Pour au redémarrage ne pas se trouver avec de l'eau plein le skimmer avec des risques de gel dans les canalisations.

SAUF QUE : avec un niveau d'eau à - 40 cm de la margelle, en cas de neige (genre 30 cm d'épaisseur) les barres de la bache vont complétement se plier car la surface de l'eau ne fera pas portance.
[...]


On est bien d'accord.

Je viens de parcourir la documentation des Securit Pool d'APF (Annonay Production) et ils "conseillent" aussi que le niveau d'eau ne descende pas en dessous de 25cm de la margelle.

Ils sont en plus assez clairs: le non respect des "conseils" annule la garantie en particulier au niveau de la sécurité.

Ce qui semble indiquer que les tests pour la norme NF P90-308 sont faits piscine remplie. ou vue d'une autre perspective, en cas d'accident sur une piscine avec une couverture à barre mais un niveau d'eau bas, la responsabilité du propriétaire est potentiellement engagée.

Re: Bache à barre et hivernage

par kanibal
Jeu 09 Sep 2010 à 09:15

jaccha a écrit:C'est toujours le même problème, le niveau d'eau en hivernage passif doit être logiquement (selon la pluviométrie de la région !) entre - 15 cm mini et - 25 cm maxi du bas du skimmer. Pour au redémarrage ne pas se trouver avec de l'eau plein le skimmer avec des risques de gel dans les canalisations.

SAUF QUE : avec un niveau d'eau à - 40 cm de la margelle, en cas de neige (genre 30 cm d'épaisseur) les barres de la bache vont complétement se plier car la surface de l'eau ne fera pas portance.

Ma solution : une sangle supplémentaire traversant la piscine sur la longueur en plein milieu (résistance 2,5 T) + un gros coussin gonflable pour atténuer la charge des barres de la bache en cas de neige. Une grosse chambre à air genre tracteur ferait aussi bien l'affaire.


perso je suis dans le meme casdepuis quelques années,bache a barre et vidage d'une quarantaine de cm d'eau et probleme avec cette bache et poids de la neige.

j'avais pensé a mettre une chambre a air de tracteur mais le probleme c'est quand le niveau va monter ca risque de gener si je met cette chambre a air.

ensuite mettre je vois pas comment mettre une sangle sur la longueur supportant 2t5 sachant qu'au milieu ca risque de faire la banane quand meme et sur dalle beton avoir cette pression constamment de caque coté donc je pense pas que ce soit terrible,en plus faut trouver une sangle de minimum 9m de long.

franchement j'ai beau me creuser la tete je trouve pas de solution PRATIQUE.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités