Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

margelles qui verdissent avec abri bas

par eve
Jeu 17 Nov 2005 à 08:15

nous avons installé un abri bas , depuis un mois et demi il est entièrement fermé et la condensation ruisselle sur les paroies, hier nous avons découvert la piscine et avons constaté que les margelles verdissent quelqu'un a -t il le même problème? comment le résoudre? merci de vos réponses :?:

par philippe
Jeu 17 Nov 2005 à 08:40

Bonjour,
C'est normal et on ne peut rien faire, il faut faire comme Sarko. au printemps un coup de Karcher :wink: ..... Ensuite quand les margelles ont séchées je pulvérise de l'anti-algues. Le problème était le même avec la bâche d'hivers il fallait nettoyer aussi margelle et plage à la mise en route.
A+

par chris38
Jeu 17 Nov 2005 à 09:52

J'ai passé un produit de protection (imperméabilisation) sur les dalles de plage et les margelles et je ne rencontre pas ce pb (est-ce une solution ?).

par eve
Jeu 17 Nov 2005 à 10:49

merci de vos réponses, pouvez vous me dire comment vous hiverner votre piscine avec un abri? doit on mettre de l'anti algue, laisser tourner tout l'hiver, doit on mettre des produits? nous sommes un peu déboussolés car c'est la première année que nous avons l'abri

par philippe
Jeu 17 Nov 2005 à 12:18

Re Bonjour
Pour ma part je fais tourner la filtration 2h par jour de 4h à 6h du matin.
Je vais versé un produit d'hivernage quand la t° de l'eau sera à 15° et tenir un chlore lent en permanence dans le skimmer (~1/mois).
Au printemps je repousse les quelques saletés dans la bonde de fond (avec le balais) en envoyant l'eau a l'égout (skimmer fermé) puis j'effectue un bon lavage du filtre. Je remet le niveau d'eau (ça permet de régénérer l'eau 1/3 ce qui est conseillé) et c'est reparti..... :P

par chris38
Jeu 17 Nov 2005 à 12:54

C'est aussi mon premier hivernage avec l'abri. Je viens de faire une chloration choc, mon local technique n'étant pas hors gel, aprés avoir passé un coup de balai, je vais baisser le niveau de 30 cm, ce qui me permettera de nettoyer la ligne d'eau et les skimmers, puis purge des canalisations, pome et filtre et dodo pendant tout l'hiver. Je metterai le produit d'hivernage quand l'eau sera descendue à 15° (pour l'instant elle est à 18°).

MARGELLES VERDISSENT

par bazon
Jeu 17 Nov 2005 à 17:39

Bonjour.
La bache a bulles permet d'eviter la condensation :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités