Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet Bloqué

par margalex
Dim 08 Aoû 2010 à 11:12

Bonjour,
Mon volet Abriblue Immax reste bloqué, à l'ouverture de la Box control, la LED2 est allumée Vert et Rouge, je coupe la Box, attends quelques secondes, ça redémare sur quelques mètres et ça rebloque ! en ouverture comme en fermeture
What's happen !

par gerald.sg
Lun 09 Aoû 2010 à 11:35

quel age a ton volet ?

par margalex
Lun 09 Aoû 2010 à 14:16

c'est sa troisième saison !
:( j'aime ce genre de question ! :wink:

par gerald.sg
Lun 09 Aoû 2010 à 14:53

oui car venant de cette marque je suis pas surpris,les moteurs sont assez fragiles

par pronoe
Lun 09 Aoû 2010 à 22:11

gerald.sg a écrit:oui car venant de cette marque je suis pas surpris,les moteurs sont assez fragiles

Ca ne l'aide pas beaucoup à résoudre son problème. :roll:
Tu lui conseilles quoi ?

Re: volet Bloqué

par killa inti
Mar 10 Aoû 2010 à 05:13

margalex a écrit:Bonjour,
Mon volet Abriblue Immax reste bloqué, à l'ouverture de la Box control, la LED2 est allumée Vert et Rouge, je coupe la Box, attends quelques secondes, ça redémare sur quelques mètres et ça rebloque ! en ouverture comme en fermeture
What's happen !
.

:) coucou,

refait la programmation des fins de courses.

Re: volet Bloqué

par margalex
Mer 11 Aoû 2010 à 12:51

killa inti a écrit:
margalex a écrit:Bonjour,
Mon volet Abriblue Immax reste bloqué, à l'ouverture de la Box control, la LED2 est allumée Vert et Rouge, je coupe la Box, attends quelques secondes, ça redémare sur quelques mètres et ça rebloque ! en ouverture comme en fermeture
What's happen !
.

:) coucou,

refait la programmation des fins de courses.


Merci de ta réponse,
Donc, je viens d'essayer, le souci, une fois la programmation "ouverture" est effectuée, je passe a la prog. fermeture, mais comme le volet se bloque, j'éteins et rallume la Box Contrôle, et je reviens en prog. ouverture automatiquement ! donc je ne peux pas faire ces programmation de fin de courses :oops:

par pronoe
Mer 11 Aoû 2010 à 18:27

Je ne connais rien en particulier sur ces volets donc je vais peut être dire des bêtises mais je me lance :
- as tu une possibilité de reset des réglages aux valeurs usine avant de reprogrammer les fins de course ?
- peux tu également déverrouiller mécaniquement les moteurs pour te mettre en mode manuel et vérifier en tirant dessus si tu n'as pas un blocage mécanique quelque part sur ton volet.

Re: volet Bloqué

par killa inti
Mer 11 Aoû 2010 à 19:09

margalex a écrit:
killa inti a écrit:
margalex a écrit:Bonjour,
Mon volet Abriblue Immax reste bloqué, à l'ouverture de la Box control, la LED2 est allumée Vert et Rouge, je coupe la Box, attends quelques secondes, ça redémare sur quelques mètres et ça rebloque ! en ouverture comme en fermeture
What's happen !
.

:) coucou,

refait la programmation des fins de courses.


Merci de ta réponse,
Donc, je viens d'essayer, le souci, une fois la programmation "ouverture" est effectuée, je passe a la prog. fermeture, mais comme le volet se bloque, j'éteins et rallume la Box Contrôle, et je reviens en prog. ouverture automatiquement ! donc je ne peux pas faire ces programmation de fin de courses :oops:


C'est quel coffret, celui avec forçage et programme ?
le branchement des fils a-t-il été mofifié ?

Re: volet Bloqué

par margalex
Dim 29 Aoû 2010 à 20:36

Oui, il me semble que j'ai inversé les fils.
Lors du dernier réglage de fin de course, quand je tournais la clé sur fermé, le volet s'ouvrait et inversement. J'ai donc inversé les fils bleu et marron .

killa inti a écrit:
margalex a écrit:
killa inti a écrit:
margalex a écrit:Bonjour,
Mon volet Abriblue Immax reste bloqué, à l'ouverture de la Box control, la LED2 est allumée Vert et Rouge, je coupe la Box, attends quelques secondes, ça redémare sur quelques mètres et ça rebloque ! en ouverture comme en fermeture
What's happen !
.

:) coucou,

refait la programmation des fins de courses.


Merci de ta réponse,
Donc, je viens d'essayer, le souci, une fois la programmation "ouverture" est effectuée, je passe a la prog. fermeture, mais comme le volet se bloque, j'éteins et rallume la Box Contrôle, et je reviens en prog. ouverture automatiquement ! donc je ne peux pas faire ces programmation de fin de courses :oops:


C'est quel coffret, celui avec forçage et programme ?
le branchement des fils a-t-il été mofifié ?

par dbercy
Jeu 02 Sep 2010 à 20:08

gerald.sg a écrit:oui car venant de cette marque je suis pas surpris,les moteurs sont assez fragiles


:lol: :lol: :lol:

Re: volet Bloqué

par Paco83
Sam 11 Sep 2010 à 21:13

margalex a écrit:Bonjour,
Mon volet Abriblue Immax reste bloqué, à l'ouverture de la Box control, la LED2 est allumée Vert et Rouge, je coupe la Box, attends quelques secondes, ça redémare sur quelques mètres et ça rebloque ! en ouverture comme en fermeture
What's happen !


Bonsoir,
Le codeur moteur pour les fins de course est HS (Frequent chez Unicom).
Tu peux essayer de le faire fonctionner en forçage (bouton rouge sur "on", bleu sur "off".
Sinon , tu débranches les 3 fils du codeur et tu essaies de le faire fonctionner a la clef.
Sinon, tu débranches les fils moteur (les 2 plus gros, rouge et bleu) et tu les branches sur une batterie 12v (Type voiture ou perceuse sans fil).
Tu commandes un nouveau moteur chez unicum (950 € ht) ou tu change de marque et tu vas chez Sirem (meme prix mais bien meilleure qualité), mais la il te faut aussi changer le coffret de gestion (400 € ht)!
Suerte y Hasta la vista!

par margalex
Sam 06 Nov 2010 à 14:58

Je vous donne les news !
Depuis que la température de l'eau est descendue sous les 28° le volet refonctionne correctement, d'après Abriblue aucun rapport mais bon c'est un fait ! Mon pisciniste veut bien le demonter pour le renvoyer chez Abriblue, mais il fonctionne maintenant :roll:

par killa inti
Dim 07 Nov 2010 à 10:21

margalex a écrit:Je vous donne les news !
Depuis que la température de l'eau est descendue sous les 28° le volet refonctionne correctement, d'après Abriblue aucun rapport mais bon c'est un fait ! Mon pisciniste veut bien le demonter pour le renvoyer chez Abriblue, mais il fonctionne maintenant :roll:


:) effectivement, là je ne vois pas du tout ! Je suis curieux de savoir ce qui se passe !

par dbercy
Dim 07 Nov 2010 à 12:06

killa inti a écrit: :) effectivement, là je ne vois pas du tout ! Je suis curieux de savoir ce qui se passe !

encore un grand mystère de cette marque! :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Dim 07 Nov 2010 à 12:11

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: :) effectivement, là je ne vois pas du tout ! Je suis curieux de savoir ce qui se passe !

encore un grand mystère de cette marque! :lol: :lol: :lol:


:) Il n'y a pas de choses inexplicables, il n'y a que des choses inexpliquées 8) Mais, laisse tomber DB, ça te dépasse :wink:

par Paco83
Dim 07 Nov 2010 à 16:16

killa inti a écrit:
dbercy a écrit:
killa inti a écrit: :) effectivement, là je ne vois pas du tout ! Je suis curieux de savoir ce qui se passe !

encore un grand mystère de cette marque! :lol: :lol: :lol:


:) Il n'y a pas de choses inexplicables, il n'y a que des choses inexpliquées 8) Mais, laisse tomber DB, ça te dépasse :wink:


C'est pourtant simple: il a un moteur dont la temperature maxi d'utilisation est 28°!

Hasta la vista!

par killa inti
Dim 07 Nov 2010 à 17:08

Paco83 a écrit:
killa inti a écrit:
dbercy a écrit:
killa inti a écrit: :) effectivement, là je ne vois pas du tout ! Je suis curieux de savoir ce qui se passe !

encore un grand mystère de cette marque! :lol: :lol: :lol:


:) Il n'y a pas de choses inexplicables, il n'y a que des choses inexpliquées 8) Mais, laisse tomber DB, ça te dépasse :wink:


C'est pourtant simple: il a un moteur dont la temperature maxi d'utilisation est 28°!

Hasta la vista!


:) Rien de simple la dedans, on a les mêmes moteurs ici dans le sud et ça marche même à 32° :D

par dbercy
Dim 07 Nov 2010 à 17:09

Paco83 a écrit:C'est pourtant simple: il a un moteur dont la temperature maxi d'utilisation est 28°!

abriblue en personne a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec la baisse de température de l'eau! je pense qu'ils savent au moins jusqu'à quelle température leurs moteurs fonctionnent, j'ose l'espérer! :roll: (encore que!. . . . . )

par killa inti
Dim 07 Nov 2010 à 18:25

dbercy a écrit:
Paco83 a écrit:C'est pourtant simple: il a un moteur dont la temperature maxi d'utilisation est 28°!

abriblue en personne a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec la baisse de température de l'eau! je pense qu'ils savent au moins jusqu'à quelle température leurs moteurs fonctionnent, j'ose l'espérer! :roll: (encore que!. . . . . )



:) surtout que certains volets hors sol ont la même motorisation qu'1 immergé et sont soumis à de + hautes température en saison car non refroidis dans l'eau:wink: Ona adonc du 40 / 45° à l'intérieur de l'axe.

par Paco83
Dim 07 Nov 2010 à 21:12

killa inti a écrit:
dbercy a écrit:
Paco83 a écrit:C'est pourtant simple: il a un moteur dont la temperature maxi d'utilisation est 28°!

abriblue en personne a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec la baisse de température de l'eau! je pense qu'ils savent au moins jusqu'à quelle température leurs moteurs fonctionnent, j'ose l'espérer! :roll: (encore que!. . . . . )



:) surtout que certains volets hors sol ont la même motorisation qu'1 immergé et sont soumis à de + hautes température en saison car non refroidis dans l'eau:wink: Ona adonc du 40 / 45° à l'intérieur de l'axe.


C'etait une boutade! Il est évident que la température n'a rien a voir la dedans!
Ouf; Je vais devoir faire gaffe a ce que j'écris!?

par SteevO_o
Lun 08 Nov 2010 à 11:50

C'était peut être juste un problème de fréquence d'utilisation, il me semble qu'il y a une sécurité sur tous les moteurs dans l'axe quand il y a utilisation prolongée. Ces moteurs n'étant pas aérés ils ont tendance à chauffer très vite. Le lien avec la température extérieure est peut être là mais je n'en suis vraiment pas sur.

par margalex
Mer 10 Nov 2010 à 19:08

Il à très bien fonctionné les deux premières années avec des température de l'eau à 32°. :wink:
Peut etre une dilatation légère du tablier :roll:
ou une cochonerie dans l'axe qui s'est libérée :?:
Pour l'instant il fonctionne !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités