Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

adaption volet immergé en exterieur

par samdu11
Dim 25 Juil 2010 à 12:52

bonjour,

est il possible d installer un volet roulant prevu pour une installation immergée en installation exterieure sur des jambages.
Ma question porte particuliérement sur le moteur peut il fonctionner non immergé ?
si vous pensez a des souccis ?
merci pour vos reponses.

Re: adaption volet immergé en exterieur

par killa inti
Dim 25 Juil 2010 à 14:43

samdu11 a écrit:bonjour,

est il possible d installer un volet roulant prevu pour une installation immergée en installation exterieure sur des jambages.
Ma question porte particuliérement sur le moteur peut il fonctionner non immergé ?
si vous pensez a des souccis ?
merci pour vos reponses.

:) plusieurs marques ont leurs modèles hors sol fait avec des moteurs immergés. Aucun avantage, au contraire. Moteur non débrayables, bruyant, fins de courses électroniques. Difficultés de faire 1 piètement esthétique et solide. Quiz de la conformité sur un produit modifié si la sécurité est assurée par le volet.

par samdu11
Dim 25 Juil 2010 à 15:18

merci pour la reponse, mais j ai l occasion d acheter un rideau abriblue d occaz qui a 6 ans a 1000 euros pour un 4 X 8 complet avec tableau, inter et bouchon de remplacement.

par killa inti
Dim 25 Juil 2010 à 15:24

samdu11 a écrit:merci pour la reponse, mais j ai l occasion d acheter un rideau abriblue d occaz qui a 6 ans a 1000 euros pour un 4 X 8 complet avec tableau, inter et bouchon de remplacement.

:) De rien, mais à ta place, même gratuit, je ne le ferais pas :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités