Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles plus petite que la piscine

par kalloune
Lun 19 Juil 2010 à 19:53

bonjour,

j'ai une question qui va peut-être vous surprendre !
quelle est l'efficacité d'une bache à bulle plus petite que la piscine ?

je m'explique, j'ai une piscine de 8X4 m de forme ovale, et j'ai vu dans un magasin une promo hyper intéressante pour une bache à bulle de 7.3m X 3.70m, c'est à dire que si je la met sur ma piscine, il y aura à peu prés 2 m2 qui ne seront pas recouvert (30 cm à chaque bout et 15 cm de chaque côté au milieu)

est-ce que je vais quand même gagner quelques degrés ou bien rien du tout

merci de vos avis

par chris083
Mer 04 Aoû 2010 à 09:43

Bonjour,

A cause de la forme de mon bassin et n'ayant pas pris le temps de me renseigner plus tot pour une bache sur mesure (pas vu d'interet dans un 1er temps :cry: :cry: :cry: dommage), j'ai opté, dans l'urgence par la couverture de la piscine par 2 baches rondes de diametres différents.

Au milieu du bassin (entre les deux baches), j'ai deux triangles d'environ 1m2 chacun non couverts, cependant je remarque une grande différence la température baisse au max de 1° la nuit et ne varie pas en journée en cas de grand vent. :!:

C'est certain que 100% du bassin couvert, c'est mieux, mais avec plus de 80%, on voit déjà une grande amélioration du confort 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité