Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant hors sol ou abri bas

par marie5210
Lun 19 Juil 2010 à 16:12

Bonjour,

Nous avons une piscine 9*4 qui a une dizaine d'années et n'est protégée que par une cloture en bois non conforme (et moche) et une alarme qui fonctionne une fois sur 10.
On envisage d'investir dans un système plus sur, on hésite entre le volet roulant hors sol (pas forcément motorisé) et un abro bas sur rails coulissant de type i.r (question budget serré)
Mais on se pose pas mal de questions:
- le principal défaut que je lis sur les volets roulants c'est le moteur qui casse vite et coute cher. Mais certaines personnes ont elles un manuel? est ce très difficile à ouvrir? y a t-il des pbs avec ce type de volet?
- est ce qu'un volet réchauffe quand même un peu la piscine?
- est ce qu'un volet limite les saletés? y a t-il moyen de le nettoyer?

Question prix et rapidité d'installation, le volet nous semble le mieux. Coté esthétique aussi. Mais un abri nous attire pour ce qui est de la température de l'eau et de l'absence de feuilles ou autre donc on imagine qu'il y aura moins de maintenance.
Si vous avez des éléments de comparaison entre les 2, on est preneurs.

Merci

par gerald.sg
Lun 19 Juil 2010 à 17:11

le prix n est pas le meme du tout surtout,avec un bon volet et une pompe à chaleur tu te te baignes facilement 6mois dans l année.
et cela te coutera largement moins cher qu un abris bas,qui pas si simple à gerer non plus au niveau de l equilibre de l eau et de l entretien.(a moins qu il soit telescopique.
un volet pour la taille de ta piscines d entrer de gamme c est 3500€ sans le port et une pac 1800€ alors qu un bon abris solide digne de ce nom et telescopique ca doit tourner dans les 10 000€

par marie5210
Mar 20 Juil 2010 à 08:41

Je sais bien que le prix n'est pas le même du tout. Nous avons le budget pour un abri (bas prix), mais nous demandons si c'est vraiment le mieux par rapport à un volet. D'ou ma question qui fait abstraction du prix.
L'abri serait un i****r, nous avons une proposition à 6500€ TTC. Concernant les volets, je n'ai pas de devis précis, mais ca devrait tourner autour de 3000€
Cela dit, le pb n'est donc pas le prix mais l'utilisation, les frais de maintenance, les avantages des 2 et les pbs souvent relevés (du genre pb de moteur avec le volet roulant). A savoir que nous sommes dans le sud (toulouse) donc avec une eau qui chauffe assez bien (bcp de personnes qui recommandent chaudement les abris sont du nord, je ne sais pas si ca joue, mais je me dis que forcément dans certaines régions, un abri est un plus indéniable pour se baigner plus souvent. Nous nous apprécierions une température plus élevée au printemps/automne mais en été y a aucun souci)

par Kagou
Mar 20 Juil 2010 à 14:02

:lol: Hello, sans hésiter, fonce t'acheter un abri bas télescopique à roulettes, tu ne seras pas déçu. Quite à faire un petit crédit (Les taux sont encore bas..)
Les volets, c'est pas fiable à la longue, j'ai beaucoup de copains qui en sont revenus.
La pompe à chaleur ? OUI ! mais APRES l'abri ! ! ! C'est du confort en plus.surtout à mi saison, mais ne mets pas la charrue avant.
:roll: Réfléchis bien pour ne pas regretter. !

par gerald.sg
Mer 21 Juil 2010 à 00:01

6500€ un bon abris bas telescopique ? :shock: fonce alors mais bon .

par marie5210
Lun 26 Juil 2010 à 14:47

Bcp parlent de pbs sur les volets roulants, mais justement j'aimerais des détails pcq pour le moment je n'ai entendu que des on dit, il parait que etc.
Je me pose également des questions sur la maniabilité des volets roulants manuels, mais je vais peut etre ouvrir un post spécifique sur le sujet.
Le fait d'augmenter la température de l'eau n'est pas la priorité n°1 donc une chose est sure on ne chauffera jamais l'eau. C'est surtout l'aspect pratique (maintenance, propreté etc.) qui est primordial.

par titof3
Lun 26 Juil 2010 à 15:08

pas de soucis avec mon volet hors sol, ce n'est que la 2eme saison.
je trouve le volet trés pratique et plus esthetique qu'un abris, maintenant il en faut pour tous les gouts.
avec ma pac, mise en route le lundi 5 avril eau 12°, le samedi 10 avril eau 25°.
:D

par gerald.sg
Lun 26 Juil 2010 à 22:22

c est clair je sait pas qui dechante son volet mais bon , il est clair que si tu prend une marque de daube avec des differences enormes de prix cherche pas plus loin, un produit sur c est DEL ca c est du sur certain le reste c est de la loterie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités