Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Acheter un volet automatique : prix, risque ?

par Miloris
Ven 09 Juil 2010 à 06:06

Bonjour,
Nous sommes en train de faire faire des devis piscines et hier, nous avons rencontré Magiline, qui propose un volet automatique hors-sol. Cette option me plait énormément et coute 4500 euros sans la pose.

Malheureusement, les autres piscinistes ne proposent pas cette option. Et là j'ai eu un coup de coeur donc je me demandais s'il est possible :
- d'acheter à part ce système (j'ai trouvé des fabricants sur internet) ?
- d'installer ce système sur des coques ?
- quel est le pris raisonnable ?
- quelle marque de volet me conseiller vous ?

ET autres conseils seront les bienvenus.

Merci

par hydro-66
Ven 09 Juil 2010 à 08:10

La plupart des piscinistes pourront proposer un volet sur la plupart des piscines enterrées, y compris les coques.
c'est un produit qu'il vaut mieux acheter à un pisciniste plutôt que sur internet car il faut IMPERATIVEMENT mesurer la piscine avec une grande précision, faute de quoi le volet peut mal fonctionner (ou pas du tout) ou ne pas être conforme aux normes.

par Miloris
Ven 09 Juil 2010 à 17:22

Merci.
On m'a dit que les feuilles passaient par les côtés, est-ce vraiment possible ?

par hydro-66
Ven 09 Juil 2010 à 18:19

Miloris a écrit:Merci.
On m'a dit que les feuilles passaient par les côtés, est-ce vraiment possible ?

oui, c'est vrai, un volet n'empeche que 95% des feuilles de rentrer dans la piscine, quelques 5% passent entre le volet et le mur de la piscine.

par gerald.sg
Sam 10 Juil 2010 à 00:11

il y a des baches d hivernage pour volet ou aucune feuilles n y passent :wink:
en ce qui concerne la marque pour moi la meilleure c est DEL

par pro
Ven 16 Juil 2010 à 15:38

attention à votre forme de piscine, car vous parlez d'une coque (qui n'est pas vraiment une piscine oups encore un débat)? de quelle forme est-elle car le volet doit être adaptable mème si de nouveaux modèles sont sortis mais un peu plus chèrs.

par GillesV
Sam 17 Juil 2010 à 08:04

J'ai un volet hors sol de chez Aqualiss. Ils ont des potelets en Inox de toute beauté et les lattes avec leurs embouts sont trés jolies. Pour une piscine 5x9 ça m'a couté 4500 euro TTC hors pose.

Je confirme il faut prendre des mesures très précises pour la réalisation du volet sous peine d'avoir de gros problème de fonctionnement.

Avec le volet, température de la piscine à 32.5°.

par gerald.sg
Sam 17 Juil 2010 à 14:59

GillesV a écrit:J'ai un volet hors sol de chez Aqualiss. Ils ont des potelets en Inox de toute beauté et les lattes avec leurs embouts sont trés jolies. Pour une piscine 5x9 ça m'a couté 4500 euro TTC hors pose.

Je confirme il faut prendre des mesures très précises pour la réalisation du volet sous peine d'avoir de gros problème de fonctionnement.

sans doute et je te le souhaite vraiment pas,mais dans la durée est ce qu il tiendra ? :wink:

par GillesV
Sam 17 Juil 2010 à 16:49

gerald.sg a écrit:
GillesV a écrit:J'ai un volet hors sol de chez Aqualiss. Ils ont des potelets en Inox de toute beauté et les lattes avec leurs embouts sont trés jolies. Pour une piscine 5x9 ça m'a couté 4500 euro TTC hors pose.

sans doute et je te le souhaite vraiment pas,mais dans la durée est ce qu il tiendra ? :wink:

pourquoi ne tiendrait-il pas?

par gerald.sg
Dim 18 Juil 2010 à 00:06

car un paquet de marque ont leurs moteurs qui grillent tous les 2 ou 3 ans .
pour preuve sur pas mal d appel pour reparation.

par GillesV
Dim 18 Juil 2010 à 06:36

gerald.sg a écrit:car un paquet de marque ont leurs moteurs qui grillent tous les 2 ou 3 ans .

Ben ça tombe bien j'ai bénéficié d'un nouveau moteur parait-il plus costaud et de mémoire garantie 5 ans.

par GillesV
Dim 18 Juil 2010 à 07:12

Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:car un paquet de marque ont leurs moteurs qui grillent tous les 2 ou 3 ans .

:shock: :shock: :shock: Au prix où ils vendent ça, pourraient mettre des moteurs + costauds ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock:

Ben quand tu regarde le prix d'un volet de garage électrique en comparaison de la taille d'un volet de piscine, de l'axe inox, des potelets de supports, c'est à peu prés les mêmes prix.

par hydro-66
Lun 19 Juil 2010 à 07:51

Chacha a écrit:

:shock: :shock: :shock: Au prix où ils vendent ça, pourraient mettre des moteurs + costauds ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock:

Les moteurs seront plus costauds le jour ou les acheteurs seront prêts à en payer la plus value :wink:

par hydro-66
Lun 19 Juil 2010 à 08:03

pour un même volet, il y a souvent le choix entre deux moteurs, 150 ou 250 Nm, devines lequel est le plus vendu?

par gerald.sg
Lun 19 Juil 2010 à 10:35

c est surtout que si c est mal monté ca force sur le moteur et la c est le drame,ou alors ont te met un moteur qui marche à 120% tout le temps et la c est pareil ca claque,c est moins cher au depart certe mais ca dure pas.

par GillesV
Lun 19 Juil 2010 à 17:45

hydro-66 a écrit:pour un même volet, il y a souvent le choix entre deux moteurs, 150 ou 250 Nm, devines lequel est le plus vendu?

Moi je n'ai pas eu le choix je ne sais même pas quel moteur j'ai. Mais il me semble que c'est un 200 quelque chose

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités