Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet de piscine fermant sur la largeur

par Tanou33
Jeu 08 Juil 2010 à 10:04

Bonjour a tous,
voilà ma recherche:
nous venons de faire installer une piscine en ville, ayant peu de largeur et plus de profondeur sur le terrain, pour des raisons de passage sur le côté droit(longueur du bassin, donc), je souhaite ne pas grever le passage par une structure installée de part et autre de la largueur, c'est pourquoi je souhaite installer un volet dont l'axe serait positionner sur la longeur du bassin a gauche(donc axe de 7,00 m environ), soit avec une fermeture se faisant sur la largeur du bassin, pour info le bassin fait 7,00 m x 3,50 m.
Merci pour vos conseils et votre investissements dans les éléments de réponses.
Bonne journée a toutes et tous

par Gavage
Jeu 08 Juil 2010 à 11:49

belle idée mais version hors sol c'est juste effroyablement moche.

par Tanou33
Jeu 08 Juil 2010 à 12:41

belle idée mais version hors sol c'est juste effroyablement moche.

Pourquoi c'est moche? puisque le coté gauche de la piscine est a 50 cm de la limite séparative, soit un mur!

est-ce que ca existe, surtout?

par pataplouffe
Jeu 08 Juil 2010 à 19:51

Bonjour,

Il le fond sur le site piscine center tu peut essayer en faisant suivant ta forme de ta piscine longeur et largeur et ou tu veux mettre l'axe en volet hors sol .
Nous on a un volet hors sol et ses pas du tout moche.

par killa inti
Jeu 08 Juil 2010 à 20:01

:) C'est faisable sans problème jusqu'à 10 m .

par Tanou33
Jeu 08 Juil 2010 à 23:45

Merci les gars (les filles?),
j'ai bien vu sur piscine center, ils ne se gênent pas sur le tarif, c'est du simple au double pour les mêmes dimensions, y'a juste la dim. De l'axe qui change! Bref j'ai ma réponse, ça existe et je vous en remerci

Si toutefois, pataplouf, vous avez quelques photos de votre bassin avec cette configuration de coffret/volet, je suis preneur!

Pour ceux qui arriveront, n'hésitez pas a partager votre expérience sur ce sujet car nous programmons cette achat pour fin aout/septembre et les avantagesv/inconvénients que chacuns y trouve car effectivement, notre bassin faisant que 3,50m de larg. j'ai peur que le coffret "morde"
sur la margelle ?

En tout cas merci d'avoir consacré du temps et manifester de l'intérêt pour notre projet!

par killa inti
Ven 09 Juil 2010 à 04:53

Tanou33 a écrit:Merci les gars (les filles?),
j'ai bien vu sur piscine center, ils ne se gênent pas sur le tarif, c'est du simple au double pour les mêmes dimensions, y'a juste la dim. De l'axe qui change! Bref j'ai ma réponse, ça existe et je vous en remerci

Si toutefois, pataplouf, vous avez quelques photos de votre bassin avec cette configuration de coffret/volet, je suis preneur!

Pour ceux qui arriveront, n'hésitez pas a partager votre expérience sur ce sujet car nous programmons cette achat pour fin aout/septembre et les avantagesv/inconvénients que chacuns y trouve car effectivement, notre bassin faisant que 3,50m de larg. j'ai peur que le coffret "morde"
sur la margelle ?

En tout cas merci d'avoir consacré du temps et manifester de l'intérêt pour notre projet!

:) le fait de prendre un banc avec double le prix et rend l'ensemble encore plus volumineux. Quel que soit la marque, techniquement il devra plus que "mordre" la margelle. L'axe du volet se positionne à la fin de l'arrondis de l'angle et au début de la ligne droite de la largeur (si tu as des angles verticaux arrondis). Si tu as des angles "vifs", l'axe passera au minimum par le devant de la margelle ! En clair, + c'est arrondis, + ça avance sur la piscine.

par gerald.sg
Ven 09 Juil 2010 à 12:04

moi je dirais meme le c** de l axe se met a la fin de l arrondis de la margelle. :wink:

par Tanou33
Ven 09 Juil 2010 à 14:12

Oui je vois bien l'installation.effectivement, cote esthétique c'est pas terrible car mon bassin faisant 3,50m, même un petit peu moins car j'ai fais déborder la terrasse de 20cm sur le passage cote droit, donc si le coffre ou l'enrouleur se situe en debord de 40 ou 50 cm cote gauche, visuellement, bof!
Toujours dans l'esprit volet, est ce qu'il existe un volet, même manuel, dont l'enrouleur peut se pousser sur le cote pour libérer l'espace a la baignade, un peu dans l'esprit des enrouleurs de bâche a bulle ou autres?
Si c'est pas clair, un enrouleur pas solidaire du sol, pouvant supporter le poids d'un volet en charge, au déroulage ou a l'enroulage?

Bref, de nouveau je vous remercie pour vos conseils.
Merci.

par gerald.sg
Ven 09 Juil 2010 à 17:52

ou le roller de chez DEL totalement à roulette.

par killa inti
Sam 10 Juil 2010 à 07:31

Tanou33 a écrit:Oui je vois bien l'installation.effectivement, cote esthétique c'est pas terrible car mon bassin faisant 3,50m, même un petit peu moins car j'ai fais déborder la terrasse de 20cm sur le passage cote droit, donc si le coffre ou l'enrouleur se situe en debord de 40 ou 50 cm cote gauche, visuellement, bof!
Toujours dans l'esprit volet, est ce qu'il existe un volet, même manuel, dont l'enrouleur peut se pousser sur le cote pour libérer l'espace a la baignade, un peu dans l'esprit des enrouleurs de bâche a bulle ou autres?
Si c'est pas clair, un enrouleur pas solidaire du sol, pouvant supporter le poids d'un volet en charge, au déroulage ou a l'enroulage?

Bref, de nouveau je vous remercie pour vos conseils.
Merci.

Pourquoi te compliquer la vie, un hors sol classique ne te prendra pas d'espace sur la largeur puisqu'il est avancé sur la piscine. Un mobile de qualité coute le prix d'1 immergé !

par Tanou33
Sam 10 Juil 2010 à 20:54

Pourquoi te compliquer la vie, un hors sol classique ne te prendra pas d'espace sur la largeur puisqu'il est avancé sur la piscine. Un mobile de qualité coute le prix d'1 immergé ![/quote]

c'est clair qu'un mobile coute relativement cher!

pour le fixe, je ne peut pas le mettre car si je le positionne sur la largeur, ca me pose un probleme pratique vis a vis du passage cote droit (qui n'est pas large deja) et un probleme esthetique car, mon espace de vis se situe sur l'avant, l'arriere et ce passage a droite, mon idée serait de la positionner, donc sur la longueur a gauche, mais je voulait eviter de sacrifier la largeur du bassin (3,50m seulement.ce qui est deja pas mal en ville!) avec un fixe qui va "bouffer" 0,50 m sur le bassin (j'ai de petit arrondis dans les angles)!

de toute facon cette année, vu le prix ca attendra, j'ai les terrasses a faire autour et c'est deja beaucoup d'€.
merci en tous cas pour vos conseils, je reste a l'ecoute sur ce poste, car vous etes sympas de vous etre investis dans ma recherche.

par gerald.sg
Dim 11 Juil 2010 à 01:32

le roller de del n est pas du tout excessif

par Tanou33
Dim 11 Juil 2010 à 09:54

Salut Gérald,

effectivement, qu'est ce qui est excessif?
Le seul tarif que j'ai pu obtenir pour mon bassin 7,00x3,50m avec angle arrondis de diam.0,20m c'est un volet mobile a plus de 5000€ et en ôte je ne sais pas si il le font avec un axe de 7,00m!
Mais, maintenant que tu as mes dimensions, tu pourras m'en dire plus concernant le roller de del ?

Car 5000€, c'est effectivement quasi le prix d'un immergé, que je n'est pas fait a la construction car le prix de la piscine n'était plus du tout le même.il faut bien se limiter ou la banque le fera pour moi.

Maintenant je reste ouvert a une offre réaliste!

Bonne journée!

par gerald.sg
Dim 11 Juil 2010 à 13:30

un roller de del ca coute 2935 € sans le port pour une 8x4.

par killa inti
Dim 11 Juil 2010 à 19:08

Tanou33 a écrit:Salut Gérald,

effectivement, qu'est ce qui est excessif?
Le seul tarif que j'ai pu obtenir pour mon bassin 7,00x3,50m avec angle arrondis de diam.0,20m c'est un volet mobile a plus de 5000€ et en ôte je ne sais pas si il le font avec un axe de 7,00m!
Mais, maintenant que tu as mes dimensions, tu pourras m'en dire plus concernant le roller de del ?

Car 5000€, c'est effectivement quasi le prix d'un immergé, que je n'est pas fait a la construction car le prix de la piscine n'était plus du tout le même.il faut bien se limiter ou la banque le fera pour moi.

Maintenant je reste ouvert a une offre réaliste!

Bonne journée!

:D Ha non, ça c'est pas le prix d'1 immergé 8)

par Luc_Liège
Mar 10 Aoû 2010 à 11:09

Bonjour,
Nous avons actuellement un projet de ville plus ou moins semblable. Piscine de 3.5 m / 8 m intérieur contre un mur mitoyen avec un passage latéral de 3 m pour aller dans le fond du jardin.
Je trouve ton idée de volet latéral très judicieuse.
As tu trouvé une solution ? à quel prix?
quelles sont les dimensions de ta piscine?
Aurais une photo de votre projet? (luc.lafontaine@skynet.be)
Merci
Luc

par killa inti
Mar 10 Aoû 2010 à 18:08

Luc_Liège a écrit:Bonjour,
Nous avons actuellement un projet de ville plus ou moins semblable. Piscine de 3.5 m / 8 m intérieur contre un mur mitoyen avec un passage latéral de 3 m pour aller dans le fond du jardin.
Je trouve ton idée de volet latéral très judicieuse.
As tu trouvé une solution ? à quel prix?
quelles sont les dimensions de ta piscine?
Aurais une photo de votre projet? (luc.lafontaine@skynet.be)
Merci
Luc

:) pouquoi, tu ne peux pas le mettre sur la largeur ?

par Luc_Liège
Mar 10 Aoû 2010 à 20:25

ça diminue la surface utile de +- 1m sur la longueur et comme on veut une zone de plongeon (h 2m) +- 3,5m et de jeu (h 1,4m) +-3,5m avec une pente entre les deux +- 1m. la longueur utile est important.

par killa inti
Mar 10 Aoû 2010 à 20:34

Luc_Liège a écrit:ça diminue la surface utile de +- 1m sur la longueur et comme on veut une zone de plongeon (h 2m) +- 3,5m et de jeu (h 1,4m) +-3,5m avec une pente entre les deux +- 1m. la longueur utile est important.

sur 1 hors sol, tu ne perd pas de place !

par gerald.sg
Mar 10 Aoû 2010 à 20:55

c est clair sur un hor sol sur la largeur pas terrible et bonjour le prix du mat,il te faudrait le volet roller(qui est sur roulette)donc la aucune perte de qoui que ce soit. :wink:

par LoCbo
Jeu 12 Aoû 2010 à 17:30

Bonjour,

Moi aussi, piscine 3.5x8 cherche un systeme à volet roulant externe mais laissant libre la margelle pour pouvoir profiter de la zone de plongeon (la + profonde).
J'ai vu le mouv & roll. C'est interressant. Y-a-t-il d'autres modèles ou systèmes que certains auraient essayé qui n'empiéterait pas sur la margelle quand la piscine est découverte?
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités