Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'alarme se substitue t-elle à la cloture ?

par patsylvana
Sam 03 Juil 2010 à 10:45

Bonjour,
Je possède une piscine exterieure de 10 X 5 m, et je souhaite la cloturer.
Pour faire simple, j'avais trouvé une cloture qui me convenait mais qui ne répondait pas aux normes en vigueur, bien qu'elle soit plus résistante et plus sécurisante selon moi, comparée à celle homologuée, qui m'a été proposée.

Bref, après avoir effectué quelques recherches sur le net concernant les textes de loi, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Une alarme peut-elle, à elle seule, me couvrir légalement ?

Est-ce qu'en installant une alarme homologuée, je pourrais me passer de barrière ?

(Dans l'absolu, il s'agit que d'une question technique, puisque meme si l'alarme suffit, j'installerai quand meme une barrière, mais cette derniere ne serait pas homologuée).

J'espere avoir été clair.

J'attend vos avis.

par gerald.sg
Sam 03 Juil 2010 à 11:20

oui elle est faite pour ça,mais ce n ai pas pour cela qu il faut cesser la vigilance.

par patsylvana
Dim 04 Juil 2010 à 10:38

Tres bien.
Ne t'inquietes pas, de toute façon, j'installerai AUSSI une barrière.

Mais comme la cloture que j'installerai ne sera pas homologué, je mettrai en plus une alarme.

par CécileB57
Dim 04 Juil 2010 à 14:31

idem ici aussi car nous ne pourrons pas poser de baches à barre dans l'immédiat sur notre piscine (piscine en bois). Nous avons choisi de clore l'accès à notre piscine par des panneaux de grillage soudés d'une marque réputé dont le nom commence par un D avec le portillon adéquat qui sera fermé à clef systématiquement, et pour nous mettre en conformité avec la loi nous allons poser une alarme dès que la piscine sera en eau.
D'un point de vue légal, l'alarme se substitue à la barrière ou bâche, mais bien entendu, comme dit plus haut, la meilleure protection c'est la vigilance. Mais quand on s'absente de chez soi, il faut bien avoir un moyen fiable d'empêcher l'accès au bassin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités