Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet immergé ou hors sol

par siriusblack
Mar 29 Juin 2010 à 16:20

voilà, on vient de nous annoncer que le moteur de notre volet immergé DEL est mort apres juste 3 ans d'utilisation, le dilemme qui se pose, c'est soit on change le moteur et on reste dans ce syst, super pas pratique car quand c'est en panne, faut tout demonter, impossible de nettoyer la fosse où se trouve le volet, et choisir un systeme hors sol, dévérouillable en cas de soucis, mais dehors, donc pas tres esthétique et on perd le bout de la piscine, et puis la fosse, on en fait quoi?
On nous propose un hors sol abriblue, vos avis sont les bienvenus!

par siriusblack
Mar 29 Juin 2010 à 16:24

ouhlà, je viens de lire un post disant que abriblue c'etait de la M., bon que me conseillez comme enrouleur, vu que le volet on l'a!

Re: volet immergé ou hors sol

par givi66
Mar 29 Juin 2010 à 16:53

siriusblack a écrit:voilà, on vient de nous annoncer que le moteur de notre volet immergé DEL est mort apres juste 3 ans d'utilisation, le dilemme qui se pose, c'est soit on change le moteur et on reste dans ce syst, super pas pratique car quand c'est en panne, faut tout demonter, impossible de nettoyer la fosse où se trouve le volet, et choisir un systeme hors sol, dévérouillable en cas de soucis, mais dehors, donc pas tres esthétique et on perd le bout de la piscine, et puis la fosse, on en fait quoi?
On nous propose un hors sol abriblue, vos avis sont les bienvenus!

A priori, le changement de moteur serait la solution la plus appropriée, en espérant qu'il dure plus de 3ans. Et puis tu pourras tout nettoyer!

Ceci étant, je m'interroge toujours sur le meilleur système pour mon projet (10x4,5):
- volet immergé
- volet hors sol
- abri bas (ma femme a peur que çà gache le paysage)

Au delà des questions d'esthétique, la fiabilité est quand même le critère N°1. Mais alors, quels sont les fournisseurs recommandés pour chaque système?

par petitkatik
Mar 29 Juin 2010 à 19:34

Dévérouillable, ce n'est que dans le sens de la fermeture. Autant dans que hors sol, je ne suis jamais arriver à ouvrir un volet tout seul, même à deux. Aprés pour Abriblue, je suis installateur de cette marque, et j'ai jamais eu de soucis, le cas de DB est une malfaçons d'installation qui commence par la prise de côte.

par siriusblack
Mar 29 Juin 2010 à 20:17

je m'interrroge quand meme quand je vois sur les sites qui vendent des volets del à partir de 4000 euros, or moi j'ai dejà le volet, et on me propose ce prix juste pour changer le moteur, n'est il pas possible de trouver un axe motorisé?

par titof3
Mar 29 Juin 2010 à 20:25

Bein DELL est une bonne marque, le volet doit tenir plus longtemps.le moteur aussi
un hors sol est quand même plus pratique pour l'entretien.
autrement voir SIEPH à la tour du pin dans l'Isere, évite AB, qui reste de la moyenne qualité.

par siriusblack
Mar 29 Juin 2010 à 20:35

oui, le mec de chez del etait etonné, mais voilà le moteur a laché au bout de 3 ans. On veut bien reinvestir, mais si c'est pour de nouveau avoir ce probleme, alors que c'etait soit disant fait pour durer, on se disait qu'il valait mieux qu'il soit hors sol, donc mettre un axe exterieur pour y adapter notre volet, mais pas au prix d'un volet tout compris, après tout, on ne prend que la moitié :lol:

par titof3
Mar 29 Juin 2010 à 21:08

sur du hors-sol on part sur une durée de vie moyenne de 10ans.

par siriusblack
Mar 29 Juin 2010 à 21:13

question bete :lol: : peut on changer nous meme, et si oui, où acheter l'axe motorisé de qualité en hors sol?

par gerald.sg
Mar 29 Juin 2010 à 21:32

tres etonanat qu un moteur del pete au bout de 3 ans qui a fait le montage ?
car si le moteur force trop c est clair il va pas durer,donc d apres moi le montage n est pas net ,mais bon c est juste mon avis.
je te conseil plutot de changer le moteur si cest un moteur dans l axe ca n ira pas au dessus de 1500 €.
pour la fausse elle se nettoie il suffit de soulever les caillebotis et de prendre un tuyau et le brancher sur le skimmer en position tout à l egout.

par siriusblack
Mar 29 Juin 2010 à 21:40

euh, on ne nous annonce pas du tout ce prix pour le changement de moteur, mais genre 2 fois et demi le prix

par gerald.sg
Mer 30 Juin 2010 à 00:48

un moteur roll nergy c est 1500 € ( cest a dire un moteur dans l axe)

par killa inti
Mer 30 Juin 2010 à 04:44

petitkatik a écrit:Dévérouillable, ce n'est que dans le sens de la fermeture. Autant dans que hors sol, je ne suis jamais arriver à ouvrir un volet tout seul, même à deux. Aprés pour Abriblue, je suis installateur de cette marque, et j'ai jamais eu de soucis, le cas de DB est une malfaçons d'installation qui commence par la prise de côte.

:) bonjour,

chez del, le rolltop et le rollsun ne sont pas simplement "dévérouillable"! On peut utiliser la manivelle intégrée pour fermer et ouvrir autant de fois que l'on veut. Et ceci sans débrancher de cable ni changer les fins de course et sans aucun bricolage :wink:

par killa inti
Mer 30 Juin 2010 à 04:50

gerald.sg a écrit:un moteur roll nergy c est 1500 € ( cest a dire un moteur dans l axe)

:) 1423 € ht prix catalogue sans la pose. (pour info sur le modèle 2007).

par siriusblack
Mer 30 Juin 2010 à 06:42

je vois que mon pisciniste va se payer de bonnes vacances, autant la réparation qu'il nous propose n'est pas dans noter budget et va nous obliger à trouver une autre solution, autant le prix du moteur que vous m'annoncez est envisageable.
Est il possible d'acheter le moteur si on n'est pas professionnel? et peut on le remplacer sans notre pisciniste, qui ne l'a jamais fait de toute façon

par Gavage
Mer 30 Juin 2010 à 07:20

je prends le pari que ton piscinier ne change pas que le moteur mais l'ensemble moteur + axe + coffret

par siriusblack
Mer 30 Juin 2010 à 07:44

non, non, il ne change pas le coffret, ça j'en suis sure, et l'axe, je ne pense pas non plus, il ne m'a parlé que du moteur, j'étais meme etonné car il me proposais pour 500 euros de plus de passer sur un hors sol abrisblue, je sais que del est plus cher, mais à ce point

par gerald.sg
Mer 30 Juin 2010 à 11:36

c est quel modele ton volet immergé ?
si c est le rollin c est pas tres compliqué à changer.

par siriusblack
Mer 30 Juin 2010 à 12:14

c'est le roll energy de Del, le seul soucis, c'est où l'acheter car sur les sites, ils vendent le volet complet, pas juste le moteur.

par killa inti
Mer 30 Juin 2010 à 18:04

siriusblack a écrit:c'est le roll energy de Del, le seul soucis, c'est où l'acheter car sur les sites, ils vendent le volet complet, pas juste le moteur.

Mais bien sûre qu'on peut te le vendre! Demande à Gerald, il va te faire ça :wink:
Pouir les conseils, demande si t'as besoin.

volet roulant

par sigonniere
Sam 03 Juil 2010 à 14:05

Bonjour,
Je viens d'installer un volet roulant hors sol que j'ai acquis chez Cash Piscine. Pratique et plus simple que enrouler la couverture à bulle.
J'en suis très satisfait pour l'instant et surtout l'évaporation de l'eau est singulièrement freinée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités