Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet dell roll energy HS

par siriusblack
Dim 27 Juin 2010 à 10:51

bonjour,
encore une galère, apres le polaris, la sonde d'eau , voici que le volet ne s'ouvre plus, il montrait des signes de lenteurs extreme, s'ouvrait ou se fermait par acoup. et là, il s'est arrêté en plein milieu, on n'entend plus le bruit du moteur.
en plus, ke volet est immergé, quelqu'un pourrait au moins me dire s'il est possible de l'ouvrir à la main (pour une fois qu'il fait beau!)
et je ne suis pas sur que mon nouveau piscine (faché avec l'ancien ) ne travaille avec Dell.

Dites moi si vous avez des idées, avant que ça me coute un bras! :lol:

Re: volet dell roll energy HS

par killa inti
Dim 27 Juin 2010 à 17:46

siriusblack a écrit:bonjour,
encore une galère, apres le polaris, la sonde d'eau , voici que le volet ne s'ouvre plus, il montrait des signes de lenteurs extreme, s'ouvrait ou se fermait par acoup. et là, il s'est arrêté en plein milieu, on n'entend plus le bruit du moteur.
en plus, ke volet est immergé, quelqu'un pourrait au moins me dire s'il est possible de l'ouvrir à la main (pour une fois qu'il fait beau!)
et je ne suis pas sur que mon nouveau piscine (faché avec l'ancien ) ne travaille avec Dell.

Dites moi si vous avez des idées, avant que ça me coute un bras! :lol:

:) de quand il date et quel modèle de coffret ?

par siriusblack
Lun 28 Juin 2010 à 08:29

bonjour, le volet immergé est un roll energy, il a été installé en juillet 2007.
déjà, l'année dernière, la fin de course nous a lache, mon pisciniste actuel nous ad conseillé de l'arreter en le stoppant à la clé. Mais cette année, il montre des signes de faiblesses. Ceci dit, il s'est quand meme ouvert hier apres midi, n'y aurait il pas un faux contact, est on obligé de passer par le boitier electronique qui se trouve dans le local technique. Je m'explique, est , il possible vu que la fin de course ne fonctionne pas, de le faire fonctionner directement entre la clé et le volet, en shintant le boitier electronique ou c'est ce dernier qui actionne le moteur (suis pas sure d'etre tres claire!)
Là, on n'a pas osé le refermer, mais ce n'est pas jouable, car la PAC va tourner en permanence et je chauffe pour rien!

Merci d'avance pour votre aide

par killa inti
Lun 28 Juin 2010 à 18:15

siriusblack a écrit:bonjour, le volet immergé est un roll energy, il a été installé en juillet 2007.
déjà, l'année dernière, la fin de course nous a lache, mon pisciniste actuel nous ad conseillé de l'arreter en le stoppant à la clé. Mais cette année, il montre des signes de faiblesses. Ceci dit, il s'est quand meme ouvert hier apres midi, n'y aurait il pas un faux contact, est on obligé de passer par le boitier electronique qui se trouve dans le local technique. Je m'explique, est , il possible vu que la fin de course ne fonctionne pas, de le faire fonctionner directement entre la clé et le volet, en shintant le boitier electronique ou c'est ce dernier qui actionne le moteur (suis pas sure d'etre tres claire!)
Là, on n'a pas osé le refermer, mais ce n'est pas jouable, car la PAC va tourner en permanence et je chauffe pour rien!

Merci d'avance pour votre aide

:) bonjour,
si j'ai bien compris, tu es en mode programmation qui permet de ne pas utiliser les fins de courses. C'est le tableau qui fourni le jus au bon voltage pour le volet. Donc, pas possible autrement. Vérifie tes conexions et la section de cable du moteur 4² ou 6² suivant la distance. Regarde dans la boite de conexion s'il n'y a pas d'eau. Si cela vient vraiment du moteur, tu n'auras pas le choix. Dommage de ne pas l'avoir passé en garantie l'année dernière.

par siriusblack
Lun 28 Juin 2010 à 19:12

bonsoir, apres avoir fait des tests, il semblerait que la panne vienne du coffret electrique et non du moteur, car si le courant arrive bien dans le coffret, il en sort que rarement, d'où une ouverture de tps en tps!
J'ai trouvé un pisciniste qui accepte de venir voir, car l'année dernière quand nous avons eu notre probleme, j'ai contacté dell, et ils m'ont donné la liste des piscinistes agréés, or, aucun n'a voulu intervenir car ils n'avaient pas installé le volet (d'où notre perte de garantie!)

j'espère que ça ne sera qu'un probleme electrique, car la facture sera peut etre moins lourde

par siriusblack
Mar 29 Juin 2010 à 16:16

et bien c'était un faux espoir, c'est le moteur, le pisciniste a fait tout les tests, avec le SAV de DEL et le moteur est naze

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités