Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construir un abris plat pour piscine hors sol

par cogiteuse
Dim 20 Juin 2010 à 11:36

bonjour
Voila je reflechis a la façon de fabriquer un abris plat pour ma piscine,J en ai ras le bol des baches et je suis trop fauchée pour du tout pret a monter(Je viens de faire changer le liner et j ai + un ronds :( :lol: )
Quelqu un l a t il deja fait?Vos idées sont les bien venues!

par lavande
Mar 22 Juin 2010 à 05:53

non jamais fait , mais pourquoi pas reflechir ensemble !
une bonne idée.
combien ta piscine ? et quelle forme de bassin?

le plus simple serait du plexi posé sur un cadre fait de tasseaux de bois avec renforts tous les 2M par exemple.
Et pourquoi pas un abi en 2/3 parties ?
il est bien evident qu'il faudrait prevoir des verins pour lever le tout, electriques .afin de ne pas forcer.et surtout vu le poids ce ne serait pas possible a lever à la main.
Ca ne me parait pas impossible.faut reflechir.
Ou seconde solution, en 3 parties, les unes plus grandes que les autres, afin de laisser coulisser les plus grandes sur la petite tu vois ? mais bon ce sera plus compliqué.

par TRINITY
Mar 22 Juin 2010 à 07:02

Je pense qu'un abri ne remplace pas une bâche, nous faisons bientôt poser un abri mais nous mettons malgrés tout une bâche à bulle, non plus pour chauffer la piscine mais pour éviter la prolifération des algues. Nous prenons d'ailleurs une bâche bleue/noire.

Pour en avoir eu une pendant 6 ans, je sais que la manipulation d'une bâche sur une piscine hors-sol est fastidieuse. :wink:

par lavande
Mar 22 Juin 2010 à 07:09

TRINITY a écrit:Je pense qu'un abri ne remplace pas une bâche, nous faisons bientôt poser un abri mais nous mettons malgrés tout une bâche à bulle, non plus pour chauffer la piscine mais pour éviter la prolifération des algues. Nous prenons d'ailleurs une bâche bleue/noire.

Pour en avoir eu une pendant 6 ans, je sais que la manipulation d'une bâche sur une piscine hors-sol est fastidieuse. :wink:

si tu poses encore une bache tu reste donc dans les soucis de bache ?
quand tu dis bleu et noire, le coté noir coté eau empeche les algues?

par TRINITY
Mar 22 Juin 2010 à 07:35

Oui côté noir en dessous.

Si j'avais pu rajouter un billet de 10.000 euros à mon projet, j'aurais certainement choisi un volet roulant électrique.

La manipulation de notre bâche à bulle sur l'ancienne piscine était très pénible car pas à hauteur, de plus la piscine était arrondie, la bâche se coinçait tout le temps, il fallait être 2 pour l'enrouler sans plis.

Là je pense que ça serait moins pénible (piscine rectangle et enrouleur à hauteur), et puis entre 2 bains on ne sera pas obligé de dérouler la bâche pour éviter que l'eau ne refroidisse et/ou se salisse.

La bâche servira aussi à limiter la condensation, je dis bien limiter car je ne pense pas qu'on puisse l'éviter, quand je vois que ce matin il y avait 8°C. . . avec une eau à 28.

piscine 9m sur 4 a peu pres

par cogiteuse
Mar 22 Juin 2010 à 11:38

En fait je pensais a des cadres amovibles en polycarbonate,mais si les algues genent,pourquoi pas d quelque chose de noire?De la tole plate peux etre qui pourait chauffe au soleil

par cogiteuse
Mar 22 Juin 2010 à 11:56

9m sur 4 a peu pres forme avale ave margelle style exagonale allongée

Re: piscine 9m sur 4 a peu pres

par lavande
Mar 22 Juin 2010 à 18:09

cogiteuse a écrit:En fait je pensais a des cadres amovibles en polycarbonate,mais si les algues genent,pourquoi pas d quelque chose de noire?De la tole plate peux etre qui pourait chauffe au soleil

oui je pensais cela aussi, mais qui peuvent aussi se soulever au moins celui du milieu avec verrin.
mais quelle taille ton bassin .avant tout
attention de la tole meme fine ca pese tres lourd.
je voyais cela sur des cadres.mais plutot polycarbonate.
ca les algues, je crois que meme en abris elle sont presentes

par lavande
Mar 22 Juin 2010 à 18:18

je viens de voir.mais 9X4 question plaque.pas tres standard !
je ne sais pas si on en trouve plus grandes que 2.X2.5O?
et tout ca sur 9m ca me parait un peu long.donc bc de panneaux.
je ne suis pas sure que je continuerai dans ce sens.j opterai plutot pour une belle bache hiver.
et une bache bulle pour l'été.
mais question de gout. :x

par cogiteuse
Mar 22 Juin 2010 à 18:31

Je pensais a des cadres avec tole donc on peux faire des raccords et sur 4 m pas 9 lol

par lavande
Mar 22 Juin 2010 à 18:34

cogiteuse a écrit:Je pensais a des cadres avec tole donc on peux faire des raccords et sur 4 m pas 9 lol

meme des raccord sur 4 m ca fait sacrement lourd.et ca n'enleve pas les 9m dans l'autre sens :roll: :wink:
si tu mets ton projet à execution.passe nous des photos :wink:

par cogiteuse
Mar 22 Juin 2010 à 18:34

Et come je l ai dis dans mon premier post je suis fauchée!Mais je crois que je vais attendre que ma situation s ameliore pour me payer un abris mais ya d autre choses a payer avant
Merci en tout cas de vos reponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités