Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

moteur HS immergé dans l'axe volet roulant Aqualux Neptune

par wylroy
Jeu 03 Juin 2010 à 08:28

Bonjour,
suite mauvaise installation visiblement, le moteur de mon volet roulant immergé est HS (après 5 ans d'utilisation).
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées de distributeurs ou revendeur ou installateurs fournissant ce moteur en pièce détachée ?
j'ai sorti le volet et l'axe, démonté le moteur, il n'y a aucune marque dessus.
merci

moteur volet roulant

par lestob007
Mer 16 Juin 2010 à 18:23

Bonjour

Mon moteur de volet a également rendu l'ame. J'ai fait venir une socité qui me dit que cela devrait couter de l'ordre de 2500 euros. J'ai du mal à le croire. Quelle est votre experience? Est-ce difficile de faire le demontage/montage soit même.

Merci pour votre feedback
lestob

par wylroy
Mer 16 Juin 2010 à 21:12

effectivement c'est le tarif moyen de ce type de réparation incluant le moteur et la MO. c'est toujours possible de le faire soi même mais le moteur seul coute déjà 2000€ a peu près donc j'ai préféré payer la main d'œuvre pour avoir une garantie de pose
pour sortir le moteur il faut sortir le rouleau en alu et donc desceller les margelles et remonter les flasques (tout est monté hors d'eau puis descendu dans le coffre), puis retirer le moteur à l'intérieur du cylindre et trouver l'équivalence (ce qui n'est pas le plus simple.) puis tout remonter de manière étanche (pas faire 2 fois la même betise.)
de plus dans mon cas mauvais reglage d'origine avec 4 ou 5 lames en trop qui faisait forcer le moteur inutilement en fin d'enroulement

par lestob007
Sam 19 Juin 2010 à 08:31

merci pour votre feedback

par lestob007
Mar 22 Juin 2010 à 19:04

Bonsoir,

Je viens de recevoir le devis du fournisseur de piscine (mon pisciniste ayant fait faillite) Le fournisseur me fait le volet à 1325 euro HTVA et me dit qu'il me fait 50% sur le moteur. Je ne comprend pas bien le fait de m'annoncer directement une telle remise. J'ai même pas signifieé le moindre mécontentement.

Quel est votre avis ?
merci
lestob

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités