Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à barres et bache solaire ...

par agouti
Lun 07 Juin 2010 à 09:42

Bonjour,

Je possède une bâche à barre que j'utiliserai notamment lors de mes absences afin de sécuriser ma piscine. J'imagine que cette bâche à barre permet également un maintien de la température de l'eau, notamment la nuit.

Me conseillez-vous tout de même d'investir dans une couverture solaire et si oui pour quelles raisons ?

Par avance, merci.

@ Agouti

par joujoule
Lun 07 Juin 2010 à 10:12

La bâche à barres ne chauffe pas l'eau le jour!

La nuit elle évite juste la perte de calories!

par fred71
Lun 07 Juin 2010 à 10:35

J'ai construit la piscine au mois de novembre 2009.

J'ai acheté directement une bache a barre de sécurité, qui m'a bien servie cette hiver notament (securité, propreté et maintient de l'eau hors gel) :wink:

Le probleme de la bache a barre c'est qu'elle est opaque, et que l'eau ne chauffe pas quand il fait beau si tu laisse la bache fermée!
Arrivé du printemps les manipulations de bache ont commencé a me fatiguer j'ai donc investi dans une bache a bulle crystale que je laisse en permanence sur le bassin sauf lors des baignades. Et le gain est enorme niveau température, l'eau ne perd que 1/2 degrés la nuit et gagne facilement 2 à 3 °c les jours de beau temps, résultat avec la météo pourrie mon eau est entre 25 et 28 ° depuis un bon moment :wink:

http://www.baches-piscines.com/options-bache-ete-solaire-bulles-new-cristal-500-microns-368.html

J'ai pris la crystals cousu sur tous les cotés et sur mesures a la forme de mon bassin et c'est tip top :D tarif 300 €
Le soucis est qu'il faut un enrouleur il faut compter encore 200€ j'ai eu le mien gratuitement un collegue s'en débarassé. :roll:

Un autre avantage c'est que la bache a barre ma femme galerait pour l'enrouler, la elle ouvre est ferme quand elle veut.

Pour conclure si c'était a refaire : Je prendrai une bache a bulle comme celle que j'ai + une alarme (pour etre a la norme) + une bache d'hivernage pour eviter les feuilles l'hiver (note que la bache a barre va tres bien jouer ce role) La bache a bulle est un element indispensable pour pouvoir profiter pleinement et regulierement de sa piscine.

par agouti
Lun 07 Juin 2010 à 14:08

Merci à vous pour vos points de vue très intéressants :wink:

A+

Agouti

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité