Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bilan 5 mois après installation abris venus

par valy1961
Mar 04 Mai 2010 à 17:16

Salut à tous,
j'avais envie de vous donner mes premières impressions sur mon abris Venus. Livré en décembre, piscine à 2° à ce moment là. Depuis un mois baignade chaque jour, la température est montée à 25 et malheureusement retombée à 22 ces jours. MAIS température 7° le matin et 12 l'après midi. Pour info la piscine découverte de mes voisins est à 15° et n'a pas dépassé 16°. Donc oui, je suis ravie car à ce jour sans l'abris je ne me serais pas encore baignée. Mon mari qui était peu friand de la piscine s'y baigne également en rentrant du travail chaque soir. A savoir que la bise qui souffle depuis 3 semaines chez nous ne permettrait pas de se baigner même avec chauffage. Qu'il est bon d'entrer dans une eau, certe encore un peu fraiche, mais en ayant bien chaud au cou et aux épaules. 2'me point positif, la bise amenant de nombeux dépots, ceux ci restent sur l'abris et non dans la piscine. La maniaquerie de mon époux à nettoyer chaque semaine est tombée aux oubliettes. Eau limpide ne contenant que quelques insectes. Concernant Venus et parois en verre, il faut savoir que la buée ne persiste pas sur les parois en verre. J'ai une facade en polycarbonate pour modification personnelle sur l'abris et celle ci reste embuée, en tous cas jusqu'à ce jour. Par ailleurs mes chats adorent jouer sur le toit et évidemment glisser au sol, là encore je bénis le verre. En poly, mon abris serait déjà fortement rayé. Inconvénient de l'abris : il est sale... Ben oui, les détritus qui ne tombent pas à l'eau restent sur le toit. Une raclette adaptée sur le manche de la piscine avec un tuyau d'eau et c'est bon. J'allais oublier la neige. Cette année nous avons été gâtés de ce côté et nous appréhendions. Le maximum tombé en une fois fut de 45 cm. En rentrant du travail j'ai balayé la neige. Ceci répété plusieurs fois et malheureusement plusieurs semaines. J'ai bien entendu enlever à chaque fois le soir mais ça n'a posé aucun problème. Certains me diront que je m'embête bien à enlever ce poids mais sans l'enlever en une semaine j'aurais cumulé 2.5m... Je n'ai pas voulu prendre de risque et après tout il faut bien un inconvénient à l'abris. Encore un détail, je suis un peu claustro mais là j'avoue que la clarté donnée par la forme de l'abris (mi haut) ne me gêne pas. En fait j'apprécie même et je commence à me dire que je ne l'ouvrirai qu'en plein été. Donc à ce jour pleinement satisfaite. Rien à dire sur les finitions de Venus, à ce sujet vous pouvez voir mes autres messages sur le forum devis. Bon été à tous. Je reviendrai faire un nouveau point après l'été... :D

par lavande
Dim 23 Mai 2010 à 07:23

c'st sympa tous ces renseignements, ca va aider.mais elles sont ou les photos ? :lol:

par lavande
Dim 23 Mai 2010 à 08:00

:roll: :D :D
avec un ours polaire en plus : non serieux ca serait sympa des photso .des vraies bien evidemment

par valy1961
Dim 23 Mai 2010 à 08:38

Voilà les photos, mais celles d'hiver étaient déjà visibles sur le sujet devis abris où j'ai également mis un long message. Salut à tous. Valy
http://picasaweb.google.fr/borylazarus/ABRISVENUS#

par lavande
Dim 23 Mai 2010 à 08:41

superbe abris, evidemment dans ta region ca s'impose ! il est vraiment magnifique, merci pour le reportage. :D

entretien d'une piscine sous abris

par vadiledi
Mar 08 Juin 2010 à 15:54

Bonjour,

notre piscine va être mise en eau prochainement. J'aurais voulu faire coincider l'installation de l'abri mi-bas avec l'installation du liner. Mais cela demeure difficile. Donc j'envisage d'acheter une bâche à bulle qui pourra me servir ensuite sous l'abri. Quels sont les prix pratiqués pour cet achat. Le pisciniste m'indique un prix moyen de 460 euros (bâche 400 microns avec enrouleur).
Concernant l'entretien quelle est la différence entre aspirateur et robot. :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités