Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Perçage liner pour installation volet roulant

par mitxe
Jeu 20 Oct 2005 à 20:04

J'ai acheté et installé un volet roulant auto DELL. Il me manque juste à fixer les passes sangles (1 par sangle) aux 2 extrémités pour finir complètement l'installation.

Ces passes sangle se situe au dessous du niveau de l'eau. La question que je me pose est la suivante:
Comment procéder pour percer le liner (pour passage des chevilles - 2 par passe-sangle) sans le déchirer ? De plus, est ce vraiment conseillé de procéder ainsi (risque de détérioration du liner) ?

Pour info, j'ai commandé ce volet sur Internet donc je suis un peu juste au niveau consseil ...

Merci pour vos avis ou mieux retour d'expérience.

par BR
Ven 21 Oct 2005 à 08:44

Es tu sûr que les chevilles soient sous le niveau de l'eau. Sur mon volet, les pattes sont fixées au dessus du niveau de l'eau, sous la margelle, et descendent jusqu'au niveau de l'eau, plaquées sur la paroi mais sans fixation.

par mitxe
Ven 21 Oct 2005 à 08:59

Mille excuses.
Les passe-sangles sont bien au DESSUS du niveau de l'eau.
Par contre, moi, je n'ai pas opté pour les même passes-sangles (celle qui se fixe sous la margelle) car je n'avais pas envie de casser mes margelles pour en remettre.
Elles sont donc fixés directement sur la paroie par des chevilles d'où perçage du liner certes au dessus du niveau de l'eau mais comment procéder exactement de façon propre pour éviter de ruiner mon liner ?

par minigir
Ven 21 Oct 2005 à 09:07

:shock: ben, faut marquer pi prépercer!?
ensuite mettre du silicone ou un bon joint, pour que de l'eau ne s'infiltre pas derrière.

par bernard46
Ven 21 Oct 2005 à 15:26

A ta place, je préfèrerais desceller et resceller quelques margelles plutôt que percer un liner..... :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités