Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bâche à barre sur plage en dalles posées sur lit de sable ?

par cath62
Jeu 22 Avr 2010 à 23:26

Bonjour !
Je me posais la question suivante :
Pour ma piscine, dont les travaux commencent ce week-end, on a prévu une bâche à barre (marque Rollax). Celle-ci sera fixée sur une plage constituée de dalle béton ton pierre de 3,5 cm d'épaisseur (un calpinage de dalle 45x45 et de 30x45), posées sur lit de sable.
Est-ce suffisamment résistant ?
Modifié en dernier par cath62 le Sam 24 Avr 2010 à 01:02, modifié 1 fois.

fixations

par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 08:15

Bonjour !
En fait, ça ne sera que des fixations sur les extrémités.
Je te mets le lien, pour que tu vois de quoi il s'agit :


[url]http://www.rollax.fr/rollax-installation.htm

Oui, tu as raison, c'est une bonne idée. Là où vont arriver les pitons de fixation de sangles, je vais faire un petit mortier (à la place du sable) sur quelques dalles allentours, histoire de solidifier l'ensemble.

Sinon, non, dans le Nord de la France, il n'y a pas souvent de tempête (pour l'instant), et je vais installer une clôture sur les 2 côtés les plus venteux, histoire de nous protéger un peu !

Merci pour ta suggestion ! :wink: [/url]

par fred71
Ven 23 Avr 2010 à 10:06

Sinon faire un trou avec une tarriere (diametre 12 ou 15 cm) la ou tes pitons vont tomber et remplir de béton sur 50 cms de profondeur ca bougera plus :wink: J'ai scellé des poteau pour un grillage comme cela et c'est du costaud, la solidité sera apportée par la profondeur de la "fondation" :wink:

tarrière

par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 11:10

L'idée est encore meilleure que ce que je pensais faire ! Super conseil ! Merci encore !

ps: Je viens d'avoir mon pisciniste au téléphone : la coque arrive le 6 mai ! Va falloir qu'on s'active ! Le terrassier est là samedi matin dès 7h30 ! Il ne nous restera que le week-end du 1er mai pour le géotextile et le gravier de fond ! viiiiiiiiiiiite !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités